Informatique et télécommunication

Directeur / Directrice assistance technique

2 offres d’emploi
Dès 3 700 €
Code ROME H1107
2 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME H1107
2 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Directeur ou la Directrice assistance technique joue un rôle crucial dans la gestion et l'amélioration des services de support technique.
Supervise et coordonne les activités de l'équipe d'assistance technique
Développe des stratégies pour améliorer la qualité du support technique
Assure la formation continue des techniciens pour garantir un service de qualité
Gère les relations avec les clients pour s'assurer de leur satisfaction
Analyse les données de performance pour identifier les axes d'amélioration
Implémente des solutions technologiques pour optimiser les processus d'assistance

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Informatique et télécommunication

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un Master en management des systèmes d'information ou un Diplôme d'ingénieur en génie industriel.
icone

Les compétences recherchées

icone

Développement économique

Relation client
  • Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
  • Gérer les retours des clients pour améliorer les services
  • Organiser une prestation d'assistance technique
Développement commercial
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Maintenir une communication efficace avec les clients
Stratégie de développement
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et gérer des relations ou partenariats
  • Mettre en place des indicateurs de performance technique
  • Optimiser l'utilisation des ressources techniques

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
  • Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
  • Assurer la formation technique des équipes
Management
  • Animer, coordonner une équipe

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients
  • Utiliser des logiciels spécifiques
Recherche, Innovation
  • Assurer une veille technologique continue
  • Innover dans les méthodes d'assistance
  • Elaborer des stratégies de résolution de problèmes techniques

Production, Construction, Qualité, Logistique

Maintenance, Réparation
  • Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste
  • Réaliser un diagnostic technique
  • Analyser les besoins techniques des clients
Qualité
  • Promouvoir une culture d'amélioration continue au sein de l'équipe
  • Evaluer la performance des services techniques
Prévention des risques
  • Assurer la sécurité des systèmes d'information
Conception
  • Conseiller la direction sur les orientations techniques

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Communication
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Favoriser un environnement de travail collaboratif
Organisation
  • Utiliser les outils numériques
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents
  • Documenter les procédures techniques pour le personnel
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve de réactivité
  • Etre ouvert aux changements
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion et contrôle
  • Gérer les budgets alloués aux projets
icone

Contexte de travail

icone

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Conditions de travail et risques professionnels

  • En bureau d'études
  • Travail en mode projet

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Salarié secteur public

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 95%
Contrat à durée déterminée 5%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 2 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Directeur Technique H/F

- 78 - 78 - GUYANCOURT

Directeur Technique H/F Temps complet Business Line: Consulting and Operations Contrat: Contrat à durée indéterminée Service Line: OnM Indirect Région...

CDI
Voir l'offre
Publié le 24/06/2025

Directeur Technique H/F

- 75

En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans l...

CDI
Voir l'offre
Publié le 26/06/2025

Directeur / Responsable technique F/H H/F

- 93 - 93 - BOBIGNY

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un Chef de service travaux gros entretien et renouvellement de composants H-F.En lien fonctionne...

CDI
Voir l'offre
Publié le 27/06/2025