Conseiller / Conseillère support technique informatique
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Assiste les utilisateurs en résolvant les problèmes techniques et en répondant à leurs questions
Configure et maintient les équipements informatiques et les logiciels
Forme les utilisateurs aux nouvelles technologies et logiciels
Documente les interventions et maintient à jour la base de connaissances
Collabore avec les équipes techniques pour améliorer les systèmes d'information
Assure une veille technologique pour rester informé des dernières innovations
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Evaluer les nouvelles technologies pour améliorer le support
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Installer un équipement chez un client
- Surveiller le fonctionnement des machines
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Dépanner des équipements informatiques
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Gérer la documentation technique des projets
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Relayer de l'information
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Développement économique
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
Management, Social, Soin
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- En contact avec du public
- Station assise prolongée
- En bureau d'études
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Structure
- Cabinet libéral
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi
Technicien déploiement & support client (H/F)
- 13 - 13 - LA CIOTAT
*** Technicien(ne) Déploiement & Support Client - CDI - La Ciotat (2j TT/semaine)*** Envie de rejoindre une entreprise innovante qui contribue direct...
Voir l'offreTechnicien de support de proximité informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 80 - 80 - Amiens
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans...
Voir l'offreHotliner (H/F)
GI SERVICES FRANCE - 37 - 37 - CHAMBRAY LES TOURS
Fort de plus de 40 années d'expérience en Europe, Grafton est spécialisé dans le recrutement de professionnels qualifiés que ce soit pour des besoins ...
Voir l'offreTechnicien support utilisateurs (H/F)
ARTEMYS - 35 - 35 - Rennes
Technicien Support Informatique (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : 02/01/2...
Voir l'offreTechnicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 45 - 45 - Orléans
Rattaché au responsable du pôle support, vous intégrez une équipe de 15 personnes. afin d'assurer l'assistance utilisateurs. Vous assistez les usage...
Voir l'offreTechnicien support N1/N2 (H/F)
HOLENEK INGENIERIE - 75 - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans le cadre d'un renforcement de leur équipe, nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur bancaire, un(e) Technicien support N1/N2. ...
Voir l'offreTechnicien Support (h/f)
ADECCO - 38 - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Adecco recherche pour son client un Technicien configuration center sédentaire en atelier (H/F) en CDI sur St Quentin Fallavier. L'entreprise propose...
Voir l'offreTechnicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 28 - 28 - Chartres
Rattaché au responsable de site, vous êtes recruter pour assurer le support technique et la gestion des équipements sur le site. Vous déployez les l...
Voir l'offreTechnicien / Technicienne Support & Maintenance - Billetterie (H/F)
RESSOURCES SYSTEMES INFORMATIONS - 78 - 78 - GUYANCOURT
Au sein de notre pôle Support, vous contribuez à la mise en place, la maintenance et le support de solutions matérielles et logicielles dédiées à la b...
Voir l'offreTechnicien support proximité N1/N2 Paris 13 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 VIP (H/F) sur Paris 13. Missions : Assur...
Voir l'offre6 Technicien(ne)s Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - 44 - ST HERBLAIN
Vous rejoignez une équipe de technicien(ne)s informatique dédié(e)s au support bureautique et informatique d'une grande société nationale. Après une f...
Voir l'offreTechnicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - 35 - Bruz
A ce titre, vous rejoignez le service Helpdesk dédié aux salarié(e)s d'une grande société nationale afin d'assurer le support et le dépannage informat...
Voir l'offreRéférent/Référente Dossier Patient Informatisé (DPI) - OSIRIS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER D'AVESNES - 59 - 59 - AVESNES SUR HELPE
Offre d'emploi - Référent Dossier Patient Informatisé (DPI) - Osiris Lieu : Centre Hospitalier du Pays d'Avesnes (Avesnes-sur-Helpe). Type de contrat...
Voir l'offreTechnicien Support Informatique (H/F)
OTO TECHNOLOGY - 92 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Passionné(e) par l'informatique et l'environnement O365, tu souhaites intégrer une entreprise en plein développement ou tu pourras rapidement monter e...
Voir l'offreTechnicien d'intégration itinérant (H/F)- CDI - St Herblain( 44) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 44 - 44 - ST HERBLAIN
À propos de Rio Managed Services Depuis 2012, Rio Managed Services (RMS) accompagne ses partenaires dans leurs projets informatiques, avec une expert...
Voir l'offreTECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - 13 - MARSEILLE 08
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Poste basé à Marseille dans le cadre d'une mis...
Voir l'offreTechnicien / Technicienne Help Desk (H/F)
ARCESI NOUVELLE AQUITAINE - 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e...
Voir l'offreChargé(e) de projets informatiques (H/F)
- 13 - 13 - MARSEILLE 02
Transitions Pro PACA (ex Fongecif PACA) est une association Loi 1901 qui bénéficie d'un agrément du Ministère du Travail notamment pour gérer avec per...
Voir l'offreTECHNICIEN DE PROXIMITE ANGLAIS COURANT (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - 13 - VITROLLES
Intégré(e) au sein d'une équipe chargée du Service desk à distance et de proximité, votre rôle est central dans la résolution des incidents bureautiqu...
Voir l'offreTECHNICIEN HELPDESK à MARSEILLE 16e (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - 13 - MARSEILLE 06
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche un(e) TECHNICIEN HELPDESK H/F à Marseille dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois susceptible d'é...
Voir l'offreTECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 06 - 06 - CANNES
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche pour l'un de ses clients, grand compte, un(e) TECHNICIEN DE PROXIMITE H/F à Cannes. Cette mission d'intérim...
Voir l'offreTechnicien / Technicienne support informatique (H/F)
KLOCEL - 28 - 28 - Ver-lès-Chartres
Klocel SAS : Créée en 2012, nous sommes une société de prestations de services informatiques, visant à concevoir, à maintenir, et à faire évoluer des ...
Voir l'offreTechnicien(ne) Support Informatique (H/F)
EOWIN - 69 - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Au sein de notre équipe IT, vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement des outils informatiques pour nos collaborateurs. Votre mission ? Simpli...
Voir l'offreTechnicien Support (H/F)
KENT - 92 - 92 - Saint-Cloud
Notre client, acteur reconnu dans le secteur de l'éducation, recherche 2 Technicien(ne)s Support IT polyvalents sur environnement Windows & Mac. Vous ...
Voir l'offre