Communication et marketing

Responsable de plateau de centre d'appels

3 offres d’emploi
Dès 2 150 €
Niveau minimum
Bac+2 ou équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Code ROME D1435
38 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1435
38 offres d’emploi
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le Responsable de plateau de centre d'appels organise la gestion des appels pour assurer une communication fluide et efficace.
Supervise et coordonne l'activité des équipes de téléopérateurs
Assure la formation et le coaching des agents pour optimiser leur performance et atteindre les objectifs de qualité et de productivité
Gère les plannings pour assurer une couverture optimale du service
Analyse les indicateurs de performance clés pour améliorer la qualité du service et son fonctionnement
Met en place des stratégies pour atteindre les objectifs de satisfaction client
Résout les problèmes techniques et opérationnels pour maintenir la continuité du service

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 dans les domaines des techniques de commercialisation, du management et négociation de la relation Client. Des connaissances supplémentaires liées au spécificités de l'environnement de l'entreprise sont un atout.
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Les compétences recherchées

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Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
  • Utiliser les outils numériques
  • Agir rapidement en situation d'urgence
Communication
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
Savoir-être professionnels
  • Etre ouvert aux changements
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
  • Analyser les tendances des appels pour améliorer le service
Gestion des stocks
  • Vérifier la disponibilité d'un produit
Prévention des risques
  • Respecter les normes de sécurité et de confidentialité des données
  • Superviser l'activité quotidienne du centre d'appels

Management, Social, Soin

Gestion des Ressources Humaines
  • Recruter et intégrer une personne
  • Gérer les ressources humaines
  • Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • Promouvoir un environnement de travail positif et motivant
Conseil, Transmission
  • Transmettre une technique, un savoir-faire
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Organiser et piloter un programme de formation
  • Organiser des sessions de formation continue
Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Accompagner des équipes au niveau technique et méthodologique
  • Gérer les conflits internes et proposer des solutions
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
  • Maintenir une communication efficace entre les équipes
  • Evaluer les performances individuelles des opérateurs
  • Transmettre des bonnes pratiques et développer des compétences

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Contrôler la conformité des données
  • Elaborer des recommandations stratégiques basées sur l'analyse des données

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Documenter les appels pour des rapports détaillés
Droit, contentieux et négociation
  • Gérer des réclamations et litiges

Développement économique

Développement commercial
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Elaborer des recommandations stratégiques
  • Développer des stratégies de fidélisation client
  • Analyser les données d'appels pour identifier les tendances
Relation client
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Stratégie de développement
  • Mettre en place des indicateurs de performance technique
  • Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
  • Optimiser l'utilisation des ressources techniques
  • Optimiser les procédures de traitement des appels pour améliorer l'efficacité
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour le suivi qualité
  • Mettre en œuvre des stratégies pour atteindre les objectifs de service
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Travail en journée

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Conditions de travail et risques professionnels

  • En environnement bruyant
  • Station assise prolongée

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 95%
Contrat à durée déterminée 3%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 3%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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Chargé de Qualité et Conformité de la relation clients (H/F)

NEW STEFAL HOLDING - PRINCIPAUTE DE MONACO

Le/la Chargé(e) de Qualité & Conformité de la Relation Client assure le suivi opérationnel et la qualité de la Relation Client. Il/elle veille au resp...

CDI Bac+3, Bac+4 ou équivalents
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Publié le 28/11/2025

Ecoutant 115 (H/F)

CHRS LE CAP - 50 - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN

Le Service intègre d'Accueil et d'Orientation de la Manche est en charge de la coordination des parcours hébergement - logement des personnes sans-abr...

CDD Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2039.8 Euros à 2143.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

Animateur d'équipe plateforme téléphonique spécialisée santé (H/F)

MSA ALSACE - 67 - 67 - Strasbourg

La MSA d'Alsace, recherche un(e) Animateur(trice) d'équipe au sein de sa plateforme téléphonique spécialisée en Santé, dans le cadre d'un CDI à pourvo...

CDI Mensuel de 2300.85 Euros sur 13.0 mois
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Publié le 14/11/2025

Team Manager Relation Client Bilingue Anglais (H/F)

OPTEVEN ASSURANCES - 69 - 69 - VILLEURBANNE

Dans le cadre d'un remplacement, nous lançons un appel à candidatures pour un Team Manager Bilingue Anglais F/H. Sous la direction d'un Directeur de l...

CDI Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 12/11/2025

Superviseur Centre d'Appels (H/F)

SAY TOUT COM - 87 - 87 - COUZEIX

Nous recrutons un Superviseur F / H pour une prise de poste idéalement avant le 01/12/2025. Votre mission : Rattaché(e) au Responsable de service du ...

CDI Bac+3, Bac+4 ou équivalents
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Publié le 28/11/2025

Responsable Call Center (H/F)

E-FICIENS - 83 - 83 - LA FARLEDE

Nous sommes une PME régionale à fort capital Humain et nous recherchons pour piloter notre service Call centre un(e) Responsable de centre d'appels (H...

CDI Mensuel de 2400.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 24/11/2025

Superviseur centre d'appels (H/F)

- 56 - 56 - Vannes

Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre etde services après sinistre, recrute un Superviseur Centre de Gestion ...

