Communication et marketing

Responsable de plateau de centre d'appels

7 offres d’emploi
Dès 1 950 €
Niveau minimum
Bac+2 ou équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME D1435
65 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1435
65 offres d’emploi
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le Responsable de plateau de centre d'appels organise la gestion des appels pour assurer une communication fluide et efficace.
Supervise et coordonne l'activité des équipes de téléopérateurs
Assure la formation et le coaching des agents pour optimiser leur performance et atteindre les objectifs de qualité et de productivité
Gère les plannings pour assurer une couverture optimale du service
Analyse les indicateurs de performance clés pour améliorer la qualité du service et son fonctionnement
Met en place des stratégies pour atteindre les objectifs de satisfaction client
Résout les problèmes techniques et opérationnels pour maintenir la continuité du service

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 dans les domaines des techniques de commercialisation, du management et négociation de la relation Client. Des connaissances supplémentaires liées au spécificités de l'environnement de l'entreprise sont un atout.
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Les compétences recherchées

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Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
  • Utiliser les outils numériques
  • Agir rapidement en situation d'urgence
Communication
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
Savoir-être professionnels
  • Etre ouvert aux changements
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
  • Analyser les tendances des appels pour améliorer le service
Gestion des stocks
  • Vérifier la disponibilité d'un produit
Prévention des risques
  • Respecter les normes de sécurité et de confidentialité des données
  • Superviser l'activité quotidienne du centre d'appels

Management, Social, Soin

Gestion des Ressources Humaines
  • Recruter et intégrer une personne
  • Gérer les ressources humaines
  • Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • Promouvoir un environnement de travail positif et motivant
Conseil, Transmission
  • Transmettre une technique, un savoir-faire
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Organiser et piloter un programme de formation
  • Organiser des sessions de formation continue
Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Accompagner des équipes au niveau technique et méthodologique
  • Gérer les conflits internes et proposer des solutions
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
  • Maintenir une communication efficace entre les équipes
  • Evaluer les performances individuelles des opérateurs
  • Transmettre des bonnes pratiques et développer des compétences

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Contrôler la conformité des données
  • Elaborer des recommandations stratégiques basées sur l'analyse des données

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Documenter les appels pour des rapports détaillés
Droit, contentieux et négociation
  • Gérer des réclamations et litiges

Développement économique

Développement commercial
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Elaborer des recommandations stratégiques
  • Développer des stratégies de fidélisation client
  • Analyser les données d'appels pour identifier les tendances
Relation client
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Stratégie de développement
  • Mettre en place des indicateurs de performance technique
  • Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
  • Optimiser l'utilisation des ressources techniques
  • Optimiser les procédures de traitement des appels pour améliorer l'efficacité
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour le suivi qualité
  • Mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les objectifs de service
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Travail en journée

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Conditions de travail et risques professionnels

  • En environnement bruyant
  • Station assise prolongée

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 74%
Contrat à durée déterminée 15%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 11%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 65 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)

SOGEAS SOLIDAIRE - 76 - 76 - AUZEBOSC

Vous superviserez une dizaine de téléconseillers Votre Objectif : Manager la production et votre équipe pour garantir la rentabilité de nos mission...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2500.00 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 30/09/2025

Responsable Call Center (H/F)

E-FICIENS - 83 - 83 - LA FARLEDE

Nous sommes une PME régionale à fort capital Humain et nous recherchons pour piloter notre service Call centre un(e) Responsable de centre d'appels (H...

CDI Mensuel de 2400.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/10/2025

Responsable de pôle télésecrétariat (H/F)

RDVBOX - 57 - 57 - METZ

Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) doté(e) d'une solide expérience et d'un réel sens commercial. Vous aurez pour mission de gére...

CDI
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Publié le 30/09/2025

Responsable Commercial (H/F)

SHOPCAISSE - 25 - 25 - BESANCON

Tu seras le moteur d'un mini call center dédié à la prospection, au traitement des leads entrants, à la relance commerciale et à la conversion. Tu ani...

CDI Bac+2 ou équivalents Annuel de 34000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
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Publié le 03/10/2025

Superviseur Centre d'Appels (H/F)

INTELCIA FRANCE - 28 - 28 - Dreux

Les missions du poste - Contrôle de la bonne planification de ses collaborateurs. - Mise à jour hebdomadaire des tableaux statistiques. - Contrôle rig...

CDI Mensuel de 1950.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 03/10/2025

Responsable de plateau de centre d'appels (H/F)

- 44 - 44 - Nantes

Description du poste : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NANTES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Manager de Proximité Ge...

