Logistique et courrier

Superviseur / Superviseuse de distributeurs d'imprimés

0 offres d’emploi
Code ROME M1620
0 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME M1620
0 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Superviseur de distributeurs d'imprimés coordonne la distribution des imprimés.
Organise et supervise la distribution des imprimés dans différents secteurs
Assure la formation et le suivi des distributeurs pour garantir la qualité de la distribution
Optimise les itinéraires de distribution pour maximiser la couverture et l'efficacité
Contrôle régulièrement la conformité des distributions aux normes et aux attentes des clients
Résout les problèmes logistiques et assure une communication fluide avec les équipes sur le terrain
Analyse les performances de distribution et propose des améliorations continues

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Logistique et courrier

Comment y accéder

Cet emploi est accessible sans diplôme ou avec un CAP. Aucune obligation réglementaire n'est requise pour exercer ce métier.
icone

Les compétences recherchées

icone

Production, Construction, Qualité, Logistique

Transport
  • Restituer les éléments non distribués au service concerné
  • Organiser une tournée
  • Préparer la tournée et le matériel nécessaire
  • Encourager le respect des délais de distribution
Logistique
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Optimiser les itinéraires de distribution
  • Résoudre les problèmes logistiques sur le terrain
  • S’assurer que les imprimés sont correctement distribués selon les zones définies
  • Planifier et organiser les tournées de distribution en veillant à l’efficacité et à la couverture optimale des zones attribuées
Gestion des stocks
  • Gérer les stocks de marchandises
  • Optimiser les processus de tri pour augmenter l'efficacité
  • Contrôler l'état des stocks
Qualité
  • Contrôler la conformité des impressions réalisées

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Analyser un plan de distribution
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Développement économique

Développement commercial
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Gérer les attentes des clients et des parties prenantes
Stratégie de développement
  • Analyser les performances de l'équipe et proposer des améliorations
  • Suivre les indicateurs de performance

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Communication
  • Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Gérer les horaires du personnel pour assurer une couverture complète
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
Droit, contentieux et négociation
  • Gérer les réclamations clients relatives à la distribution

Management, Social, Soin

Management
  • Maintenir une communication efficace au sein de l'équipe
  • Evaluer la performance des distributeurs
  • Encadrer et coordonner une équipe
  • Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
  • Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
Conseil, Transmission
  • Assurer la formation des équipes sur les nouveaux outils
  • Former les nouveaux distributeurs
  • Assurer la formation continue des distributeurs
Gestion des Ressources Humaines
  • Gérer les horaires des équipes
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En extérieur
  • En contact avec du public

Horaires et durée du travail

  • Travail en horaires décalés
  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Répartition des offres d’emploi

Aucune offre trouvée.

Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 0 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Aucune offre trouvée pour vos critères.