Commerce de détail

Acheteur vendeur / Acheteuse vendeuse en dépôt-vente

0 offres d’emploi
Dès 972 €
Niveau minimum
CAP, BEP et équivalents
Niveau le plus demandé
CAP, BEP et équivalents
Code ROME D1243
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Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

L' Acheteur vendeur en dépôt-vente se charge de l'achat de produits d'occasion qu'il revend auprès de particuliers ou professionnels.
Évalue et sélectionne les articles à acheter ou à prendre en dépôt pour la revente en garantissant leur état
Négocie les prix d'achat, de vente pour leur qualité et pour satisfaire les besoins des clients
Organise l'espace de vente pour maximiser l'attractivité des produits, veille aux arrivages des produits
Assure la promotion des articles disponibles en magasin via divers canaux de communication
Conseille les clients sur les produits, leur provenance et leur entretien
Gère les transactions et suit les stocks pour maintenir un inventaire équilibré

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Commerce de détail

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un Bac Pro Commerce, un BTS Management Commercial Opérationnel ou un DUT Techniques de Commercialisation. Les formations sont de niveau Bac à Bac+2.
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Les compétences recherchées

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Production, Construction, Qualité, Logistique

Gestion des stocks
  • Réaliser l'étiquetage de produits
  • Préparer les objets pour la vente
  • Organiser et contrôler un approvisionnement
  • Gérer les stocks de produits en dépôt-vente
Logistique
  • Organiser le traitement des commandes
Qualité
  • Vérifier la mise en rayon des produits afin de les mettre en valeur et augmenter les ventes
  • Contrôler la qualité des produits reçus

Management, Social, Soin

Management
  • Animer un réseau de vente
Conseil, Transmission
  • Négocier avec les clients en cas de désaccords

Développement économique

Développement commercial
  • Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
  • Négocier des conditions commerciales
  • Organiser, aménager un espace de vente
  • Assurer un service après-vente
  • Assurer la promotion des articles en magasin
  • Optimiser l'espace d'exposition pour maximiser les ventes
  • Savoir estimer la valeur des objets et reconnaître les pièces rares ou authentiques
Relation client
  • Identifier, traiter une demande client
  • Accueillir les clients et identifier leurs besoins spécifiques
  • Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme
  • Accueillir et conseiller les clients sur les produits du rayon
  • Conseiller les clients sur les produits les plus adaptés
  • Accueillir en face à face le client pour créer un climat de confiance favorable à la vente
Stratégie de développement
  • Développer des partenariats avec d'autres commerces
  • Développer des stratégies pour augmenter la rentabilité du service

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Procéder à l'encaissement
  • Administrer des achats et des ventes
  • Etablir des rapports de vente détaillés
Gestion et contrôle
  • Estimer la valeur d'un bien, d'un produit
Droit, contentieux et négociation
  • Négocier les termes des contrats avec les clients
  • Négocier des conditions de vente ou d'achat
  • Gérer les retours et les réclamations clients
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la sécurité des transactions financières

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Communication
  • Convaincre, négocier
  • Négocier une proposition
Savoir-être professionnels
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Avoir le sens du service
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail le samedi
  • Travail le dimanche
  • Travail en journée

Conditions de travail et risques professionnels

  • Port et manipulation de charges lourdes ou encombrantes
  • En contact avec du public

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Publics spécifiques

  • Clientèle de particuliers
  • Clientèle de professionnels

Structure

  • Commerce de proximité

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 55%
Contrat à durée déterminée 45%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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