Conseiller / Conseillère support technique informatique
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Assiste les utilisateurs en résolvant les problèmes techniques et en répondant à leurs questions
Configure et maintient les équipements informatiques et les logiciels
Forme les utilisateurs aux nouvelles technologies et logiciels
Documente les interventions et maintient à jour la base de connaissances
Collabore avec les équipes techniques pour améliorer les systèmes d'information
Assure une veille technologique pour rester informé des dernières innovations
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futurs
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Evaluer les nouvelles technologies pour améliorer le support
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Installer un équipement chez un client
- Surveiller le fonctionnement des machines
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécurité
- Dépanner des équipements informatiques
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Gérer la documentation technique des projets
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
- Relayer de l'information
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Développement économique
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Optimiser les performances des systèmes informatiques
Management, Social, Soin
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- En contact avec du public
- Station assise prolongée
- En bureau d'études
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Structure
- Cabinet libéral
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi

Alternance TAI - Technicien d'assistance informatique H/F (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - 49 - ANGERS
Le numérique recrute ! Préparez le diplôme de Technicien(ne) d'Assistance Informatique (niveau Bac) et décrochez l'un des 7 postes à pourvoir chez HEL...
Voir l'offreTechnicien helpdesk N1 75 007 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - 75 - Paris 7e Arrondissement
Nous sommes à la recherches de techniciens helpdesk niveau 1 H/F Descriptif de mission : - Prise en comptes des sollicitations par téléphone - Réso...
Voir l'offreTechnicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
- 75 - Paris (Dept.)
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de technicie...
Voir l'offreTechnicien support informatique itinérant (H/F)
- 91 - 91 - EVRY COURCOURONNES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de technicie...
Voir l'offreTechnicien Support Applicatif & Formation Client (H/F)
COMPUTER ASSOCIES - 13 - 13 - MARSEILLE 11
Vous rejoignez une société informatique spécialisée dans les logiciels pour magasins (caisse et back office). Vous assurez le support auprès des utili...
Voir l'offreTechnicien support projet (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - 50 - GRANVILLE
En qualité de Technicien support projet, vous assurez la coordination des projets et le support documentaire relatifs aux changements de matières prem...
Voir l'offreTechnicien / Technicienne helpdesk
TERCIO - 35 - 35 - BRUZ
TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, Leader Européen spécialisé dans les services multi-techniques situé à Bruz (35), un T...
Voir l'offreTechnicien Support Junior (H/F)
GROUPAGORA - 34 - 34 - Montpellier
Nous recherchons un Technicien Support dynamique pour rejoindre l'équipe de notre client (éditeur de logiciel à Montpellier) ! Si tu es passionné par ...
Voir l'offreTechnicien Help Desk (F/H)
RANDSTAD - 49 - 49 - Verrières-en-Anjou
Vous prenez en charge et catégorisez les demandes d'assistance client. Vous vérifiez les informations nécessaires au bon traitement de la sollicitatio...
Voir l'offreTechnicien Support - Lille - CDI (H/F)
OSMOZIUM - 59 - 59 - Lesquin
Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Fabrice, le Team Leader. Ton quotidien ...
Voir l'offrePOEI Technicien Support Utilisateur (Helpdesk) (H/F)
ECONOCOM - 59 - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
La Direction des Services Nord-Normandie d'Econocom recherche un Technicien Support Utilisateur (Helpdesk / proximité) H/F afin de répondre aux enjeux...
Voir l'offreTechnicien Support Logiciel Comptable (H/F)
MY UNISOFT - 78 - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
MyUnisoft est éditeur de solutions SaaS innovantes à destination des cabinets d'experts-comptables et de leurs clients. En 2025, nous accélérons notre...
Voir l'offreTechnicien(ne) Help Desk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 33 - 33 - 33 - MERIGNAC
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e...
Voir l'offreTechnicien(ne) support N1 (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - 44 - Nantes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes char...
Voir l'offreTechnicien / Technicienne support informatique (H/F)
TOMORROW JOBS - 67 - 67 - STRASBOURG
Tomorrow Jobs recrute pour son client à Strasbourg un.e : TECHNICIEN SUPPORT F/H - STRASBOURG - CDI - 1 jour de télétravail Package salarial : 27 à 32...
Voir l'offreTechnicien support Niveau 3 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - 38 - BREZINS
Lynx RH Grenoble, agence de recrutement CDI, CDD, du Groupe MISTERTEMP' GROUP recherche pour son client, un Technicien support proximité N2, sur Brézi...
Voir l'offreTechnicien Helpdesk H/F (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis près de 25 ans. Chaque ...
Voir l'offreTechnicien support de proximité (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - 38 - Pont-Évêque
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines su...
Voir l'offreTechnicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Lynx RH Grenoble, agence de recrutement CDI, CDD, du Groupe MISTERTEMP' GROUP recherche pour son client, un Technicien support proximité N2, sur Saint...
Voir l'offreTechnicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - 38 - Charvieu-Chavagneux
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines su...
Voir l'offreTechnicien support Niveau 2 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - 38 - Brézins
Lynx RH Grenoble, agence de recrutement CDI, CDD, du Groupe MISTERTEMP' GROUP recherche pour son client, un Technicien support proximité N2, sur Brézi...
Voir l'offreNotre client, société SaaS B2B en pleine croissance, recherche un(e) Customer Care Support passionné(e) par le service client pour rejoindre son équipe (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 92 - 92 - CLICHY
En tant que Customer Care Support, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des commerces locaux, grandes entreprises et PME dans leur relation ...
Voir l'offreSupport aux utilisateurs en informatique (H/F)
KAPA IT - 81 - 81 - ALBI
Vos missions seront les suivantes : - Traitement d'incident de niveau 1 ou 2 via un outil de ticketing (Servicenow) - Participation à l amélioration...
Voir l'offreConseiller Technique (H/F)
CEGEDIM SANTE - 12 - 12 - RODEZ
Intéressé(e) par les domaines de l'informatique et de la santé, vous avez le sens du service client et souhaitez donner du sens à votre quotidien ? R...
Voir l'offre