Responsable de plateau de centre d'appels
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Supervise et coordonne l'activité des équipes de téléopérateurs
Assure la formation et le coaching des agents pour optimiser leur performance et atteindre les objectifs de qualité et de productivité
Gère les plannings pour assurer une couverture optimale du service
Analyse les indicateurs de performance clés pour améliorer la qualité du service et son fonctionnement
Met en place des stratégies pour atteindre les objectifs de satisfaction client
Résout les problèmes techniques et opérationnels pour maintenir la continuité du service
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Utiliser les outils numériques
- Agir rapidement en situation d'urgence
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
- Analyser les tendances des appels pour améliorer le service
- Vérifier la disponibilité d'un produit
- Respecter les normes de sécurité et de confidentialité des données
- Superviser l'activité quotidienne du centre d'appels
Management, Social, Soin
- Recruter et intégrer une personne
- Gérer les ressources humaines
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Promouvoir un environnement de travail positif et motivant
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Définir des besoins en développement des compétences
- Organiser et piloter un programme de formation
- Organiser des sessions de formation continue
- Animer, coordonner une équipe
- Accompagner des équipes au niveau technique et méthodologique
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
- Maintenir une communication efficace entre les équipes
- Evaluer les performances individuelles des opérateurs
- Transmettre des bonnes pratiques et développer des compétences
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Contrôler la conformité des données
- Elaborer des recommandations stratégiques basées sur l'analyse des données
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Documenter les appels pour des rapports détaillés
- Gérer des réclamations et litiges
Développement économique
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer des recommandations stratégiques
- Développer des stratégies de fidélisation client
- Analyser les données d'appels pour identifier les tendances
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Optimiser l'utilisation des ressources techniques
- Optimiser les procédures de traitement des appels pour améliorer l'efficacité
- Mettre en place des indicateurs de performance pour le suivi qualité
- Mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les objectifs de service
Contexte de travail
Horaires et durée du travail
- Travail les week-ends et jours fériés
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Conditions de travail et risques professionnels
- En environnement bruyant
- Station assise prolongée
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Organisme public
Répartition des offres d’emploi
Chargé de Qualité et Conformité de la relation clients (H/F)
NEW STEFAL HOLDING - PRINCIPAUTE DE MONACO
Le/la Chargé(e) de Qualité & Conformité de la Relation Client assure le suivi opérationnel et la qualité de la Relation Client. Il/elle veille au resp...
Voir l'offreEcoutant 115 (H/F)
CHRS LE CAP - 50 - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Le Service intègre d'Accueil et d'Orientation de la Manche est en charge de la coordination des parcours hébergement - logement des personnes sans-abr...
Voir l'offreAnimateur d'équipe plateforme téléphonique spécialisée santé (H/F)
MSA ALSACE - 67 - 67 - Strasbourg
La MSA d'Alsace, recherche un(e) Animateur(trice) d'équipe au sein de sa plateforme téléphonique spécialisée en Santé, dans le cadre d'un CDI à pourvo...
Voir l'offreTeam Manager Relation Client Bilingue Anglais (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - 69 - VILLEURBANNE
Dans le cadre d'un remplacement, nous lançons un appel à candidatures pour un Team Manager Bilingue Anglais F/H. Sous la direction d'un Directeur de l...
Voir l'offreSuperviseur Centre d'Appels (H/F)
SAY TOUT COM - 87 - 87 - COUZEIX
Nous recrutons un Superviseur F / H pour une prise de poste idéalement avant le 01/12/2025. Votre mission : Rattaché(e) au Responsable de service du ...
Voir l'offreResponsable Call Center (H/F)
E-FICIENS - 83 - 83 - LA FARLEDE
Nous sommes une PME régionale à fort capital Humain et nous recherchons pour piloter notre service Call centre un(e) Responsable de centre d'appels (H...
Voir l'offreSuperviseur centre d'appels (H/F)
- 56 - 56 - Vannes
Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre etde services après sinistre, recrute un Superviseur Centre de Gestion ...
Voir l'offreSuperviseur centre d'appels (H/F)
- 44 - 44 - Saint-Herblain
Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre etde services après sinistre, recrute un Superviseur Centre de Gestion ...
