Communication et marketing
Responsable de zone internationale
Code ROME
D1414
Code ROME
D1414
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le Responsable de zone internationale orchestre le développement et la gestion des activités de l'entreprise à l'échelle internationale.
Définit la stratégie commerciale et de développement dans les zones attribuées
Coordonne les activités entre les différents départements et les filiales à l'étranger
Analyse les marchés internationaux pour identifier de nouvelles opportunités de croissance
Négocie des contrats et des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux
Supervise la conformité des opérations avec les réglementations internationales
Optimise les processus pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts
Définit la stratégie commerciale et de développement dans les zones attribuées
Coordonne les activités entre les différents départements et les filiales à l'étranger
Analyse les marchés internationaux pour identifier de nouvelles opportunités de croissance
Négocie des contrats et des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux
Supervise la conformité des opérations avec les réglementations internationales
Optimise les processus pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5, tel qu'un Master en commerce ou en science.
Les compétences recherchées
Production, Construction, Qualité, Logistique
Conception
- Implémenter des solutions technologiques pour améliorer l'efficacité
Qualité
- Analyser la qualité d'un produit
- Analyser la qualité d'un service
- Optimiser les flux logistiques internationaux
Prévention des risques
- Superviser les opérations internationales
Développement économique
Stratégie de développement
- Assurer le suivi des performances des filiales
- Mettre en place des systèmes de reporting efficaces
- Identifier les opportunités de croissance
- Négocier et développer des partenariats stratégiques
- Elaborer et coordonner le déploiement opérationnel de la stratégie de son périmètre (Europe/monde)
- Mettre en œuvre la stratégie promotionnelle à travers l'utilisation des campagnes, outils et services promotionnels
- Participer à l'analyse des résultats et de la rentabilité par rapport aux objectifs
Développement commercial
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Développer des techniques de vente innovantes
- Planifier des campagnes de marketing international
- Adapter les produits aux marchés locaux
- Assurer la veille concurrentielle internationale
- Organiser l'exportation : transport et distribution, mise en place des structures locales de commercialisation
- Négocier des niveaux de prix et le montant des remboursements dans chaque pays
- Identifier et adapter les produits ou la gamme de produits à commercialiser en fonction du marché et de la législation locale
Relation client
- Assurer l'interface avec les autorités de santé et les professionnels de santé des pays concernés
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Data et Nouvelles technologies
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Analyser / traiter l'information à des fins d'anticipation
Recherche, Innovation
- Proposer des solutions innovantes pour l'expansion
Communication, Multimédia
- Faciliter la communication interne et externe
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Gestion administrative et comptable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Préparer des rapports détaillés pour la direction
Pilotage et maîtrise des coûts
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Gestion et contrôle
- Analyser et gérer les risques financiers
- Elaborer des budgets pour des projets internationaux
- Veiller à la traçabilité, la sécurisation des données de l'information
Droit, contentieux et négociation
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Intégrer les normes réglementaires et standards internationaux
- Négocier des contrats à l'échelle internationale
- Mettre en place des procédures de compliance
Action publique
- Etablir des partenariats stratégiques internationaux
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Communication
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Communiquer, lire et rédiger des documents techniques, des rapports, des notes en anglais
Management, Social, Soin
Management
- Gérer des équipes multiculturelles
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Lieu et déplacement
- Zone internationale
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Industries de santé
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
100%

Arthur
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