Responsable de plateau de centre d'appels
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Supervise et coordonne l'activité des équipes de téléopérateurs
Assure la formation et le coaching des agents pour optimiser leur performance et atteindre les objectifs de qualité et de productivité
Gère les plannings pour assurer une couverture optimale du service
Analyse les indicateurs de performance clés pour améliorer la qualité du service et son fonctionnement
Met en place des stratégies pour atteindre les objectifs de satisfaction client
Résout les problèmes techniques et opérationnels pour maintenir la continuité du service
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Utiliser les outils numériques
- Agir rapidement en situation d'urgence
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
- Analyser les tendances des appels pour améliorer le service
- Vérifier la disponibilité d'un produit
- Respecter les normes de sécurité et de confidentialité des données
- Superviser l'activité quotidienne du centre d'appels
Management, Social, Soin
- Recruter et intégrer une personne
- Gérer les ressources humaines
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Promouvoir un environnement de travail positif et motivant
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Définir des besoins en développement des compétences
- Organiser et piloter un programme de formation
- Organiser des sessions de formation continue
- Animer, coordonner une équipe
- Accompagner des équipes au niveau technique et méthodologique
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
- Maintenir une communication efficace entre les équipes
- Evaluer les performances individuelles des opérateurs
- Transmettre des bonnes pratiques et développer des compétences
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Contrôler la conformité des données
- Elaborer des recommandations stratégiques basées sur l'analyse des données
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Documenter les appels pour des rapports détaillés
- Gérer des réclamations et litiges
Développement économique
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer des recommandations stratégiques
- Développer des stratégies de fidélisation client
- Analyser les données d'appels pour identifier les tendances
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Optimiser l'utilisation des ressources techniques
- Optimiser les procédures de traitement des appels pour améliorer l'efficacité
- Mettre en place des indicateurs de performance pour le suivi qualité
- Mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les objectifs de service
Contexte de travail
Horaires et durée du travail
- Travail les week-ends et jours fériés
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Conditions de travail et risques professionnels
- En environnement bruyant
- Station assise prolongée
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Organisme public
Répartition des offres d’emploi

Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)
SOGEAS SOLIDAIRE - 76 - 76 - AUZEBOSC
Vous superviserez une dizaine de téléconseillers Votre Objectif : Manager la production et votre équipe pour garantir la rentabilité de nos mission...
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E-FICIENS - 83 - 83 - LA FARLEDE
Nous sommes une PME régionale à fort capital Humain et nous recherchons pour piloter notre service Call centre un(e) Responsable de centre d'appels (H...
Voir l'offreResponsable de pôle télésecrétariat (H/F)
RDVBOX - 57 - 57 - METZ
Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) doté(e) d'une solide expérience et d'un réel sens commercial. Vous aurez pour mission de gére...
Voir l'offreResponsable Commercial (H/F)
SHOPCAISSE - 25 - 25 - BESANCON
Tu seras le moteur d'un mini call center dédié à la prospection, au traitement des leads entrants, à la relance commerciale et à la conversion. Tu ani...
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INTELCIA FRANCE - 28 - 28 - Dreux
Les missions du poste - Contrôle de la bonne planification de ses collaborateurs. - Mise à jour hebdomadaire des tableaux statistiques. - Contrôle rig...
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- 44 - 44 - Nantes
Description du poste : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NANTES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un Manager de Proximité Ge...
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Start People - 77 - 77 - Lieusaint
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. N...
Voir l'offreSuperviseur d'équipe F/H - UpYourBizz (H/F)
UpYourBizz - 72 - 72 - Mans
Ses principales missions seront : - Le suivi des performances individuelles et collectives : analyser les indicateurs de performance (KPIs) et mettre ...
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- 06 - Alpes-Maritimes
Acteur en pleine croissance dans le secteur de l'automobile. Spécialisés dans l'intermédiation, nous mettons la relation client au cœur de notre strat...
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- 13 - 13 - Arles
Description de l'entreprise Resto-Pro.com est une centrale de réservation pour restaurants, basée à Marseille. Nous comptons 60 collaborateurs répart...
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- 88 - 88 - Golbey
Le posteb> En tant que Conseiller Commercial en Centre d'Appel H/F sur le site de Golbey, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisati...
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- 31 - 31 - Toulouse
Le poste : En tant que Conseiller(ère) commercial(e) en Centre d'Appels, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des adhérents....
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- 54 - 54 - Laxou
Le posteb> En tant que Conseiller Commercial en Centre d'Appel H/F sur le site de Laxou et de Golbey, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et l...
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- 69 - Lyon
Le poste : En tant que Conseiller(ère) commercial(e) en Centre d'Appels, vous jouez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation des adhérents....
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- 49 - 49 - Angers
À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Votre bureau LHH Recruitment Solutions (49), cabinet de conseil en recrutement, intérim spéci...
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- 62 - 62 - Lens
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en...
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Gi Group France - 37 - 37 - Tours
Superviseur Relation Clients H/F Vous êtes animé par le sens du service, le goût du challenge et le plaisir de faire grandir une équipe ? Ce poste...
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- 13 - 13 - Marignane
Description du poste : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Agent logistique Call center distribution H/...
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- 80 - 80 - Amiens
Description du poste : Adecco Amiens recrute pour son client, Centre de Relation Clients amiénois, portant fièrement des valeurs humaines, sociales et...
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- 91 - 91 - Évry-Courcouronnes
Description du poste : Adenes, groupe international d'expertise après sinistre, est à la recherche d'un Gestionnaire Centre Client F/H pour venir renf...
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UCANSS - 34 - 34 - Montpellier
Description du poste : La CPAM de l'Hérault récupère en gestion directe les appels téléphoniques de ses assurés (jusqu'ici mutualisés avec un autre ...
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- 13 - 13 - Ciotat
SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute 1 CONSEILLER CLIENTELE sur LA CIOTAT en CDI Vous recherchez une opportunité passionnante dans le domaine du service c...
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- 85 - 85 - Essarts-en-Bocage
Notre client, spécialisé dans le Transport et la Logistique recrute dans le cadre de son développement un(e) CHARGE DE CLIENTELE H/F. Vos missions ser...
Voir l'offreResponsable de la plate-forme téléphonique H/F/X
- 70 - 70 - Rochelle
? À propos de Juritravail:Juritravail, filiale du Groupe Groupama, est un des leaders français de la Legatech, et intervient sur le marché en forte cr...
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