Responsable de plateau de centre d'appels
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Supervise et coordonne l'activité des équipes de téléopérateurs
Assure la formation et le coaching des agents pour optimiser leur performance et atteindre les objectifs de qualité et de productivité
Gère les plannings pour assurer une couverture optimale du service
Analyse les indicateurs de performance clés pour améliorer la qualité du service et son fonctionnement
Met en place des stratégies pour atteindre les objectifs de satisfaction client
Résout les problèmes techniques et opérationnels pour maintenir la continuité du service
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Utiliser les outils numériques
- Agir rapidement en situation d'urgence
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
- Analyser les tendances des appels pour améliorer le service
- Vérifier la disponibilité d'un produit
- Respecter les normes de sécurité et de confidentialité des données
- Superviser l'activité quotidienne du centre d'appels
Management, Social, Soin
- Recruter et intégrer une personne
- Gérer les ressources humaines
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Promouvoir un environnement de travail positif et motivant
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Définir des besoins en développement des compétences
- Organiser et piloter un programme de formation
- Organiser des sessions de formation continue
- Animer, coordonner une équipe
- Accompagner des équipes au niveau technique et méthodologique
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
- Maintenir une communication efficace entre les équipes
- Evaluer les performances individuelles des opérateurs
- Transmettre des bonnes pratiques et développer des compétences
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Contrôler la conformité des données
- Elaborer des recommandations stratégiques basées sur l'analyse des données
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Documenter les appels pour des rapports détaillés
- Gérer des réclamations et litiges
Développement économique
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer des recommandations stratégiques
- Développer des stratégies de fidélisation client
- Analyser les données d'appels pour identifier les tendances
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Optimiser l'utilisation des ressources techniques
- Optimiser les procédures de traitement des appels pour améliorer l'efficacité
- Mettre en place des indicateurs de performance pour le suivi qualité
- Mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les objectifs de service
Contexte de travail
Horaires et durée du travail
- Travail les week-ends et jours fériés
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Conditions de travail et risques professionnels
- En environnement bruyant
- Station assise prolongée
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Organisme public
Répartition des offres d’emploi

Superviseur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - 92 - GENNEVILLIERS
Manpower TRANSPORT NORD IDF recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Superviseur tri (H/F) Accueil des équipes du centre de ...
Voir l'offreSuperviseur de plateau H/F
CRIT TELESERVICES - 59 - 59 - LILLE
L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un Superviseur de plateau H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : -...
Voir l'offreResponsable de centre d'appels (H/F)
LINK ELEC SERVICES - 49 - 49 - ANGERS
Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recrutons un(e) Responsable Centre d'Appels / Téléconseiller en CDI. Vous serez en charge de la g...
Voir l'offreSuperviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)
MCE - 33 - 33 - STE EULALIE
Nous recherchons un superviseur dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez au cœur de notre équipe commerciale, en garantissant ...
Voir l'offreManager coordonnateur d'équipe au Pôle Allocataires (H/F)
CAF DE L ARDECHE - 07 - 07 - AUBENAS
Suite à un départ dans le cadre d'une mutation, la Caf de l'Ardèche recherche un manager coordonnateur d'équipe (F/H en CDI au Pôle Allocataires relat...
Voir l'offreManager de proximité (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DE VAU - 84 - 84 - AVIGNON
La Plateforme de Services (PFS), rattachée à la Ligne du Public, regroupe 120 collaborateurs engagés à répondre efficacement aux sollicitations des as...
Voir l'offreConseiller / Conseillère clientèle en alternance (H/F)
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON - 21 - 21 - DIJON
Le Groupe Alternance Dijon recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un(e) apprenti(e) en alternance. Il s'agit d'un centre d'appel. Le Groupe...
Voir l'offreSuperviseur/Manager centre de contacts H/F - Aix-en-Provence (H/F)
NEXTALK - 13 - 13 - LES MILLES
Nextalk, filiale du Crédit Mutuel Arkéa recherche impérativement un profil ayant une expérience confirmée en management d'équipe dans un centre d'appe...
