Communication et marketing

Traffic manager

1 offres d’emploi
Code ROME E1407
12 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1407
12 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Traffic manager est en charge de la programmation et de la gestion technique des espaces et des campagnes publicitaires en ligne.
Définit et met en œuvre des stratégies de trafic pour maximiser la visibilité des sites web
Analyse les performances des campagnes et ajuste les stratégies en temps réel
Collabore avec les équipes marketing pour aligner les campagnes avec les objectifs commerciaux
Utilise des outils d'analyse pour surveiller le trafic et identifier les opportunités d'amélioration
Gère le budget des campagnes publicitaires pour optimiser le retour sur investissement
Reste à jour avec les dernières tendances et technologies en matière de gestion de trafic

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible à partir d'un niveau Bac+2 à Bac +5 en technologie de l'information, finance, web marketing, commerce. Une certification en Google Analytics peut être un atout.
icone

Les compétences recherchées

icone

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
  • Analyser le trafic d'un site web
  • Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
Recherche, Innovation
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
  • Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clients
  • Se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles tendances dans son domaine d’activité
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Mise en place et suivi des taggages, en vue d'analyses statistiques d'audience

Développement économique

Stratégie de développement
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Mettre en place des partenariats stratégiques
  • Gérer les campagnes publicitaires digitales
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
  • Développer des stratégies pour augmenter l'engagement utilisateur
  • Construire des rapports détaillés sur les performances des campagnes
Développement commercial
  • Collecter des informations sur un produit, une marque
  • Mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblées
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Planifier des campagnes marketing intégrées
  • Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Communication
  • Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion et contrôle
  • Gérer les budgets de campagnes publicitaires
  • Analyser les coûts et optimiser le budget
Droit, contentieux et négociation
  • Négocier des contrats avec des plateformes de diffusion
  • Négocier des contrats avec des annonceurs et des agences

Management, Social, Soin

Management
  • Se coordonner avec les équipes de création pour le contenu des campagnes

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Agir rapidement en cas de dysfonctionnement des campagnes
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En contact avec du public
  • Polyactivité
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 75%
Contrat à durée déterminée 25%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 12 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

MANAGER OPÉRATIONNEL.LE NUMÉRIQUE ET INCLUSION - H/F

Groupe Ares - 93 - 93 - Saint-Denis

Description : CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI :   ►     VOUS ÊTES UN MANAGER BIENVEILLANT DANS L’ÂME, VOUS SAVEZ FÉDÉRER VOS ÉQUIPES ET LES AIDER À...

CDI Mensuel de 2468.0 Euros
Voir l'offre
Publié le 28/11/2025

Alternance Paid Media Strategist F/H - Digitaleo

Digitaleo - 13 - 13 - Marseille 1er Arrondissement

<p dir="ltr">Nous recrutons un.e Paid Media Strategist en alternance à partir de janvier 2026, l'objectif sera d’accompagner les Paid Media Strategist...

CDD
Voir l'offre
Publié le 25/11/2025

Traffic Manager H/F

Keylink - 59 - 59 - Tourcoing

Keylinkjob est le cabinet de recrutement Lillois, qui prend soin de ses clients et de ses candidats. Nous sommes une équipe de consultants RH, chacun...

CDI Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
Voir l'offre
Publié le 21/11/2025

Traffic manager (H/F)

- 13 - 13 - Aix-en-Provence

Description du poste : ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air. Pourquoi nous rejoindre ?***5000 opportunités d'emploi par an, des mar...

CDI
Voir l'offre
Publié le 15/11/2025

Alternance Traffic Manager - Attichy (H/F)

ISCOD - 60 - 60 - Moulin-sous-Touvent

Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire,spécialisée dans la conception et l'o...

CDD
Voir l'offre
Publié le 29/11/2025

Traffic manager (H/F)

ROCKET SCHOOL LYON - 59 - Nord

Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque...

CDD
Voir l'offre
Publié le 07/11/2025

Traffic Manager E-commerce H/F

- 83 - Var

TRAFFIC MANAGER E-COMMERCE (H/F) Google ADS / Meta / Tiktok Héhocom est une agence digitale 360° (réseaux sociaux, sites internet, design, publicité....

CDI
Voir l'offre
Publié le 06/11/2025

Traffic Manager / Media Buyer H/F

- 06 - 06 - Nice

En rejoignant l'équipe Brainlab, tu participes au développement d'une agence en pleine croissance. Tu seras au cœur de la stratégie de l'entreprise et...

CDI
Voir l'offre
Publié le 05/11/2025

Traffic Manager SEO/SEA E-Commerce H/F (Vertou-44-France)

- 44 - 44 - Pellerin

Qui sommes-nous ? Allpneus est un acteur majeur de la vente de pneumatiques agricoles et industriels en ligne. Née en 2006, l'entreprise poursuit sa c...

CDI
Voir l'offre
Publié le 30/10/2025

Traffic Manager H/F

- 59 - 59 - Eringhem

Blancheporte, c'est 220 collaborateurs passionnés et animés autour d'un objectif commun : surprendre quotidiennement 2 millions de clientes avec des c...

CDI
Voir l'offre
Publié le 30/10/2025

Traffic Manager - Média Buyer H/F

- 13 - Bouches-du-Rhône

Comme Avant est une société familiale à taille humaine située aux Pennes-Mirabeau. Notre philosophie est de "recréer les produits d'Antan", ceux qui é...

CDI
Voir l'offre
Publié le 24/10/2025

Traffic Manager (SEA) confirmé - Gestion de campagnes Google & Meta Ads F/H - Youschool (H/F)

Youschool - 33 - 33 - Bordeaux

Tu auras à ta charge les missions suivantes : - Piloter et optimiser tous les comptes et campagnes Google Ads & Meta Ads (structuration, audien...

CDI
Voir l'offre
Publié le 30/09/2025