Informatique et télécommunication

Spécialiste support

0 offres d’emploi
Dès 2 000 €
Niveau minimum
Bac+2 ou équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME M1874
0 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME M1874
0 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le spécialiste support informatique est chargé de garantir la fluidité et l'efficacité des systèmes informatiques en entreprise.
Supervise et coordonne les activités de support technique pour les utilisateurs internes
Gère les incidents et les demandes de support pour assurer une résolution rapide et efficace
Assure la formation et l'assistance des utilisateurs pour optimiser leur utilisation des ressources informatiques
Maintient un suivi des tickets d'incidents et met à jour la documentation technique et les procédures internes
Collabore avec les équipes IT pour améliorer continuellement les systèmes et services informatiques
Analyse les tendances des incidents pour proposer des améliorations et prévenir les problèmes futurs

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Informatique et télécommunication

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec Bac + 5 Master ou un Diplôme d'ingénieur en informatique.
icone

Les compétences recherchées

icone

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Maintenir à jour la documentation technique
  • Analyser les besoins informatiques
  • Gérer les mises à jour des logiciels et du matériel
  • Proposer des améliorations pour les infrastructures IT
Recherche, Innovation
  • Elaborer des stratégies de résolution de problèmes techniques
  • Développer des stratégies pour améliorer l'expérience utilisateur
  • Assurer la veille technologique dans le domaine IT

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Organisation
  • Documenter les interventions et les anomalies rencontrées
  • Documenter les procédures de sécurité, ainsi que les incidents
  • Documenter les procédures d'installation et de maintenance des logiciels

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Suivre une opération de maintenance, de support technique
  • Implémenter des solutions de sécurité informatique
Production, Fabrication
  • Surveiller les données de performance du réseau, identifier les anomalies et proposer les mesures correctives
  • Optimiser les processus de support technique
Maintenance, Réparation
  • Analyser les incidents techniques et proposer des solutions
  • Assurer la maintenance préventive des systèmes informatiques
Conception
  • Evaluer les besoins en équipements informatiques

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
  • Former les utilisateurs aux nouveaux outils et procédures
Management
  • Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
  • Faciliter la collaboration interdépartementale pour le support technique
Gestion des Ressources Humaines
  • Construire un plan de formation continue pour le personnel technique

Développement économique

Stratégie de développement
  • Surveiller les performances des systèmes informatiques
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour le support
  • Planifier et superviser les projets IT

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Innover dans les solutions de support technique
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En contact avec du public
  • En bureau d'études

Horaires et durée du travail

  • Travail en astreinte
  • Travail en journée

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Salarié secteur public

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 100%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 3 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Sales Specialist Enterprise Plateforms (H/F)

- 75

En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans l...

CDI
Voir l'offre
Publié le 26/06/2025

TECHNICIEN SUPPORT SENIOR (H/F)

- 75

Rejoindre la Wonder Aventure, c'est intégrer un Groupe leader européen des solutions cadeaux qui propose des expériences clés en mains dans l'univers ...

CDI
Voir l'offre
Publié le 24/06/2025

Lead Center of Excellence Anaplan / Responsable Centre Expertise Anaplan (H/F)

- 75

CONTEXTE  Dans le cadre de sa transformation digitale, Lacoste structure son Center of Excellence (CoE) ANAPLAN et recherche son lead qui sera en...

CDI
Voir l'offre
Publié le 26/06/2025