Communication et marketing

Chef / Cheffe de projet publicitaire

3 offres d’emploi
Dès 2 333 €
Code ROME E1413
4 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1413
4 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le chef de projet pilote la conception, le suivi et la livraison de projets ou d’évènements publicitaires, en coordonnant les équipes internes et les prestataires.
Assure la gestion d’une campagne à chaque étape, en étant le principal interlocuteur du client
Pilote un projet en élaborant un planning et en coordonnant les différents intervenants
Veille à l’adéquation de la production créative et technique avec le brief client, sa charte graphique, ses attentes
Suit les performances d’une campagne et participe à la mise en place de mesures correctives

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Le métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en communication, marketing ou gestion de projets. Il est possible d’entrer sur le métier en alternance à partir d’une formation de niveau Bac+3.
icone

Les compétences recherchées

icone

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Alimenter un tableau de bord
  • Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
  • Interpréter des résultats de campagne publicitaire
  • Restituer les résultats d'une campagne à un client
Communication, Multimédia
  • Gérer les relations avec les contributeurs externes

Développement économique

Développement commercial
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients
  • Analyser le retour sur investissement des campagnes publicitaires
  • Améliorer la satisfaction client et fidélisation
  • Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes
  • Analyser les tendances du marché publicitaire
  • Planifier et gérer les campagnes publicitaires
Relation client
  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
  • Assurer l'interface entre les clients et les intervenants tout au long du projet
Stratégie de développement
  • Piloter un projet (phases et équipe)
  • Développer des tableaux de bord pour suivre les KPIs
  • Analyser les performances des campagnes publicitaires
  • Suivre les indicateurs de performance
  • Planifier les étapes du projet
  • Collecter les informations nécessaires au lancement du projet
  • Mettre en place les instances de gouvernance d'un projet

Management, Social, Soin

Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Coordonner des équipes pluridisciplinaires
  • Mobiliser et motiver l'équipe autour de projets communs
  • Se coordonner avec les équipes de création pour le contenu des campagnes
  • Conduire des réunions de coordination avec les équipes de projet
Gestion des Ressources Humaines
  • Faciliter la communication interne pour renforcer la cohésion d'équipe

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
Communication
  • Animer des réunions de suivi de travaux
  • Organiser des réunions de brainstorming pour des concepts publicitaires

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Droit, contentieux et négociation
  • Négocier des tarifs préférentiels avec les prestataires
Gestion et contrôle
  • Surveiller les budgets des campagnes publicitaires

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Superviser la mise en œuvre des campagnes publicitaires
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 75%
Contrat à durée déterminée 25%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 4 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Chef de projet publicitaire (H/F)

- 92 - 92 - LEVALLOIS PERRET

Nous sommes une Agence de création à taille humaine, basée à Levallois-Perret, qui intervient en France et à l'International. Nous accompagnons les ma...

CDI Annuel de 28000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 16/06/2025

Chef de projet Evènements (H/F)

EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - 94 - GENTILLY

Le groupe Infopro Digital recrute un Chef de projet Evènements en CDI, pour les secteurs de la Construction et des Collectivités locales. Rejoindre l...

CDI Annuel de 37000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 13.0 mois
Voir l'offre
Publié le 01/07/2025

chef projet habitat public spécifique H/F - EC20724

CA PARIS VALLEE DE LA MARNE - 77 - 77 - TORCY

chef projet habitat public spécifique H/F - EC20724 Au sein de la Direction de l'Aménagement durable, le service Habitat et Gens du Voyage met en œuvr...

CDI
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025

Chef de projet GMS en alternance F/H - VIRAGE CONSEIL Force de Vente (H/F)

VIRAGE CONSEIL Force de Vente - 44 - 44 - ST HERBLAIN

Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous travaillerez sur plusieurs projets simultanément, en force de vente, animation et merchandising. Après u...

CDD
Voir l'offre
Publié le 02/07/2025