Médical

Superviseur / Superviseuse technique et logistique en assistance de régulation médicale

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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le superviseur technique et logistique en assistance de régulation médicale assure de manière opérationnelle le fonctionnement quotidien du centre de réception et de régulation des appels d’un service d’accès aux soins ou d’un service d’aide médicale d’urgence.
Coordonne les opérations et les équipes lors des interventions d'urgence
Assure la gestion logistique des ressources matérielles et humaines
Optimise les processus pour améliorer l'efficacité des interventions
Supervise la communication entre les différents acteurs de l'urgence
Analyse les situations d'urgence pour une prise de décision rapide et efficace
Maintient les standards de qualité et de sécurité dans toutes les opérations

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Médical

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec une formation d'assistant de régulation médicale.
De plus, une expérience de la relation clientèle ou du management d'équipe ainsi qu'une formation spécifique facilitent l'accès aux fonctions de superviseur.
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Les compétences recherchées

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Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
  • Evaluer la qualité des prestations et s’inscrire dans une démarche qualité

Management, Social, Soin

Gestion des Ressources Humaines
  • Recruter et intégrer une personne
Conseil, Transmission
  • Transmettre une technique, un savoir-faire
  • Définir des besoins en développement des compétences
Management
  • Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
  • Evaluer les performances des équipes de régulation

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Former le personnel aux procédures de régulation médicale
Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
Communication
  • Assurer une communication efficace au sein de l'équipe
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Maintenir une communication claire et professionnelle
  • Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs
  • Participer à l’animation, et au management des équipes en environnement fonctionnel

Développement économique

Stratégie de développement
  • Optimiser les processus de régulation pour réduire les temps de réponse

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Droit, contentieux et négociation
  • Etre en appui à l’audit et à l’expertise des équipements, installations, systèmes spécifiques au domaine d’activité
  • Etre en appui à l’organisation et au pilotage opérationnel des activités et du fonctionnement du centre d’appels SAS ou SAMU
Gestion administrative et comptable
  • Elaborer, mettre en place et exploiter des tableaux de bord spécifiques
  • Participer à la gestion et au dimensionnement des moyens à mettre en œuvre pour la continuité de service
  • Participer à l’élaboration des plannings des personnels (ARM, ARM coordinateur, opérateurs de soins non-programmés et étudiants)
  • Participer à la planification, l’organisation, la répartition de la charge de travail et allouer les ressources pour garantir la réalisation
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Travail en astreinte
  • Travail en horaires décalés
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Salarié secteur public

Structure

  • Centres d'appels

Publics spécifiques

  • Tous types de public

Répartition des offres d’emploi

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Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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Publié le 04/07/2025