Média planneur / Média planneuse
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Peut négocier l'achat d'espaces publicitaires dans les différents types de supports média.
Peut coordonner une équipe ou un service.
Secteur d’activité
Comment y accéder
Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Les compétences recherchées
Développement économique
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Concevoir et gérer un projet
- Négocier et développer des partenariats stratégiques dans le secteur média
- Implémenter des stratégies de contenu adaptées aux différents canaux
- Optimiser l'utilisation des médias sociaux pour les campagnes
- Développer des tableaux de bord pour le suivi des campagnes
- Réaliser l'analyse d'une marque
- Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
- Collecter des informations sur un produit, une marque
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs tarifs
- Coordonner les différents canaux de diffusion
- Surveiller les tendances du marché et ajuster les plans média en conséquence
- Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
- Recueillir et analyser les besoins client
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
- Analyser le trafic d'un site web
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Contrôler la conformité des données
- Analyser les données de consommation média
- Utiliser des logiciels de gestion de campagne média
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
- Réaliser l'analyse d'un produit
- Administrer une enquête, un sondage
- Définir une stratégie média
- Définir le message d'une campagne médiatique
- Elaborer un plan média
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Sélectionner des canaux de communication
- Définir une stratégie de communication
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Organiser un rétroplanning
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Acheter des espaces publicitaires
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Gérer les relations avec les partenaires média
- Evaluer les retours sur investissement des différentes actions média
- Réaliser des opérations comptables
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Déterminer des mesures correctives
- Contrôler la qualité des services fournis aux clients
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi

Chargé(e) de média affichage et proximité en alternance (H/F)
HEROIKS MEDIA - 92 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Tes missions principales : - Collecte, Analyse et mise en valeur des opportunités media OOH/DOOH Cette mission consistera à récupérer les opportunité...
Voir l'offrePaid Media Specialist (H/F)
LA CADETTE - 75 - 75 - PARIS 02
Au sein de l'équipe Paid et sous la responsabilité de notre Senior Lead Paid, vous serez en charge de la mise en place des campagnes de publicité sur ...
Voir l'offreIngénieur(e) mise en plan (H/F)
DAVRICOURT - 17 - 17 - LA ROCHELLE
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil à taille humaine, spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens...
Voir l'offreDGE - Chargé de Marketing à Antony (92) - (F/H) - ANT143 H/F
- 92 - 92 - ANTONY
? Antea Group est une société internationale d'ingénierie et de conseil en environnement. Avec plus de 3400 collaborateurs à travers le monde, nous tr...
Voir l'offreChef(fe) de projet marketing F/H/X H/F
- 62 - 62 - BELLONNE
PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des soluti...
Voir l'offreChargé de Marketing Offres et Innovation H/F
- 92 - 92 - ST CLOUD
Filiale du Groupe CNP Assurances, Filassistance met en œuvre des prestations d'assistance au service de ses assurés en difficultés. Ces garanties sont...
Voir l'offrePlanificateur H/F
Page Personnel - 93 - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
PlanificateurEntreprise spécialisée dans les énergies renouvelablesÀ propos de notre clientNotre client est un pionnier dans le secteur des énergies r...
Voir l'offreDemand Planner H/F
- France
Notre client, industriel de produits de grandes consommations, recherche un Demand Planner.En tant que Demand Planner, vous jouerez un rôle clé dans l...
Voir l'offreMaster planner H/F
- 36 - 36 - CHATEAUROUX
Nous recherchons pour notre client, industriel de renom à dimension international un Master Planner. Le poste est à pourvoir dans l'Indre, dans le cad...
Voir l'offreDemande Planner ( H/F)
- 16 - 16 - MERIGNAC
Vous êtes à la recherche d'un challenge ? Vous souhaitez intégrer une société en pleine croissance ? FED SUPPLY recrute pour son client, une filiale d...
Voir l'offreJuriste assurance (f/h) H/F
- 92 - 92 - PUTEAUX
Mila Assurance est une insurtech française créée en 2020 et agréée par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) en octobre 2021. Spéc...
Voir l'offreChef de Produit Marketing Confirmé(e) H/F
- 67 - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Depuis 2005, BIOSYNEX conçoit, fabrique et distribue des solutions de diagnostic rapide pour une santé accessible et personnalisée. Biosynex est aussi...
Voir l'offreAlternance Assistant Communication Plans Média - Paris La Défense (H/F)
ISCOD - 92 - 92 - PUTEAUX
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'organisation d'év...
Voir l'offreFunecap - Assistant Média - Alternance - H/F
Funecap - 75 - 75 - PARIS 15
VOS MISSIONS Nous recherchons un(e) UN(E) ASSISTANT(E) MÉDIA EN ALTERNANCE pour accompagner notre équipe au quotidien. Rattaché à la Responsable et ...
Voir l'offre