Concepteur / Conceptrice de contenus multimedia
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Peut coordonner une équipe.
Secteur d’activité
Comment y accéder
Une formation artistique (École des beaux-arts, des arts décoratifs...) peut être demandée.
La pratique d'une langue étrangère est requise.
La maîtrise des outils de création informatique (publication assistée par ordinateur -PAO-, palette graphique, image de synthèse) est requise.
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Créer des illustrations visuelles ou sonores en utilisant l'animation d'images, de textes, de dessins ou de photos
- Réaliser un storyboard
- Produire des documents hypermédias
- Concevoir un site web
- Rédiger un message adapté à un support de communication (presse, radio, télévision, web)
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser l'environnement sonore d'un projet multimédia
- Assembler des plans, images pour un produit audiovisuel
- Concevoir et réaliser des éléments graphiques et visuels
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Concevoir des animations pour divers médias
- Optimiser les images et autres médias pour le SEO
- Rédiger des scripts pour des vidéos promotionnelles
- Créer des contenus visuels et textuels attractifs
- Sélectionner un projet en cohérence avec une politique artistique
- Créer, élaborer et identifier des concepts innovants
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Assurer une veille technologique continue
- Evaluer la faisabilité technique de projets multimédia
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Enrichir ses créations textuelles (avec des logiciels de capture et d'édition d'image / son / vidéo / animation, ...)
- Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
Développement économique
- Concevoir un projet de communication multicanal
- Conduire un projet en mécénat et sponsoring
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Piloter une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Planifier et gérer des projets multimédia
- Développer des stratégies pour augmenter l'engagement utilisateur
- Réaliser une Publicité sur le Lieu de Vente (PLV)
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser des campagnes de promotion pour des contenus multimédia
- Recueillir et analyser les besoins client
- Négocier avec les clients les détails techniques et esthétiques des projets
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Présenter une maquette, prototype à un client
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Promouvoir une proposition, un projet
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour des projets web
- Utiliser les outils numériques
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Respecter les délais et les spécifications des projets multimédias
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Construire son réseau professionnel dans le secteur multimédia
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Réaliser des opérations comptables
- Négocier un contrat
Management, Social, Soin
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Animer, coordonner une équipe
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
Répartition des offres d’emploi
Digital Marketing Content Creator (H/F)
OPJET - 80 - 80 - AMIENS
Rejoignez notre équipe en tant que Technicien Marketing Digital et Créateur de Contenu ! Nous sommes un grossiste spécialisé dans la décoration, le m...
Voir l'offreConcepteur de contenus multimedia (H/F)
UNDIN - France
UNDIN recherche un/une Digital Marketer & Graphiste Créatif(ve) capable de piloter des campagnes performantes tout en produisant des contenus visuels ...
Voir l'offreGraphiste créateur (trice) de contenu en Alternance (H/F)
CEFORA - 97 - 974 - ST PAUL
EMPLOI DISPONIBLE ! Graphiste créateur (trice) de contenu en Alternance SECTEUR : Saint-Paul DOMAINE : Association loisirs REF : 327 Centre de formati...
Voir l'offreExpérimentateur / Expérimentatrice en agriculture (H/F)
- 06 - 06 - Villefranche-sur-Mer
Mission : L'agent recruté travaillera sur le projet ANR "JERLINE" qui est axé sur le développement de la lignée germinale chez l'espèce modèle de méd...
Voir l'offreConcepteur / Conceptrice artistique communication multimédia (H/F)
AGEXIS - 75 - Paris
Recherche et définit les concepts créatifs de projets multimédia (communication, jeux vidéo, ...), supervise la réalisation des projets retenus (maque...
Voir l'offreConcepteur Formations E-learning et Médias H/F
DIRECTION COMPETENCES & INNOVATION - O'METIERS - 13 - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre siège d'Aix en Provence et rattaché au service O'Métiers dont la mission principale est le développement des comp...
Voir l'offre