Communication et marketing
Responsable trafic création
Code ROME
E1408
Code ROME
E1408
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le responsable Trafic création organise la création des campagnes publicitaires, gère le trafic (envoi et réception des éléments) auprès des différentes équipes, et assure le suivi de l'exécution d'un projet, du brief jusqu'à la réalisation des produits finis.
Coordonne les contributions de chaque intervenant dans la préparation des supports publicitaires
Participe à l'établissement des plannings et des rétroplannings de la création et de la production
Répartit le travail en fonction des disponibilités des collaborateurs impliqués
Supervise les flux de production (interne/externe) nécessaire à la réalisation de la campagne
Coordonne les contributions de chaque intervenant dans la préparation des supports publicitaires
Participe à l'établissement des plannings et des rétroplannings de la création et de la production
Répartit le travail en fonction des disponibilités des collaborateurs impliqués
Supervise les flux de production (interne/externe) nécessaire à la réalisation de la campagne
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un Bac+5 en gestion de projet ou en management avec une appétence pour la création. Il nécessite le plus souvent une première expérience réussie en gestion de production publicitaire, comme commercial ou dans un rôle similaire en agence.
Les compétences recherchées
Management, Social, Soin
Management
- Organiser et contrôler l'activité d'équipes selon les priorités et les aléas
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Coordonner collaborateurs et partenaires extérieurs
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Communiquer efficacement avec les équipes pour assurer la coordination
- Renforcer la communication interne au sein de l'équipe
- Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
- Mobiliser et motiver l'équipe autour de projets communs
- Gérer les plannings et les affectations de tâches
- Communiquer clairement les attentes aux équipes de travail
- Conduire des réunions de coordination avec les équipes de projet
- Superviser le déroulé d'une campagne publicitaire
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Data et Nouvelles technologies
- Alimenter un tableau de bord
Recherche, Innovation
- Organiser des sessions de brainstorming pour des idées de contenu
Développement économique
Stratégie de développement
- Négocier avec les prestataires externes
- Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
- Piloter un projet (phases et équipe)
- Assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI)
- Planifier les étapes du projet
- Contrôler la bonne exécution d'un projet en termes de délai, de qualité, de méthodologie
- Traiter les situations de crise, les incidents, anomalies ou dysfonctionnements dans une production ou une campagne publicitaire
Relation client
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Pilotage et maîtrise des coûts
- Lancer et gérer un appel d'offres
Droit, contentieux et négociation
- Négocier des tarifs préférentiels avec les prestataires
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Communication
- Convaincre, négocier
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Organiser des réunions de brainstorming pour des concepts publicitaires
- Planifier des réunions régulières pour le suivi de projet
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
100%

Arthur
Coach métier emploi
Responsable développement - Java - Transport - Ile de France (H/F)
- 92 - 92 - NANTERRE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans l...
Voir l'offrePublié le 28/06/2025