Communication et marketing

Acheteur / Acheteuse média

4 offres d’emploi
Dès 1 830 €
Code ROME E1409
4 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1409
4 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

L' Acheteur média est chargé d'optimiser le choix et l'achat d'espaces publicitaires pour le compte d'un portefeuille de clients annonceurs.
Négocie et achète les meilleurs emplacements et tarifs pour les espaces publicitaires sur divers médias
Collabore étroitement avec les équipes de planification média et les équipes techniques pour optimiser les campagnes
Analyse les performances des espaces achetés et ajuste les stratégies en conséquence
Suit les tendances pour anticiper les opportunités d'achat sur les places de marché dédiées
Gère le budget dédié aux achats médias et en assure le meilleur retour sur investissement

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en marketing, finance ou commerce. Une spécialisation en média ou publicité peut être un atout. Les compétences en négociation et en analyse de données sont essentielles.
icone

Les compétences recherchées

icone

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
  • Analyser, exploiter, structurer des données
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Gérer les campagnes de display en temps réel

Développement économique

Développement commercial
  • Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
  • Collecter des informations sur un produit, une marque
  • Concevoir et promouvoir une offre commerciale
  • Répondre à un appel d'offres
  • Analyser le retour sur investissement des campagnes publicitaires
  • Analyser l'impact des campagnes publicitaires sur les ventes
  • Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible
  • Analyser les tendances du marché publicitaire
  • Développer des stratégies de monétisation pour les espaces publicitaires
Stratégie de développement
  • Développer et gérer des relations ou partenariats
  • Concevoir des systèmes de reporting pour le suivi des performances
  • Optimiser les campagnes de communication digitale
  • Adapter les stratégies en fonction des analyses de données
  • Optimiser les campagnes pour maximiser le retour sur investissement
  • Contrôler la qualité et la performance des placements médias

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Pilotage et maîtrise des coûts
  • Acheter des espaces publicitaires
  • Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
  • Gérer les relations avec les fournisseurs de médias
Gestion administrative et comptable
  • Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
  • Participer à la définition du planning, du budget global et des délais
Droit, contentieux et négociation
  • Assurer la conformité réglementaire des campagnes
Gestion et contrôle
  • Gérer les budgets alloués aux campagnes publicitaires

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Organisation
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Respecter les délais et les spécifications des projets multimédias
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Publics spécifiques

  • Clientèle d'affaires

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 77%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 23%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 4 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Consultant SMA (H/F)

- 75 - 75 - PARIS 10

- Superviser les campagnes de ses clients et assurer l'expertise média ; - Assurer le suivi et la relation avec ses clients ; - Identifier, analyser e...

CDI Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 25/11/2025

Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet (H/F)

- 92 - Hauts-de-Seine

Au sein de la Direction des achats indirects et dans un contexte d'un plan de production en forte croissance, un des enjeux stratégiques de notre poli...

CDI
Voir l'offre
Publié le 25/11/2025

Acheteur / Acheteuse d'espaces -NTIC- h/f

- 92 - 92 - Courbevoie

Votre futur environnement de travail :Au sein de la Direction Juridique de Sopra HR Software, Direction rattachée au Directeur Général de Sopra HR Sof...

CDI
Voir l'offre
Publié le 11/11/2025

assistant espace musique films médiathèque H/F - EC9688

MAIRIE DU PLESSIS ROBINSON - 92 - 92 - Plessis-Robinson

assistant espace musique films médiathèque H/F - EC9688 La Médiathèque Jean d’Ormesson prend place au sein de la Maison des Arts. La Maison des Arts, ...

CDI
Voir l'offre
Publié le 25/11/2025

assistant espace adultes médiathèque H/F - EC9688

MAIRIE DU PLESSIS ROBINSON - 92 - 92 - Plessis-Robinson

assistant espace adultes médiathèque H/F - EC9688 La Médiathèque Jean d’Ormesson prend place au sein de la Maison des Arts. La Maison des Arts, inaugu...

CDI
Voir l'offre
Publié le 25/11/2025