Chef / Cheffe de projet publicitaire
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Assure la gestion d’une campagne à chaque étape, en étant le principal interlocuteur du client
Pilote un projet en élaborant un planning et en coordonnant les différents intervenants
Veille à l’adéquation de la production créative et technique avec le brief client, sa charte graphique, ses attentes
Suit les performances d’une campagne et participe à la mise en place de mesures correctives
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Alimenter un tableau de bord
- Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
- Interpréter des résultats de campagne publicitaire
- Restituer les résultats d'une campagne à un client
- Gérer les relations avec les contributeurs externes
Développement économique
- Développer et fidéliser la relation client
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients
- Analyser le retour sur investissement des campagnes publicitaires
- Améliorer la satisfaction client et fidélisation
- Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes
- Analyser les tendances du marché publicitaire
- Planifier et gérer les campagnes publicitaires
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer l'interface entre les clients et les intervenants tout au long du projet
- Piloter un projet (phases et équipe)
- Développer des tableaux de bord pour suivre les KPIs
- Analyser les performances des campagnes publicitaires
- Suivre les indicateurs de performance
- Planifier les étapes du projet
- Collecter les informations nécessaires au lancement du projet
- Mettre en place les instances de gouvernance d'un projet
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner des équipes pluridisciplinaires
- Mobiliser et motiver l'équipe autour de projets communs
- Se coordonner avec les équipes de création pour le contenu des campagnes
- Conduire des réunions de coordination avec les équipes de projet
- Faciliter la communication interne pour renforcer la cohésion d'équipe
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Animer des réunions de suivi de travaux
- Organiser des réunions de brainstorming pour des concepts publicitaires
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Négocier des tarifs préférentiels avec les prestataires
- Surveiller les budgets des campagnes publicitaires
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Superviser la mise en œuvre des campagnes publicitaires
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi

Chef de projet publicitaire (H/F)
- 92 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous sommes une Agence de création à taille humaine, basée à Levallois-Perret, qui intervient en France et à l'International. Nous accompagnons les ma...
Voir l'offreChef de projet Evènements (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Chef de projet Evènements en CDI, pour les secteurs de la Construction et des Collectivités locales. Rejoindre l...
Voir l'offrechef projet habitat public spécifique H/F - EC20724
CA PARIS VALLEE DE LA MARNE - 77 - 77 - TORCY
chef projet habitat public spécifique H/F - EC20724 Au sein de la Direction de l'Aménagement durable, le service Habitat et Gens du Voyage met en œuvr...
Voir l'offreChef de projet GMS en alternance F/H - VIRAGE CONSEIL Force de Vente (H/F)
VIRAGE CONSEIL Force de Vente - 44 - 44 - ST HERBLAIN
Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous travaillerez sur plusieurs projets simultanément, en force de vente, animation et merchandising. Après u...
Voir l'offre