Comptabilité

Chef / Cheffe des services administratifs et financiers

161 offres d’emploi
Dès 1 802 €
Niveau minimum
Aucune formation scolaire
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME M1223
808 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME M1223
808 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Chef des services administratifs et financiers est en charge de la gestion des ressources pour optimiser les performances de l'entreprise, ce qui comprend généralement la gestion de la comptabilité, des finances, des ressources humaines, et parfois la logistique et les achats.
Supervise et coordonne les activités des services administratifs et financiers
Élabore les stratégies financières et veille à leur mise en œuvre
Optimise les coûts et améliore les processus internes
Assure la conformité réglementaire des opérations financières
Gère les relations avec les banques et autres institutions financières
Prépare et présente les rapports financiers aux parties prenantes

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Comptabilité

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5. Un diplôme d'expertise comptable, obligatoire pour certaines fonctions, peut être requis. Des certifications en gestion des risques et contrôle de gestion sont également pertinentes.
icone

Les compétences recherchées

icone

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion et contrôle
  • Superviser la gestion financière
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Effectuer des consolidations budgétaires
  • Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
  • Améliorer des procédures administratives
  • Evaluer des risques financiers
  • Présenter un budget
  • Respecter des engagements budgétaires
  • Superviser une clôture comptable
  • Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
  • Elaborer des prévisions budgétaires
  • Superviser les procédures de recouvrement de créances
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Optimiser les processus administratifs
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Gérer les ressources matérielles d'un service administratif
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Préparer les dossiers et vérifier les risques potentiels tels que la non-conformité réglementaire et le respect des procédures internes
  • Planifier les activités financières
Gestion administrative et comptable
  • Produire les documents de synthèse budgétaire
  • Développer des outils de gestion des dossiers
  • Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
  • Définir et suivre l'activité des collaborateurs
Droit, contentieux et négociation
  • Assurer la conformité réglementaire des opérations
Protection des personnes et de l'environnement
  • Promouvoir les pratiques de développement durable dans les activités

Développement économique

Stratégie de développement
  • Mettre en place des partenariats stratégiques
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision
  • Piloter une activité
  • Superviser le respect des procédures internes

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Communication
  • Organiser des réunions de coordination
  • Faciliter la collaboration entre les équipes

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Réaliser un contrôle des transactions financières
  • Développer des stratégies d'amélioration continue
  • Contrôler la conformité des procédures internes

Management, Social, Soin

Management
  • Encourager l'innovation au sein des équipes
  • Coordonner les activités entre les départements
  • Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
Gestion des Ressources Humaines
  • Assurer la communication interne
  • Intégrer des principes d'équité dans la gestion
icone

Contexte de travail

icone

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée

Conditions de travail et risques professionnels

  • Station assise prolongée

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Salarié secteur public

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 83%
Contrat à durée déterminée 12%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 5%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 808 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F (H/F)

ABIL RESSOURCES - 78 - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX

Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à dur...

CDI Mensuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Responsable du Quittancement et des Charges Locatives (H/F)

- 30 - 30 - NIMES

Nous recrutons actuellement en CDI un.e Responsable du Quittancement et des Charges Locatives. Il ou elle organise, manage et pilote le service dans l...

CDI Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Chef de projet adjoint à la direction (H/F)

POK - 10 - 10 - NOGENT SUR SEINE

Vos missions : Réaliser la gestion administrative des contentieux (constitution, synthèses, suivis) Négociation des contrats avec fournisseurs et avo...

CDI
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)

BRAIN WORK OFFICE - 75 - 75 - PARIS 07

Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « rest...

CDI Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Gestionnaire du suivi administratif et financier F/H

PREFECTURE DE DEPARTEMENT AVEYRON - 12 - 12 - RODEZ

Au sein de la Direction départementale de l'emploi, du travail des solidarités et de la protection des populations de l'Aveyron, nous cherchons un.e g...

CDD Bac ou équivalent
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

responsable financier (H/F)

- 62 - 62 - LIEVIN

Nous recherchons un Responsable Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion financière de l'entreprise, de l...

CDI Bac+5 et plus ou équivalents
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Assistant-e en gestion financière (H/F)

INSERM - 76 - 76 - ROUEN

! CDD de 3 mois à compter du 22 septembre 2025 ! L'assistant-e en gestion financière réalise des activités de gestionnaire d'unité de recherche en c...

CDD Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2273.05 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Adjoint(e) au responsable du service des écuries (H/F)

IFCE - 49 - 49 - Saumur

Les écuyers du Cadre noir de Saumur contribuent à perpétuer l'Équitation de tradition française à travers des missions de formation et de représentati...

