Communication et marketing

Média planneur / Média planneuse

4 offres d’emploi
Code ROME E1402
10 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1402
10 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.
Peut négocier l'achat d'espaces publicitaires dans les différents types de supports média.
Peut coordonner une équipe ou un service.

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Ce métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.
Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
icone

Les compétences recherchées

icone

Développement économique

Stratégie de développement
  • Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Gérer les campagnes publicitaires digitales
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Concevoir et gérer un projet
  • Négocier et développer des partenariats stratégiques dans le secteur média
  • Implémenter des stratégies de contenu adaptées aux différents canaux
  • Optimiser l'utilisation des médias sociaux pour les campagnes
  • Développer des tableaux de bord pour le suivi des campagnes
Développement commercial
  • Réaliser l'analyse d'une marque
  • Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
  • Collecter des informations sur un produit, une marque
  • Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
  • Négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs tarifs
  • Coordonner les différents canaux de diffusion
  • Surveiller les tendances du marché et ajuster les plans média en conséquence
  • Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
Relation client
  • Recueillir et analyser les besoins client

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
  • Analyser le trafic d'un site web
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Contrôler la conformité des données
  • Analyser les données de consommation média
  • Utiliser des logiciels de gestion de campagne média
Recherche, Innovation
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
  • Réaliser l'analyse d'un produit
  • Administrer une enquête, un sondage
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Définir le message d'une campagne médiatique
  • Elaborer un plan média
  • Réaliser des supports de communication multimédia
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Définir une stratégie de communication

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Organiser un rétroplanning
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Acheter des espaces publicitaires
  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
  • Gérer les relations avec les partenaires média
  • Evaluer les retours sur investissement des différentes actions média
Gestion et contrôle
  • Réaliser des opérations comptables
  • Elaborer, suivre et piloter un budget

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Déterminer des mesures correctives
Qualité
  • Contrôler la qualité des services fournis aux clients

Management, Social, Soin

Management
  • Animer, coordonner une équipe

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Développement des compétences
  • Actualiser régulièrement ses connaissances
Organisation
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée

Publics spécifiques

  • Clientèle d'affaires
  • Clientèle d'entreprises

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 100%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 10 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Coordinateur Easyplant - H/F

- 13 - 13 - MARTIGUES

Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Coordinateur Easyplant pour l'un de nos clients du secteur...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Planificateur Site F/H (H/F)

- 38 - 38 - GRENOBLE

Ayant une aisance dans la gestion des plannings, des aléas liés aux sites du nucléaire voici les missions : Planifier les activités liées aux interven...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Demand Planner H/F

- France

Notre client, industriel de produits de grandes consommations, recherche un Demand Planner.En tant que Demand Planner, vous jouerez un rôle clé dans l...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Partner data marketing (H/F)

- 75 - 75 - PARIS 06

DEMETER est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la data et du marketing. ? CONTEXTE Nous accompagnons un acteur de référence du c...

CDI Annuel de 110000,00 Euros à 130000,00 Euros
Voir l'offre
Publié le 10/08/2025

Consultant Média Offline (H/F)

- 75

Marseille ou Paris CDI Com' / Marketing / Web Pourvu Notre client est une agence de conseil en retail marketing de 90 personnes dont le siège est basé...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

PRODUCTION PLANNER OVERSEAS (H/F)

- 92 - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

Rejoignez THAI UNION, un leader mondial du secteur agroalimentaire et contribuez à la performance supply chain de nos usines situées au Ghana et aux ...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025

Chargé(e) de Marketing (H/F) Montauban et Cahors

- 46 - 46 - CAHORS

? MIDI AUTO : 50 ans de passion automobile En 2025, le Groupe MIDI AUTO célèbre 50 ans d'expertise et de croissance. Aujourd'hui, avec près de 30 conc...

CDI
Voir l'offre
Publié le 27/07/2025

Chargé(e) de Marketing (H/F) Montauban et Cahors

- 82 - 82 - MONTAUBAN

? MIDI AUTO : 50 ans de passion automobile En 2025, le Groupe MIDI AUTO célèbre 50 ans d'expertise et de croissance. Aujourd'hui, avec près de 30 conc...

CDI
Voir l'offre
Publié le 27/07/2025

DGE - Chargé de Marketing à Antony (92) - (F/H) - ANT143 H/F

- 92 - 92 - ANTONY

? Antea Group est une société internationale d'ingénierie et de conseil en environnement. Avec plus de 3400 collaborateurs à travers le monde, nous tr...

CDI
Voir l'offre
Publié le 25/07/2025

Product Planner F/H (H/F)

- 95 - 95 - BELLOY EN FRANCE

Rejoins la team be normal en tant que Product Planner !Ce que tu seras amené.e à faire :Réaliser et synthétiser les bilans des périodes et saisons pré...

CDI
Voir l'offre
Publié le 19/08/2025