Spécialiste support
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Supervise et coordonne les activités de support technique pour les utilisateurs internes
Gère les incidents et les demandes de support pour assurer une résolution rapide et efficace
Assure la formation et l'assistance des utilisateurs pour optimiser leur utilisation des ressources informatiques
Maintient un suivi des tickets d'incidents et met à jour la documentation technique et les procédures internes
Collabore avec les équipes IT pour améliorer continuellement les systèmes et services informatiques
Analyse les tendances des incidents pour proposer des améliorations et prévenir les problèmes futurs
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Maintenir à jour la documentation technique
- Analyser les besoins informatiques
- Gérer les mises à jour des logiciels et du matériel
- Proposer des améliorations pour les infrastructures IT
- Elaborer des stratégies de résolution de problèmes techniques
- Développer des stratégies pour améliorer l'expérience utilisateur
- Assurer la veille technologique dans le domaine IT
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Documenter les interventions et les anomalies rencontrées
- Documenter les procédures de sécurité, ainsi que les incidents
- Documenter les procédures d'installation et de maintenance des logiciels
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Suivre une opération de maintenance, de support technique
- Implémenter des solutions de sécurité informatique
- Surveiller les données de performance du réseau, identifier les anomalies et proposer les mesures correctives
- Optimiser les processus de support technique
- Analyser les incidents techniques et proposer des solutions
- Assurer la maintenance préventive des systèmes informatiques
- Evaluer les besoins en équipements informatiques
Management, Social, Soin
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Former les utilisateurs aux nouveaux outils et procédures
- Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
- Faciliter la collaboration interdépartementale pour le support technique
- Construire un plan de formation continue pour le personnel technique
Développement économique
- Surveiller les performances des systèmes informatiques
- Mettre en place des indicateurs de performance pour le support
- Planifier et superviser les projets IT
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Innover dans les solutions de support technique
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- En contact avec du public
- En bureau d'études
Horaires et durée du travail
- Travail en astreinte
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Salarié secteur public
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
Répartition des offres d’emploi

Chargé(e) de support utilisateur (H/F)
PROCSEA FRANCE - 35 - 35 - RENNES
À propos de l'entreprise : Klarys en bref : Nous digitalisons la chaîne d'achat de produits frais et ultra frais via notre plateforme SaaS B2B chez no...
Voir l'offreSuperviseur (H/F)
MANPOWER - 95 - 95 - ROISSY EN FRANCE
Manpower ROISSY AEROPORTS recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Superviseur Encaissement/Man...
Voir l'offreIncident manager (H/F)
ITEM SERVICES - 44 - 44 - Nantes
Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, notre client répond aux enjeux de la transfo...
Voir l'offreSales Specialist Enterprise Plateforms (H/F)
- 69
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans l...
Voir l'offreTECHNICIEN SUPPORT SENIOR (H/F)
- 75
Rejoindre la Wonder Aventure, c'est intégrer un Groupe leader européen des solutions cadeaux qui propose des expériences clés en mains dans l'univers ...
Voir l'offreSales Specialist Enterprise Plateforms (H/F)
- 93 - 93 - BOBIGNY
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans l...
Voir l'offreConseiller Commercial Overlease (H/F)
- France
? En route vers Mobilize Financial Services ! A l'écoute de tous nos clients, nous créons des services financiers innovants pour construire une mobili...
Voir l'offreExpert bi support (H/F)
PIERRE et VACANCES-CENTER PARCS - Ile-de-France
Détail de l'offre Informations générales Entité de rattachement Le secteur du tourisme vous passionne et vous avez l'âme d'un entrepreneur ? Le Group...
Voir l'offreConsultant BI SSIS H/F
- 69 - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Dans le cadre d'un renforcement temporaire de notre pôle d'excellence "Transformation des Systèmes d'Informations", nous recherchons un Consultant BI ...
Voir l'offreManager - Expertise Conseil - Orléans (H/F) - Orléans
- 45 - 45 - ORLEANS
Au sein de l'équipe Expertise Conseil de notre bureau d'Orléans, vous intégrerez une équipe structurée réalisant des missions d'expertise comptable, d...
Voir l'offreIT Support & ERP Specialist H/F
LHH - 77 - 77 - BUSSY ST GEORGES
Votre mission LHH Recruitment Solutions, Cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'expe...
Voir l'offreSUPERVISEUR HOTLINE H/F - Lisieux
- 14 - 14 - LISIEUX
Vous aimez résoudre des problèmes, coacher des équipes et garder la tête froide en toute situation ? Rejoignez, une entreprise industrielle innovante,...
Voir l'offreCONSULTANT TECHNIQUE CONFIRME Oracle EBS H/F
- 41 - 41 - BLOIS
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans l...
Voir l'offreConsultant Angular / Java senior (H/F)
- 13
votre rôle En intégrant Business & Decision, tu intègres le Pôle Digital et tu peux participer à une grande diversité d'activités. En voici un aperçu ...
Voir l'offreConseiller clientèle Professionnels CASTELNAU-LE-LEZ H/F
- 34 - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Vous êtes l'interlocuteur privilégié dans les domaines de la banque et l'assurance pour nos clients et prospects professionnels : artisans, commerçant...
Voir l'offreConsultant support TMA (H/F)
- 85 - 85 - FONTENAY LE COMTE
Analyse du besoin client :- Participe à l'élaboration de l'analyse technique et fonctionnelle.- Propose les solutions techniques adaptées afin de resp...
Voir l'offreConsultant support TMA (H/F)
- 85 - 85 - FONTENAY LE COMTE
Consultant support TMA Temps complet Description de l'entreprise Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'édi...
Voir l'offreExpert Socle Hebergement H/F
- 35 - 35 - VERN SUR SEICHE
Au sein du domaine Hébergement et Exploitation, cet expert est chargé de la maintenance et des évolutions dessocles d'hébergement pour le Groupe.PRIN...
Voir l'offreConsultant solution ServiceNow H/F
- 44 - 44 - NANTES
Consultant solution ServiceNow H/F Temps complet Contract type: CDI Description de l'entreprise Devoteam est un leader du conseil en stratégie digital...
Voir l'offreSales Specialist Enterprise Plateforms (H/F)
- 93 - 93 - BOBIGNY
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans l...
Voir l'offreSales Specialist Enterprise Plateforms (H/F)
- 69
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans l...
Voir l'offreLead Center of Excellence Anaplan / Responsable Centre Expertise Anaplan (H/F)
- 75
CONTEXTE Dans le cadre de sa transformation digitale, Lacoste structure son Center of Excellence (CoE) ANAPLAN et recherche son lead qui sera en...
Voir l'offre