CDI
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Publié le 02/12/2025

Superviseur centre d'appels (H/F)

- 44 - 44 - Saint-Herblain

Description du poste : ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre etde services après sinistre, recrute un Superviseur Centre de Gestion ...

CDI
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Publié le 02/12/2025

Superviseur centre d'appels (H/F)

- 67 - 67 - Schiltigheim

Description du poste : Tu es un(e) passionné(e) du télémarketing avec une énergie débordante et un talent naturel pour motiver les troupes ? Rejoins n...

CDI
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Publié le 02/12/2025

ELEX France - Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)

ELEX France - 56 - 56 - Vannes

ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre et de services après sinistre, recrute un Superviseur Centre de Gestion Client Régional F/H. A...

CDI Annuel de 33000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 02/12/2025

Agent de call-center (H/F)

- 35 - 35 - Rennes

Description du poste : Directement rattaché(e) au Responsable Call center, et avec les autres membres de l'équipe, en tant que Vendeur Call Center (H/...

CDI Annuel de 26000.0 Euros à 27000.0 Euros
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Publié le 02/12/2025

Superviseur en centre d'appels H/F

Plus que PRO - 67 - 67 - Schiltigheim

RESPONSABILITÉS : Tu es un(e) passionné(e) du télémarketing avec une énergie débordante et un talent naturel pour motiver les troupes ? Rejoins notr...

CDI
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Publié le 30/11/2025

Responsable de Centre d'Appels H/F

Plus que PRO - 67 - 67 - Schiltigheim

RESPONSABILITÉS : Tu es un(e) passionné(e) du télémarketing avec une énergie débordante et un talent naturel pour motiver les troupes ? Rejoins notr...

CDI
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Publié le 30/11/2025

Superviseur / Superviseuse de centre d'appels (H/F)

- 13 - Bouches-du-Rhône

Nous recherchons sur le site ARGEL de Plan d'Orgon (13), un Superviseur des ventes en centre d'appels (H/F). La Société ARGEL (800 collaborateurs, 9...

CDI
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Publié le 29/11/2025

Superviseur opérationnel service relation client (H/F)

GROUPEMENT DES CONCESSIONNAIRES RENAULT - 69 - 69 - Villefranche-sur-Saône

Rattaché(e) à la directrice du marketing et du parcours client, au sein d'une équipe à taille humaine en charge de répondre aux appels des différent...

CDI Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
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Publié le 29/11/2025

Superviseur F/H (H/F)

Groupe Henner - 44 - 44 - Nantes

LE POSTE Notre Direction des Opérations Santé recrute un nouveau « Superviseur Santé » F/H en contrat à durée indéterminée (CDI). En étroite colla...

CDI Annuel de 1.0 Euros à 2.0 Euros
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Publié le 29/11/2025

Manager d'équipe recouvrement F/H (H/F)

BPCE - 59 - 59 - Croix

Etre Manager d'équipe recouvrement chez Oney, pourquoi c'est mieux ? Plus qu'un poste.une mission pour vous ! Et quelle mission ! Acteur indispensab...

CDI
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Publié le 28/11/2025

RESPONSABLE CENTRE D'APPELS (F/H) (H/F)

- 76 - 76 - Auzebosc

Nous recherchons pour le compte de notre client,un courtier spécialisé dans la commercialisation de solutions d'assurances individuelle (santé, auto, ...

CDI
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Publié le 28/11/2025

Responsable d'unité ATT H/F

Groupe AVEM - 69 - 69 - Lyon 7e Arrondissement

Rattaché(e) à Philippe, Responsable de service, vous intégrez le service ATT et prenez en charge une équipe de techniciens en charge des appels d'assi...

CDI Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros
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Publié le 27/11/2025

Responsable de centre d'appels (H/F)

- 40 - 40 - Port-de-Lanne

Description du poste : En véritable coach et pilote d'activité, vous serez en charge de : Encadrer, animer et faire grandir une équipe de télévendeurs...

CDI
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Publié le 25/11/2025

Manager d'Équipe Relation Client H/F

Manpower - 01 - 01 - Civrieux

POSTE : Manager d'Équipe Relation Client H/F DESCRIPTION : Faites rugir votre potentiel au c½ur d'une équipe passionnée ! MAPOWER recherche, pour...

CDI
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Publié le 24/11/2025

Responsable de centre d'appels (H/F)

- 93 - 93 - Tremblay-en-France

Description du poste : Pour travailler où ?***Dans un centre d'appels avec un cadre moderne et high tech * Tremblay en France (93) Dans quelles condit...

CDI Mensuel de 1008.0 Euros
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Publié le 23/11/2025

Responsable d'Équipe Multicanal - Saint-Cyr-sur-Loire (H/F)

MATMUT - 37 - 37 - Saint-Cyr-sur-Loire

À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable gr...

CDI Annuel de 37000.0 Euros à 47000.0 Euros
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Publié le 23/11/2025

Manager centre d'appel bancaire F/H

Groupe AVEM - 81 - 81 - Albi

Rattaché(e) à Pascal, Responsable de service, vous intégrez le service MOF (middle office fraude) composez de 3 managers de proximité et prenez en cha...

CDI Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
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Publié le 22/11/2025
24 / 38 offres