Chef / Cheffe de projet publicitaire
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Assure la gestion d’une campagne à chaque étape, en étant le principal interlocuteur du client
Pilote un projet en élaborant un planning et en coordonnant les différents intervenants
Veille à l’adéquation de la production créative et technique avec le brief client, sa charte graphique, ses attentes
Suit les performances d’une campagne et participe à la mise en place de mesures correctives
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Alimenter un tableau de bord
- Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
- Interpréter des résultats de campagne publicitaire
- Restituer les résultats d'une campagne à un client
- Gérer les relations avec les contributeurs externes
Développement économique
- Développer et fidéliser la relation client
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients
- Analyser le retour sur investissement des campagnes publicitaires
- Améliorer la satisfaction client et fidélisation
- Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes
- Analyser les tendances du marché publicitaire
- Planifier et gérer les campagnes publicitaires
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer l'interface entre les clients et les intervenants tout au long du projet
- Piloter un projet (phases et équipe)
- Développer des tableaux de bord pour suivre les KPIs
- Analyser les performances des campagnes publicitaires
- Suivre les indicateurs de performance
- Planifier les étapes du projet
- Collecter les informations nécessaires au lancement du projet
- Mettre en place les instances de gouvernance d'un projet
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner des équipes pluridisciplinaires
- Mobiliser et motiver l'équipe autour de projets communs
- Se coordonner avec les équipes de création pour le contenu des campagnes
- Conduire des réunions de coordination avec les équipes de projet
- Faciliter la communication interne pour renforcer la cohésion d'équipe
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Animer des réunions de suivi de travaux
- Organiser des réunions de brainstorming pour des concepts publicitaires
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Négocier des tarifs préférentiels avec les prestataires
- Surveiller les budgets des campagnes publicitaires
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Superviser la mise en œuvre des campagnes publicitaires
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi

Chef de projet H/F (H/F)
PUB COLAUT - 45 - 45 - VILLEMANDEUR
Pub Colaut est une société spécialisée depuis plus de 40 ans dans la conception, la fabrication d'enseignes, d'habillage de façade et de signalétique....
Voir l'offreChef de projet Evènements (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Chef de projet Evènements en CDI, pour les secteurs de la Construction et des Collectivités locales. Rejoindre l...
Voir l'offreChef de projet Merchandising H/F
- 92 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Leadersanté est un réseau national de plus de 1030 pharmacies. Notre objectif est de répondre à leurs besoins en termes de services et d'outils afin d...
Voir l'offrechef de projet photovoltaique (H/F)
- 91 - Essonne
DBCI est une entreprise dynamique dans le marché des économies d'énergie en France. Nous proposons un accompagnement exclusif de l'état des lieux du b...
Voir l'offreChargé de projet Merchandising F/H - VIRAGE CONSEIL Force de Vente (H/F)
VIRAGE CONSEIL Force de Vente - 44 - 44 - ST HERBLAIN
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet Merchandising F/H en CDI, pour un poste mêlant coordinati...
Voir l'offreChargé d'Opérations & Marketing Digital en alternance F/H - VIRAGE CONSEIL Force de Vente (H/F)
VIRAGE CONSEIL Force de Vente - 44 - 44 - ST HERBLAIN
Tu veux rejoindre une structure en pleine croissance sur le marché français ? SmartSpotter, application de crowdsourcing innovente, cherche son/sa fut...
Voir l'offreChef(fe) de Projet en Communication Senior F/H - MEDIAPILOTE (H/F)
MEDIAPILOTE - 35 - 35 - RENNES
Êtes-vous prêt(e) à intégrer une équipe au top et à propulser nos clients vers des sommets inexplorés de créativité et d'efficacité ? Chez mediapilote...
Voir l'offre