Automobile

Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse de véhicules de loisirs

3 offres d’emploi
Dès 1 802 €
Niveau minimum
Bac ou équivalent
Niveau le plus demandé
Bac ou équivalent
Code ROME D1430
3 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1430
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le Conseiller vendeur de véhicules de loisirs accompagne et guide les clients dans le choix de leur véhicule répondant à leur besoin.
Accueille et conseille les clients sur les différents modèles de véhicules de loisirs
Propose des solutions de financement adaptées aux besoins des clients et assure un suivi commercial
Organise et réalise des démonstrations de véhicules
Négocie les conditions de vente et conclut les contrats
Suit les dossiers clients depuis la commande jusqu'à la livraison
Peut gérer l'organisation d'événements promotionnels liés aux véhicules de loisirs

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Automobile

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un Certificat de qualification professionnelle (CQP) ou un diplôme de niveau Bac à Bac + 2 dans les domaines du commerce ou vente et la relation Client.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Développement commercial
  • Concevoir des outils d'aide à la vente
  • Vendre ou louer des produits ou des services
  • Négocier des conditions commerciales
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Assurer un service après-vente
  • Organiser des actions marketing (promotions, opérations spéciales, animations…) dans les différents points de vente de son réseau
  • Optimiser l'agencement de l'espace de vente
  • Analyser les tendances du marché des véhicules de loisirs
  • Proposer des solutions de financement adaptées aux clients
  • Implémenter des stratégies de vente croisée
  • Estimer la valeur de reprise d'un véhicule d'occasion
Relation client
  • Assister un client lors de la prise en main d'un véhicule/matériel
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Conseiller dans le cadre d'une relation commerciale
  • Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client
  • Accueillir les clients et identifier leurs besoins spécifiques

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Former les nouveaux employés aux techniques de vente
  • Conseiller les clients sur le choix des véhicules répondant à leurs besoins

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion et contrôle
  • Monter un dossier de crédit
  • Estimer la valeur d'un bien, d'un produit
Gestion administrative et comptable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Développer des partenariats avec des fournisseurs de véhicules
Droit, contentieux et négociation
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales aux normes légales

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Etre ouvert aux changements
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Superviser des opérations, des actions
Gestion des stocks
  • Gérer les stocks de véhicules de loisirs

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Travail en journée

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En extérieur
  • Station debout prolongée
  • En contact avec du public

Lieu et déplacement

  • Zone nationale

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Travailleur indépendant

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Publics spécifiques

  • Clientèle de particuliers
  • Clientèle de professionnels

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 59%
Contrat à durée déterminée 25%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 16%
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