Voir l'offreSuperviseur centre d'appels (H/F)
- 67 - 67 - Schiltigheim
Description du poste : Tu es un(e) passionné(e) du télémarketing avec une énergie débordante et un talent naturel pour motiver les troupes ? Rejoins n...
Voir l'offreELEX France - Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)
ELEX France - 56 - 56 - Vannes
ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre et de services après sinistre, recrute un Superviseur Centre de Gestion Client Régional F/H. A...
Voir l'offreAgent de call-center (H/F)
- 35 - 35 - Rennes
Description du poste : Directement rattaché(e) au Responsable Call center, et avec les autres membres de l'équipe, en tant que Vendeur Call Center (H/...
Voir l'offreSuperviseur en centre d'appels H/F
Plus que PRO - 67 - 67 - Schiltigheim
RESPONSABILITÉS : Tu es un(e) passionné(e) du télémarketing avec une énergie débordante et un talent naturel pour motiver les troupes ? Rejoins notr...
Voir l'offreResponsable de Centre d'Appels H/F
Plus que PRO - 67 - 67 - Schiltigheim
RESPONSABILITÉS : Tu es un(e) passionné(e) du télémarketing avec une énergie débordante et un talent naturel pour motiver les troupes ? Rejoins notr...
Voir l'offreSuperviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)
- 13 - Bouches-du-Rhône
Nous recherchons sur le site ARGEL de Plan d'Orgon (13), un Superviseur des ventes en centre d'appels (H/F). La Société ARGEL (800 collaborateurs, 9...
Voir l'offreSuperviseur opérationnel service relation client (H/F)
GROUPEMENT DES CONCESSIONNAIRES RENAULT - 69 - 69 - Villefranche-sur-Saône
Rattaché(e) à la directrice du marketing et du parcours client, au sein d'une équipe à taille humaine en charge de répondre aux appels des différent...
Voir l'offreSuperviseur F/H (H/F)
Groupe Henner - 44 - 44 - Nantes
LE POSTE Notre Direction des Opérations Santé recrute un nouveau « Superviseur Santé » F/H en contrat à durée indéterminée (CDI). En étroite colla...
Voir l'offreManager d'équipe recouvrement F/H (H/F)
BPCE - 59 - 59 - Croix
Etre Manager d'équipe recouvrement chez Oney, pourquoi c'est mieux ? Plus qu'un poste.une mission pour vous ! Et quelle mission ! Acteur indispensab...
Voir l'offreRESPONSABLE CENTRE D'APPELS (F/H) (H/F)
- 76 - 76 - Auzebosc
Nous recherchons pour le compte de notre client,un courtier spécialisé dans la commercialisation de solutions d'assurances individuelle (santé, auto, ...
Voir l'offreResponsable d'unité ATT H/F
Groupe AVEM - 69 - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Rattaché(e) à Philippe, Responsable de service, vous intégrez le service ATT et prenez en charge une équipe de techniciens en charge des appels d'assi...
Voir l'offreResponsable de centre d'appels (H/F)
- 40 - 40 - Port-de-Lanne
Description du poste : En véritable coach et pilote d'activité, vous serez en charge de : Encadrer, animer et faire grandir une équipe de télévendeurs...
Voir l'offreManager d'Équipe Relation Client H/F
Manpower - 01 - 01 - Civrieux
POSTE : Manager d'Équipe Relation Client H/F DESCRIPTION : Faites rugir votre potentiel au c½ur d'une équipe passionnée ! MAPOWER recherche, pour...
Voir l'offreResponsable de centre d'appels (H/F)
- 93 - 93 - Tremblay-en-France
Description du poste : Pour travailler où ?***Dans un centre d'appels avec un cadre moderne et high tech * Tremblay en France (93) Dans quelles condit...
Voir l'offreResponsable d'Équipe Multicanal - Saint-Cyr-sur-Loire (H/F)
MATMUT - 37 - 37 - Saint-Cyr-sur-Loire
À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable gr...
Voir l'offreManager centre d'appel bancaire F/H
Groupe AVEM - 81 - 81 - Albi
Rattaché(e) à Pascal, Responsable de service, vous intégrez le service MOF (middle office fraude) composez de 3 managers de proximité et prenez en cha...
Voir l'offre