Automobile

Conseiller commercial / Conseillère commerciale en véhicules industriels

2 offres d’emploi
Dès 900 €
Niveau minimum
Bac+2 ou équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME D1421
2 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1421
2 offres d’emploi
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Île-de-France
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le Conseiller commercial en véhicules industriels vend des véhicules industriels à des clients commerciaux.
Identifie les besoins des clients et présente des produits adaptés
Négocie les conditions de vente et conclut les contrats
Assure le suivi après-vente des clients et de leur satisfaction
Développe un réseau professionnel pour augmenter les opportunités de vente
Participe à des salons professionnels, des événements du secteur et son évolution

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Automobile

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un CQP vendeur véhicules industriels ou Bac Pro ou un BTS commerce.
Des formations de niveau supérieur comme une Licence Professionnelle en Commerce et Distribution ou un Master en Management et Stratégie d'Entreprise peuvent également être pertinentes.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Développement commercial
  • Concevoir des outils d'aide à la vente
  • Mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblées
  • Vendre ou louer des produits ou des services
  • Négocier des conditions commerciales
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Assurer un service après-vente
  • Gérer une relation clientèle dans le secteur des véhicules industriels
  • Suivre et analyser les tendances du marché des véhicules industriels
  • Optimiser les processus de vente de véhicules industriels
  • Négocier avec les fournisseurs de véhicules industriels
  • Etablir des prévisions de vente précises
Relation client
  • Assister un client lors de la prise en main d'un véhicule/matériel
  • Analyser les besoins spécifiques des clients en véhicules industriels
Stratégie de développement
  • Renforcer la présence en ligne de l'entreprise via des plateformes spécialisées

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Contrôler le montage des dossiers-clients de financement
Production, Fabrication
  • Proposer des solutions techniques adaptées
Logistique
  • Organiser des démonstrations de véhicules industriels
  • Implémenter des solutions logistiques pour la livraison de véhicules
Gestion des stocks
  • Optimiser la gestion des stocks de véhicules industriels

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion et contrôle
  • Monter un dossier de crédit
  • Gérer les budgets alloués aux activités commerciales
  • Estimer la valeur d'un bien, d'un produit
Gestion administrative et comptable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Droit, contentieux et négociation
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales aux normes en vigueur
  • Suivre le dossier du client jusqu'à résolution complète
Protection des personnes et de l'environnement
  • Intégrer des pratiques de développement durable dans les processus de vente

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Conseiller, accompagner une personne
Management
  • Former et encadrer une équipe de vente de véhicules industriels
  • Evaluer régulièrement les compétences de l'équipe de vente

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
Développement des compétences
  • Développer un réseau professionnel dans le secteur des véhicules industriels

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Communication, Multimédia
  • Intégrer des technologies numériques pour améliorer l'expérience client
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Contexte de travail

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Conditions de travail et risques professionnels

  • Station debout prolongée
  • Travail répétitif ou cadence imposée
  • En contact avec du public
  • En bureau d'études
  • En milieu industriel

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Lieu et déplacement

  • Zone nationale

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Publics spécifiques

  • Clientèle de professionnels

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 83%
Contrat à durée déterminée 12%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 5%
Paul Avatar
Arthur
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