Responsable programmatique
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Développe des stratégies programmatiques et les met en œuvre
Suit et analyse en temps réel des performances des campagnes publicitaires et propose des correctifs
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Optimiser les performances d'un site web
- Utiliser les outils d'analyse des ventes et d'activité
- Analyser les données de trafic web et ajuster les stratégies SEO
- Innover dans les approches de ciblage publicitaire
- Interpréter des résultats de campagne média
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Gérer les campagnes de display en temps réel
- Adapter les campagnes aux objectifs de marque
- Assurer la veille technologique dans le domaine IT
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Management, Social, Soin
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Superviser une équipe de spécialistes en publicité
- Collaborer avec d'autres départements pour aligner les stratégies
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la conformité avec les réglementations du secteur
- Assurer la conformité des campagnes avec les réglementations
- Gérer les budgets alloués aux campagnes publicitaires
- Elaborer une stratégie d'achat programmatique
- Optimiser le plan média
- Sélectionner les plateformes d'achat programmatique
Développement économique
- Collaborer avec les équipes marketing
- Conduire des négociations commerciales
- Evaluer les performances des campagnes publicitaires
- Argumenter pour défendre des stratégies publicitaires
- Négocier avec des partenaires et des fournisseurs
- Planifier et gérer les campagnes publicitaires
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Analyser les données de performance pour ajustements
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Adapter les stratégies en fonction des analyses de données
- Mettre en place des outils de suivi et d'analyse des données
- Communiquer efficacement les résultats aux clients
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Agir rapidement en cas de besoin d'ajustements de campagne
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Lieu et déplacement
- Zone internationale
- Zone nationale
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi
SAP Program Director (H/F)
Talenteer - 92 - 92 - Boulogne-Billancourt
En tant que Directeur de Programme SAP, vous aurez pour missions de : - Gérer et piloter des projets/programmes SAP de bout en bout, en veillant à c...
Voir l'offreDirectrice / Directeur de Programme (Assurance) (H/F)
- 92 - 92 - Issy-les-Moulineaux
Vos missions : En tant que Directeur(ice) de Programme dans le secteur Assurance et mutuelles, vos responsabilités principales seront...
Voir l'offre(Freelance) Apporteur d'Affaires - Partnership Program (H/F)
ARION Search - 75 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Maximisez votre Réseau : Devenez Partenaire Indépendant et Générez des revenus sur les mises en relation B2B qualifiées. Le Programme de Partenariat ...
Voir l'offreChef de Projet Technique - Python / FinTech (H/F)
ARION Search - 75 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Le Poste : Entre Ingénierie et Pilotage de Service Intitulé : Chef de Projet Technique - Python / FinTech (H/F) Localisation : Boulogne-Billancourt, F...
Voir l'offre