Sport, animation et loisir

Wedding planner

4 offres d’emploi
Dès 1 900 €
Niveau minimum
Bac ou équivalent
Niveau le plus demandé
Bac ou équivalent
Code ROME E1117
4 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1117
4 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

L'organisateur d'activités événementielles tel le wedding planner conçoit et organise des événements pour des particuliers.
Conçoit et organise des événements privés tels que mariages, anniversaires et autres célébrations
Coordonne tous les aspects de l'événement, de la sélection du lieu à la gestion des fournisseurs
Propose des concepts créatifs et personnalisés adaptés aux besoins et au budget des clients
Assure la gestion logistique le jour de l'événement pour garantir un déroulement fluide
Négocie avec les prestataires pour obtenir les meilleurs tarifs tout en maintenant la qualité
Fournit un suivi post-événement pour s'assurer de la satisfaction client et recueillir les retours

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Sport, animation et loisir

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac +3 en communication, événementiel ou marketing.
icone

Les compétences recherchées

icone

Développement économique

Développement commercial
  • Repérer les tendances et les ambiances de décoration
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
Stratégie de développement
  • Négocier avec les prestataires externes
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Concevoir et gérer un projet
  • Implémenter des technologies améliorant l'expérience client
  • Adapter les projets aux tendances culturelles actuelles
  • Assurer le suivi post-événement pour recueillir les retours et améliorer les services
Relation client
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Veiller à la satisfaction des clients durant l'événement
  • Analyser les besoins du client pour la décoration

Management, Social, Soin

Animation
  • Concevoir une animation événementielle
Management
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Concevoir les modalités de l'événement selon les objectifs et le budget, en apportant son expertise et sa créativité sur les moyens et outils à mobiliser
  • Assurer la coordination entre les différents services lors d'un événement
Gestion des Ressources Humaines
  • Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l'événement

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Droit, contentieux et négociation
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
Gestion administrative et comptable
  • Organiser un rétroplanning
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Gestion et contrôle
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
Protection des personnes et de l'environnement
  • Recycler et valoriser des déchets ou produits

Production, Construction, Qualité, Logistique

Logistique
  • Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
  • Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
Aménagement
  • Sélectionner un lieu pour un évènement

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Communication, Multimédia
  • Enregistrer des séquences vidéo sur un support numérique
  • Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning
  • Etre garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
  • Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir le sens du service
Organisation
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Intégrer les technologies numériques pour améliorer l'efficacité opérationnelle
Communication
  • Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son travail personnel
icone

Contexte de travail

icone

Horaires et durée du travail

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Travail en horaires décalés
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En contact avec du public
  • Polyactivité
  • Travail en mode projet

Structure

  • Structure de loisirs, culturelle ou touristique
  • Entreprises et milieux professionnels
  • Hôtellerie / Restauration

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Travailleur indépendant

Publics spécifiques

  • Clientèle de particuliers

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 76%
Contrat à durée déterminée 24%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 4 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Chargé de stratégie évènementielle H/F

- 92 - 92 - Puteaux

Au sein de la Direction de l'Exploitation des Immeubles (DEXI) de Groupama Supports et Services, et rattaché au Responsable du Pôle Assistance et Serv...

CDI
Voir l'offre
Publié le 05/10/2025

Directeur(trice) de réception H/F

POTEL et CHABOT - 75 - 75 - Paris 4e Arrondissement

Potel et Chabot ce sont 200 ans de réceptions hors du commun. L'inauguration de la Tour Eiffel, nous y étions déjà ! L'ouverture du tunnel sous la Man...

CDI Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros
Voir l'offre
Publié le 03/10/2025

Chef de réception H/F

- 78 - 78 - Guyancourt

Nous vous proposons un poste de Chef de Réception H/F en CDI au sein de notre résidence hôtelière Residhome 3* située à Guyancourt (78Rejoignez l'aven...

CDI
Voir l'offre
Publié le 05/10/2025

Responsable Social H/F

- 75 - 75 - Paris 2e Arrondissement

Adopt Parfums est un concept unique autour de l'univers du parfum. Une beauté accessible, qui s'inscrit dans une démarche qualitative et exigeante. No...

CDI
Voir l'offre
Publié le 21/09/2025