Communication et marketing

Responsable de plateau de centre d'appels

11 offres d’emploi
Dès 2 008 €
Niveau minimum
Bac+2 ou équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME D1435
75 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1435
75 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Responsable de plateau de centre d'appels organise la gestion des appels pour assurer une communication fluide et efficace.
Supervise et coordonne l'activité des équipes de téléopérateurs
Assure la formation et le coaching des agents pour optimiser leur performance et atteindre les objectifs de qualité et de productivité
Gère les plannings pour assurer une couverture optimale du service
Analyse les indicateurs de performance clés pour améliorer la qualité du service et son fonctionnement
Met en place des stratégies pour atteindre les objectifs de satisfaction client
Résout les problèmes techniques et opérationnels pour maintenir la continuité du service

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 dans les domaines des techniques de commercialisation, du management et négociation de la relation Client. Des connaissances supplémentaires liées au spécificités de l'environnement de l'entreprise sont un atout.
icone

Les compétences recherchées

icone

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
  • Utiliser les outils numériques
  • Agir rapidement en situation d'urgence
Communication
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
Savoir-être professionnels
  • Etre ouvert aux changements
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
  • Analyser les tendances des appels pour améliorer le service
Gestion des stocks
  • Vérifier la disponibilité d'un produit
Prévention des risques
  • Respecter les normes de sécurité et de confidentialité des données
  • Superviser l'activité quotidienne du centre d'appels

Management, Social, Soin

Gestion des Ressources Humaines
  • Recruter et intégrer une personne
  • Gérer les ressources humaines
  • Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • Promouvoir un environnement de travail positif et motivant
Conseil, Transmission
  • Transmettre une technique, un savoir-faire
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Organiser et piloter un programme de formation
  • Organiser des sessions de formation continue
Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Accompagner des équipes au niveau technique et méthodologique
  • Gérer les conflits internes et proposer des solutions
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
  • Maintenir une communication efficace entre les équipes
  • Evaluer les performances individuelles des opérateurs
  • Transmettre des bonnes pratiques et développer des compétences

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Contrôler la conformité des données
  • Elaborer des recommandations stratégiques basées sur l'analyse des données

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Documenter les appels pour des rapports détaillés
Droit, contentieux et négociation
  • Gérer des réclamations et litiges

Développement économique

Développement commercial
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Elaborer des recommandations stratégiques
  • Développer des stratégies de fidélisation client
  • Analyser les données d'appels pour identifier les tendances
Relation client
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Stratégie de développement
  • Mettre en place des indicateurs de performance technique
  • Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
  • Optimiser l'utilisation des ressources techniques
  • Optimiser les procédures de traitement des appels pour améliorer l'efficacité
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour le suivi qualité
  • Mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les objectifs de service
icone

Contexte de travail

icone

Horaires et durée du travail

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Travail en journée

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Conditions de travail et risques professionnels

  • En environnement bruyant
  • Station assise prolongée

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 73%
Contrat à durée déterminée 17%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 9%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 74 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Responsable centre d'appels (H/F)

PROMAN - 44 - 44 - Ancenis-Saint-Géréon

Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients un responsable centre d'appels H/F Vos missions : Mis...

MIS Horaire de 16.0 Euros à 20.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 18/08/2025

Superviseurs de centre d'appels (H/F)

BARAN RECRUTEMENT - 54 - 54 - NANCY

Depuis plus de 35 ans, nous développons des solutions innovantes pour accompagner et sécuriser le quotidien de nos abonnés. Bien que la téléassistance...

CDI
Voir l'offre
Publié le 14/08/2025

Team Manager F-H (H/F)

INTRUM - 44 - 44 - Sainte-Luce-sur-Loire

Nous recherchons un.e Team Manager avec du talent et expérimenté.e pour animer une équipe dynamique. Votre rôle sera de manager en proximité l'équipe ...

CDI
Voir l'offre
Publié le 18/08/2025

Manager Centre d'Appels F-H (H/F)

INTRUM - 69 - 69 - ST PRIEST

Nous recherchons un.e Team Manager avec du talent et expérimenté.e pour animer une équipe dynamique. Votre rôle sera de manager en proximité l'équipe ...

CDI
Voir l'offre
Publié le 18/08/2025

Animateur d'équipe plateforme téléphonique spécialisée santé (H/F)

MSA ALSACE - 68 - 68 - COLMAR

La MSA d'Alsace, recherche un(e) Animateur(trice) d'équipe au sein de sa plateforme téléphonique spécialisée en Santé, dans le cadre d'un CDI à pourvo...

CDI Mensuel de 2300.85 Euros sur 13.0 mois
Voir l'offre
Publié le 09/08/2025

Superviseur.euse Service Relations Locataires (H/F)

VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT - 94 - 94 - ARCUEIL

Valdevy est un office public de l'habitat (OPH) implanté dans cinq communes du Val de Marne : Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine....

CDI
Voir l'offre
Publié le 04/08/2025

Manager plateforme téléphonique (F-H) (H/F)

KALATEA - 69 - 69 - ANSE

Notre client, une entreprise leader dans le secteur BtoB, recherche un(e) Manager / Superviseur pour son équipe commerciale sédentaire. Spécialisée da...

CDI Annuel de 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 06/08/2025

Responsable d'équipe commerciale télévente (H/F)

GENTILE SYLVIE - 13 - 13 - Plan-d'Orgon

Gentile RH Consulting accompagne aujourd'hui la société Argel Sud Est, acteur majeur du commerce de détail de produits surgelés à domicile, dans le re...