Voir l'offreResponsable Télévente (H/F)
PRO A PRO - 82 - 82 - MONTAUBAN
Afin d'accompagner notre croissance, nous un recherchons un(e) Responsable Télévente pour diriger et animer le service télévente de nos sites de Monta...
Voir l'offreManager d'équipe H/F (H/F)
TESSI 2M - 60 - 60 - MAIGNELAY MONTIGNY
Le poste : Manager d'équipe (H/F) Nous vous proposons un CDD de 6 mois, renouvelable. Organisation : - Contrat de 35h/semaine, du lundi au vendredi...
Voir l'offreSuperviseur plateforme commerciale (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre agence spécialisée dans les métiers de la relation client à distance. Recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le doma...
Voir l'offreResponsable d'équipe H/F (H/F)
HANDICALL CHARTRES - 28 - 28 - CHARTRES
Handicall se positionne comme le 1er centre d'appel entreprise adaptée. Depuis 2019, Handicall est 20ème au classement des outsourceurs français. En ...
Voir l'offreSuperviseur de plate-forme téléphonique Assurance sinistres (H/F)
MANPOWER FRANCE - 86 - 86 - Poitiers
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIORT recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Superviseur de plate-forme téléphonique Assuran...
Voir l'offreSuperviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)
- 03 - 03 - MONTLUCON
Le (la) superviseur(se) du centre d'appel consulaire est chargé(e) de veiller au bon déroulement de l'activité du plateau téléphonique. Il (elle) por...
Voir l'offreSuperviseurs de centre d'appels (H/F)
BARAN RECRUTEMENT - 54 - 54 - NANCY
Depuis plus de 35 ans, nous développons des solutions innovantes pour accompagner et sécuriser le quotidien de nos abonnés. Bien que la téléassistance...
Voir l'offreResponsable télévente (H/F)
LA FERME DU FROID - 03 - 03 - ST REMY EN ROLLAT
Leader dans l'âme ? Animé(e) par la performance commerciale et le goût des défis à relever ? Booster votre carrière en tant que Responsable de la Télé...
Voir l'offreSuperviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)
SOGEAS SOLIDAIRE - 76 - 76 - AUZEBOSC
Vous superviserez une dizaine de téléconseillers Votre Objectif : Manager la production et votre équipe pour garantir la rentabilité de nos mission...
Voir l'offreSuperviseur centre d'appels H/F
- 33 - 33 - COIMERES
Au sein de notre équipe de téléprospection, en contact avec des professionnels TPE de tous secteurs, vous garantissez l'apport de rendez-vous qualifié...
Voir l'offreResponsable de plateau de centre d'appels (H/F)
- 49 - 49 - ANGERS
Description du poste : À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Votre bureau LHH Recruitment Solutions (49), cabinet de conseil en rec...
Voir l'offreResponsable de centre d'appels (H/F)
- 22 - 22 - TADEN
Description du poste : ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ?***5000 opportunités d'emploi par an, des mar...
Voir l'offreResponsable de plateau de centre d'appels (H/F)
- 74 - 74 - EVIAN LES BAINS
Description du poste : Rejoignez Lynx RH , acteur majeur du recrutement de cadres dans les secteurs tertiaire, ingénierie, et IT avec 37 agences en Fr...
Voir l'offreResponsable de centre d'appels (H/F)
- 35 - 35 - RENNES
Description du poste : Compétences requises : - Bac +3 à +5 en gestion, RH, santé ou comptabilité - Expérience significative (minimum 5 ans) en encadr...
Voir l'offreResponsable Appels D'offres (H/F)
- 44 - Loire Atlantique
Fondé il y a 30 ans, notre client est un acteur incontournable de l'investissement immobilier. Riche de 250 collaborateurs, le groupe bénéficie d'une ...
Voir l'offreCHARGE CLIENTELE MANAGER H/F
FILACOM - 71 - 71 - CHALON SUR SAONE
Chargé(e) de Clientèle Leader - Parce qu'avec vous, la relation client passe toujours en priorité et dans la bonne humeur ! Bienvenue chez Filacom, f...
Voir l'offre