CDI
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Publié le 04/10/2025

Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)

Start People - 77 - 77 - Lieusaint

Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. N...

MIS Horaire de 11.88 Euros à 11.88 Euros
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Publié le 04/10/2025

Superviseur d'équipe F/H - UpYourBizz (H/F)

UpYourBizz - 72 - 72 - Mans

Ses principales missions seront : - Le suivi des performances individuelles et collectives : analyser les indicateurs de performance (KPIs) et mettre ...

CDI
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Publié le 04/10/2025

Responsable centre d'appels H/F

- 06 - Alpes-Maritimes

Acteur en pleine croissance dans le secteur de l'automobile. Spécialisés dans l'intermédiation, nous mettons la relation client au cœur de notre strat...

CDI
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Publié le 03/10/2025

Responsable centre d'appels H/F

- 13 - 13 - Arles

Description de l'entreprise Resto-Pro.com est une centrale de réservation pour restaurants, basée à Marseille. Nous comptons 60 collaborateurs répart...

CDI
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Publié le 03/10/2025

Conseiller Commercial en Centre d'Appel H/F

- 88 - 88 - Golbey

Le posteb> En tant que Conseiller Commercial en Centre d'Appel H/F sur le site de Golbey, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisati...

CDI
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Publié le 05/10/2025

Conseiller Commercial en Centre d'Appels H/F

- 31 - 31 - Toulouse

Le poste : En tant que Conseiller(ère) commercial(e) en Centre d'Appels, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des adhérents....

CDI
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Publié le 05/10/2025

Conseiller Commercial en Centre d'Appel H/F

- 54 - 54 - Laxou

Le posteb> En tant que Conseiller Commercial en Centre d'Appel H/F sur le site de Laxou et de Golbey, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et l...

CDI
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Publié le 05/10/2025

Conseiller Commercial en Centre d'Appels H/F

- 69 - Lyon

Le poste : En tant que Conseiller(ère) commercial(e) en Centre d'Appels, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des adhérents....

CDI
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Publié le 05/10/2025

Responsable de centre d'appels (H/F)

- 49 - 49 - Angers

À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Votre bureau LHH Recruitment Solutions (49), cabinet de conseil en recrutement, intérim spéci...

CDI
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Publié le 02/10/2025

Responsable de plateau de centre d'appels (H/F)

- 62 - 62 - Lens

Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en...

CDI
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Publié le 05/10/2025

Superviseur Centre d'Appels H/f

Gi Group France - 37 - 37 - Tours

Superviseur Relation Clients H/F Vous êtes animé par le sens du service, le goût du challenge et le plaisir de faire grandir une équipe ? Ce poste...

CDI Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
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Publié le 01/10/2025

Agent de call-center (H/F)

- 13 - 13 - Marignane

Description du poste : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Agent logistique Call center distribution H/...

CDI
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Publié le 30/09/2025

Superviseur centre d'appels (H/F)

- 80 - 80 - Amiens

Description du poste : Adecco Amiens recrute pour son client, Centre de Relation Clients amiénois, portant fièrement des valeurs humaines, sociales et...

CDI
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Publié le 04/10/2025

Responsable de centre d'appels (H/F)

- 91 - 91 - Évry-Courcouronnes

Description du poste : Adenes, groupe international d'expertise après sinistre, est à la recherche d'un Gestionnaire Centre Client F/H pour venir renf...

CDD
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Publié le 30/09/2025

Superviseur de plateforme téléphonique - (H/F)

UCANSS - 34 - 34 - Montpellier

Description du poste : La CPAM de l'Hérault récupère en gestion directe les appels téléphoniques de ses assurés (jusqu'ici mutualisés avec un autre ...

CDI
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Publié le 30/09/2025

CONSEILLER CLIENTS EN CALL CENTER (H/F/D)

- 13 - 13 - Ciotat

SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute 1 CONSEILLER CLIENTELE sur LA CIOTAT en CDI Vous recherchez une opportunité passionnante dans le domaine du service c...

CDI
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Publié le 05/10/2025

Chargé(e) de clientèle / agent de call (H/F/D)

- 85 - 85 - Essarts-en-Bocage

Notre client, spécialisé dans le Transport et la Logistique recrute dans le cadre de son développement un(e) CHARGE DE CLIENTELE H/F. Vos missions ser...

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Publié le 05/10/2025

Responsable de la plate-forme téléphonique H/F/X

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? À propos de Juritravail:Juritravail, filiale du Groupe Groupama, est un des leaders français de la Legatech, et intervient sur le marché en forte cr...

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Publié le 05/10/2025
24 / 65 offres