Superviseur / Superviseuse hot line en informatique
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Gère et supervise l'équipe de support technique pour assurer une assistance rapide et efficace
Coordonne les activités du centre d'appels pour optimiser les temps de réponse et la satisfaction client
Analyse les performances du support technique et propose des améliorations pour optimiser les processus
Assure la formation continue de l'équipe pour maintenir un haut niveau de compétences techniques
Gère les escalades de problèmes complexes pour garantir une résolution rapide et adéquate
Maintient une communication efficace avec les autres départements pour assurer une cohérence dans la gestion des incidents
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
- Elaborer des stratégies de résolution de problèmes complexes
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Analyser la qualité d'un service
- Assister les équipes lors de la réalisation de tâches complexes ou en cas de problèmes majeurs
- Superviser l'activité quotidienne du centre d'appels
- Optimiser les processus de support technique
Développement économique
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Evaluer les performances de l'équipe à travers des indicateurs clés
- Implémenter des solutions pour optimiser la satisfaction client
- Assurer le support technique de niveau avancé
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Développer l'esprit d'équipe
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace
- Gérer les situations d'urgence avec calme
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
- Superviser et évaluer les performances de l'équipe
- Faciliter la collaboration interdépartementale pour le support technique
- Former les nouveaux employés sur les protocoles de la hotline
- Organiser des ateliers de formation pour améliorer les compétences
- Faciliter la communication entre les départements IT et autres
- Assurer la formation continue des équipes pour améliorer les compétences
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Rédiger des rapports détaillés sur les incidents et les activités quotidiennes
- Rédiger des rapports de performance
- Innover dans les solutions de support technique
Contexte de travail
Lieu et déplacement
- Zone régionale
- Zone internationale
- Zone nationale
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- En contact avec du public
- Station assise prolongée
Horaires et durée du travail
- Travail en astreinte
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
- Clientèle de professionnels
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Organisme public
Répartition des offres d’emploi

Superviseur FetB (H/F)
- 75 - Paris
Rejoignez l'aventure du Grand Hôtel Cayré Paris Ouvert en juillet 2024, le Grand Hôtel Cayré s'est installé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, entre c...
Voir l'offreSuperviseur Help Desk (H/F)
- 78 - 78 - Vélizy-Villacoublay
Description du poste : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à ...
Voir l'offreAssistant·e coordinateur·rice Soft Money (F/H/NB) - CDI (H/F)
- 75 - Paris
Wagram Stories recherche un Assistant·e coordinateur·rice soft money (F/H/NB) pour renforcer son département Soft Money. Wagram Stories est une maison...
Voir l'offreAdministrateur des outils Centre d'appels (CTI, SVI, ACD, call bot) (H/F)
- 92 - 92 - Boulogne-Billancourt
La relation client chez SolocalClient de Salesforce depuis , SoLocal a déployé largement Salesforce au sein de ses équipes de Vente Terrain, Télévente...
Voir l'offreChef de projet logistique - réponses aux appels d'offres - h/f
- 94 - 94 - Orly
Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ?Nous recherchons notre futur(e)Chef de Projet Logistique - réponses aux Appels d'Offres - H/FType de...
Voir l'offreResponsable du centre de compétences sap f/h (H/F)
- 91 - 91 - Corbeil-Essonnes
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espa...
Voir l'offre