Média planneur / Média planneuse
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Peut négocier l'achat d'espaces publicitaires dans les différents types de supports média.
Peut coordonner une équipe ou un service.
Secteur d’activité
Comment y accéder
Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Les compétences recherchées
Développement économique
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Concevoir et gérer un projet
- Négocier et développer des partenariats stratégiques dans le secteur média
- Implémenter des stratégies de contenu adaptées aux différents canaux
- Optimiser l'utilisation des médias sociaux pour les campagnes
- Développer des tableaux de bord pour le suivi des campagnes
- Réaliser l'analyse d'une marque
- Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
- Collecter des informations sur un produit, une marque
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs tarifs
- Coordonner les différents canaux de diffusion
- Surveiller les tendances du marché et ajuster les plans média en conséquence
- Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
- Recueillir et analyser les besoins client
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
- Analyser le trafic d'un site web
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Contrôler la conformité des données
- Analyser les données de consommation média
- Utiliser des logiciels de gestion de campagne média
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
- Réaliser l'analyse d'un produit
- Administrer une enquête, un sondage
- Définir une stratégie média
- Définir le message d'une campagne médiatique
- Elaborer un plan média
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Sélectionner des canaux de communication
- Définir une stratégie de communication
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Organiser un rétroplanning
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Acheter des espaces publicitaires
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Gérer les relations avec les partenaires média
- Evaluer les retours sur investissement des différentes actions média
- Réaliser des opérations comptables
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Déterminer des mesures correctives
- Contrôler la qualité des services fournis aux clients
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi

Partner data marketing (H/F)
- 75 - 75 - Paris 6e Arrondissement
DEMETER est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la data et du marketing. CONTEXTE Nous accompagnons un acteur de référence du c...
Voir l'offreDGE - Chargé de Marketing à Antony (92) - (F/H) - ANT143 H/F
- 92 - 92 - Antony
Antea Group est une société internationale d'ingénierie et de conseil en environnement. Avec plus de 3400 collaborateurs à travers le monde, nous trav...
Voir l'offreChef de Projet Communication Media H/F
- 06 - 06 - Nice
Notre client est un acteur majeur de son marché dans les biens de consommation courante.Stratégie de communication média, digitale & RPContribuer ...
Voir l'offreChargé de support digital H/F
- 75 - Paris
En tant que Chargé(e) de support digital, vous serez un acteur clé du service clients, garant de la qualité et de la fluidité des parcours digitaux. V...
Voir l'offreCHEF D'EQUIPE MEDIATION ET ACCOMPAGNEMENT (H/F)
- 93 - 93 - Villepinte
Votre missionENCADRER UNE EQUIPE D'AGENTS DE MEDIATION ET D'ACCOMPAGNEMENTEncadrer et superviser un groupe pouvant aller jusqu'à 10 agentsSuivre les p...
Voir l'offreWebmarketeur Débutant (H/F) CDI
- 63 - 63 - Bromont-Lamothe
Vulcania, parc d'exploration des volcans et de la planète Terre, situé sur la commune de Saint-Ours Les Roches à proximité de Clermont-Ferrand, au cœu...
Voir l'offreChef de Produits Enduits et Accessoires (H/F) - CDI
- 57 - 57 - Aboncourt
SEMIN est un Groupe Industriel Français, familial, spécialisé dans la fabrication de matériaux de construction pour le bâtiment. Le client est au cent...
Voir l'offreResponsable du plan média (H/F)
- 31 - 31 - Toulouse
Description du poste : Liebherr-Aerospace Toulouse est un site majeur de la Division Aéronautique et Ferroviaire du Groupe international Liebherr. L'e...
Voir l'offreRECEPTIONNISTE ( logiciel medialog) (H/F/D)
- 75 - Paris
Samsic Emploi, recrute pour l'un de ses clients, un prestigieux hôtel 5 étoiles situé dans le 9e arrondissement de Paris, un(e) Réceptionniste dynamiq...
Voir l'offre