Spécialiste support
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Supervise et coordonne les activités de support technique pour les utilisateurs internes
Gère les incidents et les demandes de support pour assurer une résolution rapide et efficace
Assure la formation et l'assistance des utilisateurs pour optimiser leur utilisation des ressources informatiques
Maintient un suivi des tickets d'incidents et met à jour la documentation technique et les procédures internes
Collabore avec les équipes IT pour améliorer continuellement les systèmes et services informatiques
Analyse les tendances des incidents pour proposer des améliorations et prévenir les problèmes futurs
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Maintenir à jour la documentation technique
- Analyser les besoins informatiques
- Gérer les mises à jour des logiciels et du matériel
- Proposer des améliorations pour les infrastructures IT
- Elaborer des stratégies de résolution de problèmes techniques
- Développer des stratégies pour améliorer l'expérience utilisateur
- Assurer la veille technologique dans le domaine IT
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Documenter les interventions et les anomalies rencontrées
- Documenter les procédures de sécurité, ainsi que les incidents
- Documenter les procédures d'installation et de maintenance des logiciels
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Suivre une opération de maintenance, de support technique
- Implémenter des solutions de sécurité informatique
- Surveiller les données de performance du réseau, identifier les anomalies et proposer les mesures correctives
- Optimiser les processus de support technique
- Analyser les incidents techniques et proposer des solutions
- Assurer la maintenance préventive des systèmes informatiques
- Evaluer les besoins en équipements informatiques
Management, Social, Soin
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Former les utilisateurs aux nouveaux outils et procédures
- Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
- Faciliter la collaboration interdépartementale pour le support technique
- Construire un plan de formation continue pour le personnel technique
Développement économique
- Surveiller les performances des systèmes informatiques
- Mettre en place des indicateurs de performance pour le support
- Planifier et superviser les projets IT
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Innover dans les solutions de support technique
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- En contact avec du public
- En bureau d'études
Horaires et durée du travail
- Travail en astreinte
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Salarié secteur public
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
Répartition des offres d’emploi

Technicien Hotline Matériel Industriel (H/F)
TIM - 92 - 92 - NANTERRE
Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante et multiculturelle ? Travailler avec des personnes passionnées par la technique? Alors rejoignez-not...
Voir l'offreTechnicien Hotline (H/F)
MITSUBISHI ELECTRIC - 92 - 92 - RUEIL MALMAISON
Au sein du service technique, vous êtes l'interlocuteur privilégié de notre clientèle professionnelle pour répondre à ses besoins sur les domaines fri...
Voir l'offreChef(fe) d'équipe / Superviseur polyvalent (H/F)
HOURA - 77 - 77 - BUSSY ST GEORGES
Houra, société familiale française indépendante, est le pionnier de la livraison de courses à domicile en France depuis 25 ans. La marque est reconnu...
Voir l'offreExpert SPLUNK F/H (H/F)
- 77 - 77 - Cesson
votre rôle Vos missions : Le département CyberSOC Engineering comprend les équipes en charge de la conception puis du support niveau 3 des solutions d...
Voir l'offreSpécialiste Support IT F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Selescope - 92 - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Vous intégrez notre équipe française (50 personnes) basée à Senlis (60) et Issy les Moulineaux (92) sous la responsabilité du m...
Voir l'offreExpert SPLUNK F/H (H/F)
- 92 - 92 - Nanterre
votre rôle Vos missions : Le département CyberSOC Engineering comprend les équipes en charge de la conception puis du support niveau 3 des solutions d...
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