Média planneur / Média planneuse
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Peut négocier l'achat d'espaces publicitaires dans les différents types de supports média.
Peut coordonner une équipe ou un service.
Secteur d’activité
Comment y accéder
Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Les compétences recherchées
Développement économique
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Concevoir et gérer un projet
- Négocier et développer des partenariats stratégiques dans le secteur média
- Implémenter des stratégies de contenu adaptées aux différents canaux
- Optimiser l'utilisation des médias sociaux pour les campagnes
- Développer des tableaux de bord pour le suivi des campagnes
- Réaliser l'analyse d'une marque
- Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
- Collecter des informations sur un produit, une marque
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Négocier avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs tarifs
- Coordonner les différents canaux de diffusion
- Surveiller les tendances du marché et ajuster les plans média en conséquence
- Travailler avec les équipes créatives pour la mise en place des campagnes
- Recueillir et analyser les besoins client
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
- Analyser le trafic d'un site web
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Contrôler la conformité des données
- Analyser les données de consommation média
- Utiliser des logiciels de gestion de campagne média
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
- Réaliser l'analyse d'un produit
- Administrer une enquête, un sondage
- Définir une stratégie média
- Définir le message d'une campagne médiatique
- Elaborer un plan média
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Sélectionner des canaux de communication
- Définir une stratégie de communication
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Organiser un rétroplanning
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Acheter des espaces publicitaires
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Gérer les relations avec les partenaires média
- Evaluer les retours sur investissement des différentes actions média
- Réaliser des opérations comptables
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Déterminer des mesures correctives
- Contrôler la qualité des services fournis aux clients
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi

Coordinateur Easyplant - H/F
- 13 - 13 - MARTIGUES
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Coordinateur Easyplant pour l'un de nos clients du secteur...
Voir l'offrePlanificateur Site F/H (H/F)
- 38 - 38 - GRENOBLE
Ayant une aisance dans la gestion des plannings, des aléas liés aux sites du nucléaire voici les missions : Planifier les activités liées aux interven...
Voir l'offreDemand Planner H/F
- France
Notre client, industriel de produits de grandes consommations, recherche un Demand Planner.En tant que Demand Planner, vous jouerez un rôle clé dans l...
Voir l'offrePartner data marketing (H/F)
- 75 - 75 - PARIS 06
DEMETER est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la data et du marketing. ? CONTEXTE Nous accompagnons un acteur de référence du c...
Voir l'offreConsultant Média Offline (H/F)
- 75
Marseille ou Paris CDI Com' / Marketing / Web Pourvu Notre client est une agence de conseil en retail marketing de 90 personnes dont le siège est basé...
Voir l'offrePRODUCTION PLANNER OVERSEAS (H/F)
- 92 - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Rejoignez THAI UNION, un leader mondial du secteur agroalimentaire et contribuez à la performance supply chain de nos usines situées au Ghana et aux ...
Voir l'offreChargé(e) de Marketing (H/F) Montauban et Cahors
- 46 - 46 - CAHORS
? MIDI AUTO : 50 ans de passion automobile En 2025, le Groupe MIDI AUTO célèbre 50 ans d'expertise et de croissance. Aujourd'hui, avec près de 30 conc...
Voir l'offreChargé(e) de Marketing (H/F) Montauban et Cahors
- 82 - 82 - MONTAUBAN
? MIDI AUTO : 50 ans de passion automobile En 2025, le Groupe MIDI AUTO célèbre 50 ans d'expertise et de croissance. Aujourd'hui, avec près de 30 conc...
Voir l'offreDGE - Chargé de Marketing à Antony (92) - (F/H) - ANT143 H/F
- 92 - 92 - ANTONY
? Antea Group est une société internationale d'ingénierie et de conseil en environnement. Avec plus de 3400 collaborateurs à travers le monde, nous tr...
Voir l'offreProduct Planner F/H (H/F)
- 95 - 95 - BELLOY EN FRANCE
Rejoins la team be normal en tant que Product Planner !Ce que tu seras amené.e à faire :Réaliser et synthétiser les bilans des périodes et saisons pré...
Voir l'offre