CDI Bac+2 ou équivalents Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 31/07/2025

Chargé(e) de clientèle / agent de call (H/F/D)

- 85 - 85 - ESSARTS EN BOCAGE

Notre client, spécialisé dans le Transport et la Logistique recrute dans le cadre de son développement un(e) CHARGE DE CLIENTELE H/F. Vos missions ser...

CDI
Voir l'offre
Publié le 20/08/2025

Responsable Call center H/F

- 75

Pour vous ce n'est pas un "CALL CENTER, c'est un "COOL CENTER" ? Vous avez des anecdotes à nous raconter à ce sujet-là ? Alors, rejoignez notre client...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Responsable de production (F/H) - Castelsarrasin (82) - Castelsarrasin (H/F)

- 82 - 82 - CASTELSARRASIN

Au sein de l'unité de production, vous organisez, mettez en oeuvre, optimisez et suivez la fabrication de plusieurs milliers de repas par jour, à dest...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Superviseur centre d'appels (H/F)

- 54 - 54 - LUDRES

Description du poste : Iziwork, l'agence d'intérim digital #1, recherche un Superviseur centre d'appel (h/f) à Ludres. Candidatez en un clic et accéde...

CDI Mensuel de 1900,00 Euros à 2300,00 Euros
Voir l'offre
Publié le 16/08/2025

Agent de call-center (H/F)

- 35 - 35 - RENNES

Description du poste : En tant que Responsable du call-center, vous êtes en charge d'une dizaine de personnes qui a pour mission de traiter les demand...

CDI Annuel de 27000,00 Euros à 28000,00 Euros
Voir l'offre
Publié le 16/08/2025

Superviseur en centre d'appels H/F

Plus que PRO - 67 - 67 - Schiltigheim

RESPONSABILITÉS : Tu es un(e) passionné(e) du télémarketing avec une énergie débordante et un talent naturel pour motiver les troupes ? Rejoins notr...

CDI
Voir l'offre
Publié le 16/08/2025

Responsable de Centre d'Appels H/F

Plus que PRO - 67 - 67 - Schiltigheim

RESPONSABILITÉS : Tu es un(e) passionné(e) du télémarketing avec une énergie débordante et un talent naturel pour motiver les troupes ? Rejoins notr...

CDI
Voir l'offre
Publié le 16/08/2025

Superviseur d'équipe en relation clients (F/H) (H/F)

YMANCI - 54 - 54 - GONDREVILLE

Dans le cadre du développement de notre pôle, nous recherchons notre - Superviseur d'équipe relation client (F/H) Rattaché(e) au Responsable Opérati...

CDI Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
Voir l'offre
Publié le 15/08/2025

Conseiller Commercial en Centre d'Appels (H/F)

Harmonie Mutuelle - 45 - 45 - ORLEANS

Le poste :   En tant que Conseiller(e) Commercial(e) en Centre d'Appels sur le site d'Orléans, vous contribuez au développement et à la fidélisation d...

CDD
Voir l'offre
Publié le 15/08/2025

Conseiller Commercial en Centre d'Appels (H/F)

Harmonie Mutuelle - 18 - 18 - BOURGES

Le poste :   En tant que Chargé(e) de Relation et Conseil Confirmé(e) sur le site de Bourges, vous contribuez au développement et à la fidélisation de...

CDD
Voir l'offre
Publié le 15/08/2025

Chef de Projet Appels d'Offres F/H (H/F)

Robert Half International - 93 - 93 - ST DENIS

Votre rôle en tant que Chef de Projets Appels d'Offres F/H, sera de rejoindre un acteur majeur du Facility Management. Missions Veille et sélection de...

CDI Annuel de 50000,00 Euros à 50000,00 Euros
Voir l'offre
Publié le 15/08/2025

Opérateur Centre d'Appels Dépannage électricité F/H (H/F)

- 93 - 93 - NOISY LE GRAND

Nous recherchons un opérateur Centre Appels Dépannage à Noisy-Le-Grand. Vous serez en charge de la réception d'appels de tous nos clients pour prendre...

CDI Annuel de 24100,00 Euros à 25300,00 Euros
Voir l'offre
Publié le 14/08/2025

Vikings Recrutement - Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)

Vikings Recrutement - 14 - 14 - FALAISE

Vikings Automobiles, acteur majeur du secteur automobile en Normandie avec 21 concessions, place la qualité de la relation client au cœur de sa straté...

CDI
Voir l'offre
Publié le 14/08/2025

Téléconseiller H/F centre d'appels

- 67 - 67 - HIPSHEIM

Nous recherchons pour notre centre d'accueil clientèle dépannage ascenseurs sur Strasbourg : Des télé-conseillers H/F Ce poste requiert les compétence...

CDI
Voir l'offre
Publié le 14/08/2025

Conseiller clientèle en téléphonie mobile (H/F) (H/F/D)

- 41 - 41 - BLOIS

Notre client, spécialisé dans la téléphonie mobile recrute dans le cadre de son développement des Conseillers vente en téléphonie mobile (H/F). Samsic...

CDI
Voir l'offre
Publié le 20/08/2025

Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)

Start People - 56 - 56 - CAUDAN

Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être ...

MIS Mensuel de 2240,00 Euros à 2250,00 Euros
Voir l'offre
Publié le 09/08/2025
24 / 74 offres