Service public
Animateur / Animatrice qualité services
Code ROME
M1416
Code ROME
M1416
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
L' Animateur qualité services veille à l'excellence et à l'amélioration continue des services offerts.
Développe et met en œuvre des procédures de contrôle qualité
Forme le personnel aux normes de qualité et aux meilleures pratiques de service
Analyse les retours clients pour identifier les points d'amélioration des services
Collabore avec les équipes pour garantir la conformité aux normes de qualité
Réalise des audits internes réguliers pour assurer le maintien des standards de qualité
Propose des solutions innovantes pour améliorer la satisfaction client
Développe et met en œuvre des procédures de contrôle qualité
Forme le personnel aux normes de qualité et aux meilleures pratiques de service
Analyse les retours clients pour identifier les points d'amélioration des services
Collabore avec les équipes pour garantir la conformité aux normes de qualité
Réalise des audits internes réguliers pour assurer le maintien des standards de qualité
Propose des solutions innovantes pour améliorer la satisfaction client
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Service public
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 en management de la qualité.
Les compétences recherchées
Management, Social, Soin
Gestion des Ressources Humaines
- Réaliser un audit
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
Conseil, Transmission
- Former le personnel aux normes de service et de qualité
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Communication
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
Organisation
- Utiliser les outils numériques
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Production, Construction, Qualité, Logistique
Qualité
- Concevoir, actualiser des outils de suivi de la qualité
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Mettre en oeuvre une démarche d'analyse des causes des écarts ou dysfonctionnements
- Décliner et mettre en oeuvre une démarche et un plan qualité
- Assurer le respect des normes de qualité
- Concevoir des stratégies pour améliorer la qualité des services
- Former les équipes aux normes de qualité et de sécurité
- Organiser des ateliers de sensibilisation et de formation aux procédures qualité
Prévention des risques
- Implémenter des solutions correctives suite aux audits internes
Développement économique
Stratégie de développement
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Contribuer à des projets d'amélioration des services
Développement commercial
- Améliorer la qualité de service
- Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Gestion administrative et comptable
- Etablir des rapports d'activité détaillés
- Etablir les documents de contrôle de conformité, de traçabilité et de suivi qualité
- Etablir des rapports périodiques sur la qualité des services
Droit, contentieux et négociation
- Maintenir une veille réglementaire
- Gérer les dossiers de certification et labels qualité
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Recherche, Innovation
- Proposer des solutions innovantes pour résoudre des problèmes techniques
Data et Nouvelles technologies
- Utiliser des logiciels spécifiques pour le suivi qualité
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Salariés
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Salarié secteur public
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
76%
Contrat à durée déterminée
14%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage)
10%

Arthur
Coach métier emploi
Animateur Qualité H/F
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animateur france services H/F - EC21621
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