Communication et marketing

Responsable de zone internationale

2 offres d’emploi
Code ROME D1414
3 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1414
3 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Responsable de zone internationale orchestre le développement et la gestion des activités de l'entreprise à l'échelle internationale.
Définit la stratégie commerciale et de développement dans les zones attribuées
Coordonne les activités entre les différents départements et les filiales à l'étranger
Analyse les marchés internationaux pour identifier de nouvelles opportunités de croissance
Négocie des contrats et des partenariats stratégiques avec des acteurs locaux
Supervise la conformité des opérations avec les réglementations internationales
Optimise les processus pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5, tel qu'un Master en commerce ou en science.
icone

Les compétences recherchées

icone

Production, Construction, Qualité, Logistique

Conception
  • Implémenter des solutions technologiques pour améliorer l'efficacité
Qualité
  • Analyser la qualité d'un produit
  • Analyser la qualité d'un service
  • Optimiser les flux logistiques internationaux
Prévention des risques
  • Superviser les opérations internationales

Développement économique

Stratégie de développement
  • Assurer le suivi des performances des filiales
  • Mettre en place des systèmes de reporting efficaces
  • Identifier les opportunités de croissance
  • Négocier et développer des partenariats stratégiques
  • Elaborer et coordonner le déploiement opérationnel de la stratégie de son périmètre (Europe/monde)
  • Mettre en œuvre la stratégie promotionnelle à travers l'utilisation des campagnes, outils et services promotionnels
  • Participer à l'analyse des résultats et de la rentabilité par rapport aux objectifs
Développement commercial
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Développer des techniques de vente innovantes
  • Planifier des campagnes de marketing international
  • Adapter les produits aux marchés locaux
  • Assurer la veille concurrentielle internationale
  • Organiser l'exportation : transport et distribution, mise en place des structures locales de commercialisation
  • Négocier des niveaux de prix et le montant des remboursements dans chaque pays
  • Identifier et adapter les produits ou la gamme de produits à commercialiser en fonction du marché et de la législation locale
Relation client
  • Assurer l'interface avec les autorités de santé et les professionnels de santé des pays concernés

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Analyser / traiter l'information à des fins d'anticipation
Recherche, Innovation
  • Proposer des solutions innovantes pour l'expansion
Communication, Multimédia
  • Faciliter la communication interne et externe

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Préparer des rapports détaillés pour la direction
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Gestion et contrôle
  • Analyser et gérer les risques financiers
  • Elaborer des budgets pour des projets internationaux
  • Veiller à la traçabilité, la sécurisation des données de l'information
Droit, contentieux et négociation
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Intégrer les normes réglementaires et standards internationaux
  • Négocier des contrats à l'échelle internationale
  • Mettre en place des procédures de compliance
Action publique
  • Etablir des partenariats stratégiques internationaux

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
Communication
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Communiquer, lire et rédiger des documents techniques, des rapports, des notes en anglais

Management, Social, Soin

Management
  • Gérer des équipes multiculturelles
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels

Lieu et déplacement

  • Zone internationale

Horaires et durée du travail

  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Industries de santé

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 100%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 3 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Chef de mission - pôle international H/F

- 75 - 75 - PARIS 12

Nous recherchons un Chef de mission expertise comptable pour un cabinet d'expertise comptable situé en Île-de-France ! Notre client est un cabinet d'e...

CDI
Voir l'offre
Publié le 26/06/2025

Responsable de zone (H/F)

- 67 - 67 - OBERNAI

Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expe...

CDI
Voir l'offre
Publié le 27/06/2025

Responsable de Secteur Allemagne du Sud (H/F)

- 95 - 95 - MAREIL EN FRANCE

Afin de soutenir le rythme de sa forte croissance en Allemagne, Bridor recherche un Responsable de Secteur (H/F) pour l'Allemagne du Sud résidant sur ...

CDI
Voir l'offre
Publié le 26/06/2025