Traffic manager
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Définit et met en œuvre des stratégies de trafic pour maximiser la visibilité des sites web
Analyse les performances des campagnes et ajuste les stratégies en temps réel
Collabore avec les équipes marketing pour aligner les campagnes avec les objectifs commerciaux
Utilise des outils d'analyse pour surveiller le trafic et identifier les opportunités d'amélioration
Gère le budget des campagnes publicitaires pour optimiser le retour sur investissement
Reste à jour avec les dernières tendances et technologies en matière de gestion de trafic
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
- Analyser le trafic d'un site web
- Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
- Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clients
- Se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles tendances dans son domaine d’activité
- Définir une stratégie média
- Sélectionner des canaux de communication
- Mise en place et suivi des taggages, en vue d'analyses statistiques d'audience
Développement économique
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Développer des stratégies pour augmenter l'engagement utilisateur
- Construire des rapports détaillés sur les performances des campagnes
- Collecter des informations sur un produit, une marque
- Mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblées
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires
- Analyser les coûts et optimiser le budget
- Négocier des contrats avec des plateformes de diffusion
- Négocier des contrats avec des annonceurs et des agences
Management, Social, Soin
- Se coordonner avec les équipes de création pour le contenu des campagnes
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Agir rapidement en cas de dysfonctionnement des campagnes
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- En contact avec du public
- Polyactivité
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi

Traffic Manager (h/f) - International Market (H/F)
ADVENTURE CONSEIL - 92 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre de CDI Temps de travail : 39h/semaine Lieu : Boulogne-Billancourt (Paris) Société : Dataventure, une fusion innovante entre le groupe Cardata ...
Voir l'offreSenior Paid Media Associate (H/F)
LA CADETTE - 75 - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Paid et sous la responsabilité de notre Senior Lead Paid, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage stratégique et opérationnel de nos...
Voir l'offreTraffic Manager - Acquisition & Growth (B2C & B2B) (H/F)
TRAVELJUICE - 06 - 06 - VALBONNE
1. Contexte Nous opérons sous deux marques : Airiane (B2B) et Aéroports Voyages (B2B2C). Nos solutions combinent expertise en réservation en ligne, a...
Voir l'offreTraffic Manager (f/h) (H/F)
Cultura - 33 - 33 - MERIGNAC
La culture avec un grand AAAH ! Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE. Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-di...
Voir l'offreTraffic manager h/f
- 16 - 16 - MERIGNAC
La culture avec un grand AAAH ! Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE. Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-...
Voir l'offreTraffic Manager F/H (H/F)
- 13
Depuis plus de 20 ans, Digitaleo c'est : Une aventure en pleine effervescence mêlant ambition, expertise, agilité et partage. La solution qui simplif...
Voir l'offretechnico commercial USA H/F - Traînel
- 10 - 10 - TRAINEL
Commercial expérimenté, vous maîtrisez la langue ANGLAISE impérativement.Vous développerez votre portefeuille client à travers les Etats Unis d'Amériq...
Voir l'offreTraffic manager (H/F)
BC DIGITAL - 14 - Calvados
Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque...
Voir l'offreManoeuvre Suiveur H/F - Thiberville
- 27 - 27 - THIBERVILLE
Au sein d'une entreprise spécialisé dans les travaux Public, vous aurez pour mission :- Assister les conducteurs d'engins lors des manoeuvres (guidage...
Voir l'offreAssistant.e Marketing Digital & Acquisition - Alternance en Master (H/F)
YELLOWE - 75 - Paris
RESPONSABILITÉS : Tes missions principales : • Participer à la gestion des campagnes d'acquisition (Google Ads, Meta, LinkedIn) • Suivre les perfo...
Voir l'offreAssistant(e) Traffic Manager - Alternance (H-F) (H/F)
Le Figaro - 75 - 75 - PARIS 09
Au sein de l'équipe acquisition, rattachée au pôle Abonnements numériques, vous occuperez le poste d'Assistant(e) Traffic Manager. À ce titre, vous as...
Voir l'offreWeb Traffic Manager en alternance - Media, data & ROI (H/F)
YELLOWE - 75 - Paris
RESPONSABILITÉS : 🚀 Ta mission : • Paramétrer et mettre en ligne les campagnes (Display, Social, Programmatique) • Contrôler la qualité des créa...
Voir l'offreTraffic Manager (SEA) confirmé - Gestion de campagnes Google & Meta Ads F/H - Youschool (H/F)
Youschool - 33 - 33 - BORDEAUX
Tu auras à ta charge les missions suivantes : - Piloter et optimiser tous les comptes et campagnes Google Ads & Meta Ads (structuration, audien...
Voir l'offreTraffic Manager Senior SEA/SMA (H/F)
- 13
En bref : Traffic Manager Senior SEA/SMA (H/F) - Marseille - CDI Nous recrutons pour l'un de nos clients, entreprise reconnue dans son secteur, ...
Voir l'offreBusiness Process Owner Transverse (H/F)
- 92 - 92 - COURBEVOIE
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation des processus métier au sein d'un groupe leader dans le retail ? Rejoignez SGDBF et contribu...
Voir l'offreTraffic & CRO manager F/H - JPG (H/F)
JPG - 95 - 95 - SURVILLIERS
Le candidat que l'on recherche ? Intégré au service Marketing, vous avez pour rôle de mettre en œuvre la stratégie online media de l'entreprise af...
Voir l'offre