Directeur / Directrice artistique communication
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Collabore avec les équipes de développement et de marketing pour aligner la vision artistique avec les objectifs commerciaux
Assure la cohérence esthétique sur tous les supports de communication
Dirige et inspire une équipe de créatifs pour produire des contenus innovants, cohérents et impactants
Veille à l'adaptation des créations aux différentes plateformes et médias
Gère les budgets et les délais de production pour garantir la livraison des projets
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Concevoir un projet de communication multicanal
- Participer, conduire un projet en veillant à la qualité, au respect du budget et des échéances
- Développer des stratégies de contenu pour divers médias
- Recueillir et analyser les besoins client
- Communiquer clairement les concepts artistiques aux clients
- Evaluer et intégrer les retours des clients dans les projets créatifs
- Analyser les tendances des réseaux sociaux
- Négocier avec des fournisseurs et des partenaires créatifs
- Planifier et exécuter des lancements de produits multimédia
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Définir l'identité visuelle d'un site web
- Concevoir l'identité visuelle de la marque
- Réaliser l'environnement sonore d'un projet multimédia
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
- Superviser la conception graphique des supports publicitaires
- Superviser la production de contenu multimédia
- Concevoir des maquettes et pré-maquettes
- Créer, élaborer et identifier des concepts innovants
- Assurer une veille technique ou artistique afin d'être force de proposition en matière d'innovation
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Vérifier la conformité d'une réalisation avec un cahier des charges
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Négocier des contrats avec des plateformes de diffusion
- Assurer la conformité des productions avec les normes légales
- Gérer les budgets de projets créatifs
- Gérer et coordonner les plannings des différents intervenants au projet
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Argumenter les choix de conception lors de réunions de projet
- Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion
- Respecter les délais et les spécifications des projets multimédias
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Management, Social, Soin
- Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe
- Conduire des réunions de projet pour aligner les équipes sur les objectifs
- Faciliter la communication entre les équipes techniques et artistiques
- Coordonner les équipes créatives pour la production de contenu
- Se coordonner avec le concepteur-rédacteur, les illustrateurs, photographes
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Contrôler la qualité des contenus avant publication
- Traiter les retours d'audience pour améliorer le contenu
- Superviser la cohérence des contenus éditoriaux
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi

Assistant DA Image (H/F)
LA CADETTE - 75 - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Image, vous rapporterez directement à la Creative Image Designer et collaborerez étroitement avec les équipes production et branding (...
Voir l'offreDirecteur / Directrice artistique communication multimédia (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 18
Rejoindre notre studio en tant Directeur Artistique Junior pour accompagner les directeurs créatifs dans la création de contenus digitaux (social medi...
Voir l'offreResponsable de conception communication multimédia (H/F)
En avant toute(s) - 75 - Paris
Ce poste implique une collaboration en binôme avec un.e autre chargé.e de communication, chacun ayant des compétences complémentaires. L'un·e se c...
Voir l'offreAlternance Directeur Artistique édito - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - 75 - PARIS 19
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une agence digitale de renom,son Dir...
Voir l'offreDirecteur / Directrice artistique communication multimédia (H/F)
ISOSKELE - 92 - Hauts de Seine
Recherche et définit les concepts créatifs de projets multimédia (communication, jeux vidéo, ...), supervise la réalisation des projets retenus (maque...
Voir l'offre