Communication et marketing

Brand content manager

4 offres d’emploi
Dès 13 000 €
Code ROME E1127
4 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1127
4 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Brand content manager est responsable de la stratégie globale de contenu pour une marque.
Définit et met en œuvre la stratégie de contenu pour renforcer l'image de marque et engager l'audience
Collabore avec les équipes marketing et communication pour créer des contenus pertinents
Analyse les performances des contenus diffusés et ajuste les stratégies en conséquence
Gère la création de contenu sur diverses plateformes et canaux pour atteindre les objectifs de la marque
Suit et analyse les tendances du marché pour optimiser les stratégies de contenu

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac +5 en marketing ou communication. Une formation spécifique en gestion de contenu de marque peut être un atout.
icone

Les compétences recherchées

icone

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Communication, Multimédia
  • Concevoir l'identité visuelle de la marque
  • Adapter les communications aux différents publics
  • Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
  • Adapter des contenus, des communications aux différents supports et plateformes
  • Rédiger des contenus web optimisés pour le SEO
  • Superviser la production de contenu multimédia
  • Créer des contenus visuels et textuels attractifs
  • Argumenter pour défendre une stratégie de contenu
Data et Nouvelles technologies
  • Administrer un système de gestion de contenu (CMS)
  • Utiliser des logiciels de gestion de contenu
  • Analyser les statistiques de performance
Recherche, Innovation
  • Elaborer une stratégie de résolution de problèmes
  • Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
  • Assurer une veille sur les nouveautés et les innovations, y compris celles de la concurrence
  • Agir proactivement face aux tendances émergentes

Développement économique

Développement commercial
  • Concevoir une plateforme de marque
  • Développer l'image de marque d'une entreprise
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Collaborer avec les équipes marketing
  • Renforcer la présence de la marque sur le marché
  • Assurer la conformité des productions avec les objectifs de la marque
  • Analyser les tendances de contenu de marque
  • Développer des stratégies de contenu alignées avec la marque
  • Communiquer efficacement les objectifs de marque
Stratégie de développement
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Optimiser le contenu pour les plateformes numériques
Relation client
  • Recueillir et analyser les besoins client

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Communication
  • Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
Développement des compétences
  • Actualiser régulièrement ses connaissances
  • Evaluer l'impact des campagnes de contenu
Organisation
  • Prendre des décisions rapides sous pression

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Droit, contentieux et négociation
  • Négocier des contrats avec des plateformes de diffusion

Management, Social, Soin

Management
  • Coordonner les équipes créatives pour la production de contenu

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Traiter les retours d'audience pour améliorer le contenu
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 67%
Contrat à durée déterminée 17%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 17%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 4 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Brand content manager

APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 75 - 75 - PARIS 09

L'entreprise Rejoignez un acteur digital incontournable du secteur food & tech, présent dans plus de 10 pays européens. Cette entreprise accompagne l...

CDD Mensuel de 13000.0 Euros à 15000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 02/07/2025

Brand Manager H/F

- 78 - 78 - VERSAILLES

Notre client est un acteur majeur dans la secteur de la distribution spécialisée basé à Versailles, reconnue pour son engagement à offrir des produits...

CDI
Voir l'offre
Publié le 26/06/2025

Engagement Manager H/F

- 93 - 93 - BOBIGNY

En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans l...

CDI
Voir l'offre
Publié le 27/06/2025

Content Manager H/F

- 92 - 92 - NANTERRE

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et de la Communication, vous rejoignez l'équipe en charge de la communication, et vous interviendrez d...

CDI
Voir l'offre
Publié le 24/06/2025