CDD Bac ou équivalent
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Responsable Administratif et Financier (H/F)

TALENTS VALLEY - 57 - 57 - Metz

Talents Valley cabinet de recrutement, pour notre client, les Assurances Médicales, Acteur Majeur de la Prévoyance des Professionnels de la Santé, nou...

CDI
Voir l'offre
Publié le 03/07/2025

Responsable administratif financier & RH (H/F)

CABINET KERVADEC - 22 - 22 - Plérin

Notre client Avec plus de 25 ans d'expérience, Evalor est reconnue pour son expertise au service de la valorisation des effluents organiques. Elle est...

CDI
Voir l'offre
Publié le 03/07/2025

Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

EPITECH - 73 - 73 - CHAMBERY

Notre client spécialisé dans le secteur industriel souhaite intégrer un Responsable Administratif et Financier H/F pour un CDI dans le cadre d'un dép...

CDI Bac+5 et plus ou équivalents Annuel de 52000.0 Euros à 57000.0 Euros sur 13.0 mois
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Adjoint(e) de Direction Administratif et Financier (H/F)

HOREA CONSEIL - 86 - 86 - POITIERS

En lien direct avec la direction générale, vous serez en charge du pilotage administratif, financier et organisationnel du cabinet. Vos responsabilité...

CDI Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

SOREA SOCIETE DES REGIES DE L'ARC - 73 - 73 - ST JULIEN MONT DENIS

Rattaché(e) au Directeur, le/la RAF a vocation à intégrer le CODIR du groupe SOREA. Ses missions principales sont les suivantes : - Superviser...

CDI Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Responsable Comptable et Administratif - S0625P100-29 (H/F)

PARTNER STRATEGY RH - 06 - 06 - Nice

Envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez deux structures complémentaires qui allient dynamisme et expérience. La première, spécial...

CDI Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Assistant services généraux (H/F)

DE GUSTIBUS - 92 - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Services Généraux. Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous jou...

CDD Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 03/07/2025

Coordinateur Administratif Guyane française H/F (H/F)

VOLTALIA - 97 - 973 - REMIRE MONTJOLY

LES MISSIONS Sous l'autorité du Directeur Guyane H/F, le Coordinateur Administratif H/F définit, planifie et pilote les ressources des activités admin...

CDI
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Chargé(e) des Services Généraux H/F (H/F)

TRANSPORTS PREVOST - 77 - 77 - Mitry-Mory

Nous recherchons : - Chargé(e) des Services Généraux H/F Rattaché(e) à notre Responsable des achats vous êtes chargé(e) de : - Prendre en charge la...

CDI Mensuel de 2200.0 Euros à 2598.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)

SORBONNE UNIVERSITE - 75 - 75 - Paris 5e Arrondissement

Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisat...

CDD Bac+2 ou équivalents
Voir l'offre
Publié le 03/07/2025

Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) (H/F)

SYNSAFE - 26 - 26 - VALENCE

Collaborateur/trice Administratif & Financier (H&F) Lieu : VALENCE (26) Type de poste : Temp plein Contrat : CDI A propos de nous : En tant que vérit...

CDI Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Chargé / Chargée du service administratif et financier

FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 45 - 45 - ARTENAY

En lien avec les valeurs de la Fondation de l'Armée du Salut et sous la responsabilité du Directeur, le cadre technique et administratif a notamment e...

CDI Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Responsable administratif et comptables h/f

MAISON D'ENFANTS DIETETIQUE ET THERMAL - 65 - 65 - CAPVERN

Afin de compléter son équipe de direction, la Maison d'Enfants Diététique et Thermale de Capvern les Bains cherche son/sa futur/e responsable administ...

CDI Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Voir l'offre
Publié le 03/07/2025

Responsable gestion-finance et Ressources Humaines (H/F)

MAIRIE - 43 - 43 - SIAUGUES STE MARIE

Missions : Suivi de la comptabilité : mandats, titres, régies, emprunts, FCTVA, déclarations trimestrielles (cotisations, TVA) travaux en régie. Elab...

CDD
Voir l'offre
Publié le 03/07/2025

Responsable financier (H/F)

EPITECH PARTNERS - 03 - 03 - Montluçon

Le/la Responsable Financier(e) pilote la stratégie financière de l'entreprise, assure la fiabilité des comptes, et garantit la conformité réglementair...

CDI Annuel de 65000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 03/07/2025

Chargé mission administrative, logistique et bâtimentaire (H/F)

UDAF 31 - 31 - 31 - TOULOUSE

Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé de mission administrative, logistique et bâtimentaire H/F afin d'organiser et piloter l'activité logistique ...

CDD Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2001.99 Euros à 3036.35 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 03/07/2025
24 / 808 offres