Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Peut coordonner une équipe.
Secteur d’activité
Comment y accéder
Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur commercial ou la vente sans diplôme particulier.
Une expérience de la relation clientèle ou du management d'équipe facilite l'accès aux fonctions de superviseur, responsable de plateau, ...
Pour l'assistant(e) de régulation médicale, une formation diplômante est obligatoire.
La pratique d'une langue étrangère peut être demandée.
La pratique de l'outil informatique (logiciel de gestion de la relation client) et des technologies de l'information et de la communication (Internet, messagerie, ...) est requise.
Les compétences recherchées
Management, Social, Soin
- Réceptionner les appels en centre de régulation de secours médical en évaluant le degré d'urgence
- Recruter et intégrer une personne
- Gérer les ressources humaines
- Conseiller, accompagner une personne
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Définir des besoins en développement des compétences
- Organiser et piloter un programme de formation
- Animer, coordonner une équipe
Développement économique
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Proposer une solution d'assistance (envoi de médecin, hospitalisation, rapatriement, ...)
- Identifier, traiter une demande client
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux demandes d'information
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
- Vérifier la disponibilité d'un produit
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Contrôler la conformité des données
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Relayer de l'information
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Créer une relation de confiance
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Utiliser les outils numériques
- Assurer la confidentialité des informations client
- Maintenir une veille informationnelle continue
- Respecter les procédures et les normes de qualité
Contexte de travail
Horaires et durée du travail
- Travail les week-ends et jours fériés
- Travail de nuit
- Travail en horaires décalés
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- En environnement bruyant
Publics spécifiques
- Particuliers
Répartition des offres d’emploi

Technicien support informatique (H/F)
ACTUAL ANGERS 1005 - 49 - 49 - Angers
Votre agence Actual Angers recherche un Technicien Support Informatique (H/F) trilingue Français/Anglais/Polonais pour l'un de ses clients basé à Ange...
Voir l'offreTéléconseiller / Téléconseillère (H/F)
INTELCIA - 49 - 49 - ANGERS
INTELCIA, acteur leader sur le marché de la relation client, recherche 12 nouveaux téléconseillers H/F. CDI temps complet avec 2 mois de période d'es...
Voir l'offreChargé de clientèle Fidélisation H/F - Angers (49) (H/F)
AKTISEA - 49 - 49 - ANGERS
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutemen...
Voir l'offreTéléconseiller / Téléconseillère (H/F)
SUPPLAY - 80 - 80 - DURY
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Téléconseiller (H/F) avec une expérience d'au minimum 2 ans. Vos missions seront : Traiter les leads dans...
Voir l'offreChargé de clientèle Fidélisation H/F - Antony (92)
AKTISEA - 92 - 92 - ANTONY
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutemen...
Voir l'offreTéléopérateur.trice Logement Social (H/F)
VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - 94 - ARCUEIL
Valdevy est un office public de l'habitat (OPH) implanté dans cinq communes du Val de Marne : Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine....
Voir l'offreCDD - Chargé de Relation Client (H/F)
KISIO - 75 - 75 - PARIS 12
Le PAM IDFM gère l'ensemble des réservations de transport de Personnes à Mobilité Réduite en île de France impliquant les actes suivants non exhaustif...
Voir l'offreConseiller / Conseillère Free - Rennes (H/F)
PROTELCO - 35 - 35 - Rennes
Quelles seront vos missions ? Vous assisterez nos abonnés sur un secteur géographique défini et vous serez notamment amené à : -Analyser et répondr...
Voir l'offreChargé de relation client F/H
SYNERGIE - voir rce 26000799 - 33 - 33 - Mérignac
Votre agence Synergie Bordeaux Tertiaire recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de l'énergie, un conseiller clientèle H/F.Le cons...
Voir l'offreConseiller(ère) Service Clients & Prospection (H/F)
GENESIA - 57 - 57 - JOUY AUX ARCHES
Rejoignez HTC SANTÉ : L'Innovation au Service du Bien-être HTC SANTÉ est à l'avant-garde d'une approche holistique et innovante du bien-être. Au sein ...
Voir l'offreConseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 14 - 14 - Caen
Missions : Réception des appels entrant sortant sur segment clientèle entreprises:(affectation et traitements des demandes clients reçus via différent...
Voir l'offreConseiller / Conseillère relation client chaudières (H/F)
CRM 57 - 57 - 57 - FREYMING MERLEBACH
Notre site CRM 57 à Freyming-Merlebach dans le département 57, vous propose d'intégrer sur un poste de Conseiller Relation Client, le service client d...
Voir l'offreConseiller / Conseillère relation client chaudières (H/F)
CRM 57 - 57 - 57 - FREYMING MERLEBACH
Notre site CRM 57 à Freyming-Merlebach dans le département 57, vous propose d'intégrer sur un poste de Conseiller Relation Client, le service client d...
Voir l'offreConseiller / Conseillère relation client spectacle (H/F)
CRM 57 - 57 - 57 - FREYMING MERLEBACH
Notre site CRM 57 à Freyming-Merlebach dans le département 57, vous propose d'intégrer sur un poste de Conseiller Relation Client, le service expérien...
Voir l'offreTéléconseiller (H/F)
MANPOWER FRANCE - 82 - 82 - Montauban
Manpower MONTAUBAN recherche pour son client, un acteur majeur dans le secteur de la réparation de matériels électroniques/décodeurs, un Téléconseille...
Voir l'offreChargé de clientèle téléservices (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un(e) Chargé(e) de clientèle téléservices BtoB...
Voir l'offreConseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 72 - 72 - Mans
Au sein d'une équipe de 7 collaborateurs et suite à un nouveau partenariat, votre principale mission sera de faire une campagne d'appels sortants pour...
Voir l'offreTéléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
ONLY SERVICES - 69 - 69 - LYON 06
Nous recherchons un-e chargé-e de téléprospection (H/F), dynamique et motivé-e, pour la prise de rendez-vous. Nous recherchons un indépendant en contr...
Voir l'offreCHARGE DE CLIENTELE B TO B H/F - GONESSE (H/F)
JOB LINK - 95 - 95 - GONESSE
Contexte et définition du poste JOB LINK, spécialiste du recrutement en CDI CDD et intérim recrute un(e) : CHARGE DE CLIENTELE B TO B (H/F). Le poste...
Voir l'offreTéléconseiller / Téléconseillère (H/F)
UP INTERIM - 44 - 44 - ST HERBLAIN
Nous recherchons pour un client des téléconseiller-e-s sur St Herblain Formation d'une semaine en interne assurée - Une expérience en relation client...
Voir l'offrePreneu(se)r d'appel, chargé(e) d'assistance (H/F)
CNAS - 38 - 38 - GRENOBLE
Dans le cadre de l'assistance aux touristes étranger sur le sol français, vous serez en charge de répondre à nos clients étrangers par téléphone et em...
Voir l'offreTéléconseiller / Téléconseillère (H/F)
VOXENS - 76 - 76 - ROUEN
Entreprise dynamique en pleine croissance, nous sommes une société de prestation de services, spécialisée dans la relation client B2B et B2C. En rej...
Voir l'offreTéléprospecteur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - 39 - ST CLAUDE
Manpower ST CLAUDE INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Téléprospecteur Commercial - Saint Claude (H/F) Rattaché...
Voir l'offreOpérateur téléphonique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - 91 - Ulis
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de l'internet et du multimédia, un Opérateur téléphonique...
Voir l'offre