Communication et marketing

Responsable programmatique

4 offres d’emploi
Dès 2 167 €
Niveau minimum
Bac+5 et plus ou équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+5 et plus ou équivalents
Code ROME E1410
4 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1410
4 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le responsable Programmatique gère les campagnes de publicité programmatique – achat et vente automatique et en temps réel d’espaces publicitaires.
Développe des stratégies programmatiques et les met en œuvre
Suit et analyse en temps réel des performances des campagnes publicitaires et propose des correctifs

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en marketing digital, publicité, ou statistique. Une première expérience dans la gestion de campagnes médias et l’utilisation des plateformes digitales est appréciée.
icone

Les compétences recherchées

icone

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Optimiser les performances d'un site web
  • Utiliser les outils d'analyse des ventes et d'activité
  • Analyser les données de trafic web et ajuster les stratégies SEO
  • Innover dans les approches de ciblage publicitaire
  • Interpréter des résultats de campagne média
Communication, Multimédia
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
  • Gérer les campagnes de display en temps réel
  • Adapter les campagnes aux objectifs de marque
Recherche, Innovation
  • Assurer la veille technologique dans le domaine IT

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Communication
  • Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Management, Social, Soin

Management
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Superviser une équipe de spécialistes en publicité
  • Collaborer avec d'autres départements pour aligner les stratégies

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Droit, contentieux et négociation
  • Assurer la conformité avec les réglementations du secteur
  • Assurer la conformité des campagnes avec les réglementations
Gestion et contrôle
  • Gérer les budgets alloués aux campagnes publicitaires
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Elaborer une stratégie d'achat programmatique
  • Optimiser le plan média
  • Sélectionner les plateformes d'achat programmatique

Développement économique

Développement commercial
  • Collaborer avec les équipes marketing
  • Conduire des négociations commerciales
  • Evaluer les performances des campagnes publicitaires
  • Argumenter pour défendre des stratégies publicitaires
  • Négocier avec des partenaires et des fournisseurs
  • Planifier et gérer les campagnes publicitaires
Stratégie de développement
  • Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser les données de performance pour ajustements
  • Optimiser les campagnes de communication digitale
  • Adapter les stratégies en fonction des analyses de données
  • Mettre en place des outils de suivi et d'analyse des données
Relation client
  • Communiquer efficacement les résultats aux clients

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Agir rapidement en cas de besoin d'ajustements de campagne
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée

Lieu et déplacement

  • Zone internationale
  • Zone nationale

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 95%
Contrat à durée déterminée 5%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 4 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Acheteur / Acheteuse programmatique

- 93 - 93 - Aulnay-sous-Bois

Acheteur Alimentaire. Intitulé : Expert en négociation et achat de produits achetés en gros (Trade). Contrat à durée indéterminée, basé en région Par...

CDI Bac+5 et plus ou équivalents Mensuel de 45500.0 Euros à 55000.0 Euros sur 13.0 mois
Voir l'offre
Publié le 29/09/2025

Product Controller (Opérations de marché) (H/F)

- 78 - 78 - Guyancourt

Au sein du service Back Office Contrôle Comptable des Opérations, vous suivez au quotidien le bon déversement comptable des opérations de marché. Vous...

CDI
Voir l'offre
Publié le 05/10/2025

Ingénieur Matériel - Graduate Program - F/H (H/F)

- 78 - 78 - Vélizy-Villacoublay

Vos missions Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réf...

CDI
Voir l'offre
Publié le 28/09/2025

Développeur Confirmé Python / React (H/F)

- 75 - Paris

Notre agence parisienne renforce ses équipes pour accompagner un grand acteur du secteur de l'énergie. En tant que Développeur Fullstack, vous intégr...

CDI
Voir l'offre
Publié le 05/10/2025

Acheteur Projet (H/F)

- 91 - 91 - Viry-Châtillon

Quelles seront vos missions ? Gestion de l'avant-projet . Interlocuteur de la cellule Etude Chiffrage•Recueillir auprès de l'équipe projet les élément...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/09/2025