Médical
Chef / Cheffe de gamme en industrie pharmaceutique
Code ROME
M1709
Code ROME
M1709
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le Chef de gamme orchestre le développement et la gestion de collections de produits pour répondre au mieux aux attentes du marché.
Définit et met en œuvre la stratégie de gamme de produits en accord avec la politique commerciale de l'entreprise
Analyse les tendances du marché et les comportements des consommateurs pour adapter les produits
Collabore avec les équipes de design et de production pour développer de nouveaux produits
Gère le cycle de vie des produits, de la conception à la commercialisation
Optimise la rentabilité de la gamme en ajustant les prix et en gérant les stocks
Assure la promotion des produits auprès des équipes de vente et des clients
Définit et met en œuvre la stratégie de gamme de produits en accord avec la politique commerciale de l'entreprise
Analyse les tendances du marché et les comportements des consommateurs pour adapter les produits
Collabore avec les équipes de design et de production pour développer de nouveaux produits
Gère le cycle de vie des produits, de la conception à la commercialisation
Optimise la rentabilité de la gamme en ajustant les prix et en gérant les stocks
Assure la promotion des produits auprès des équipes de vente et des clients
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Médical
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en marketing, gestion de produits, médecine ou pharmacie.
Les compétences recherchées
Production, Construction, Qualité, Logistique
Prévention des risques
- Evaluer les risques de sécurité dans différentes situations
Maintenance, Réparation
- Gérer les incidents et les problèmes techniques
Production, Fabrication
- Adapter les gammes aux attentes clients
Développement économique
Développement commercial
- Développer des offres promotionnelles
- Définir des stratégies de positionnement
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
- Analyser les tendances de marché
- Gérer un portefeuille de produits
- Collaborer avec les équipes marketing
- Elaborer des recommandations stratégiques
- Assurer le suivi post-lancement des produits
Stratégie de développement
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Surveiller les indicateurs de vente
- Optimiser les coûts de production
Relation client
- Garantir la satisfaction du client
- Analyser les retours clients
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Management, Social, Soin
Conseil, Transmission
- Former les équipes aux nouveaux produits
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Droit, contentieux et négociation
- Négocier des contrats avec des fournisseurs
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
- En milieu industriel
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Industries de santé
Répartition des offres d’emploi
Aucune offre trouvée.

Arthur
Coach métier emploi
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