Directeur / Directrice marketing digital
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Définit et met en œuvre la stratégie marketing digitale en accord avec les objectifs globaux de l'entreprise
Gère et optimise les campagnes de publicité en ligne pour maximiser le retour sur investissement
Analyse les performances des actions marketing et ajuste les stratégies en fonction des résultats obtenus
Collabore avec les équipes de vente, de contenu et techniques pour créer des campagnes cohérentes et efficaces
Suit les évolutions technologiques et les tendances du marché pour adapter et innover dans les stratégies de marketing digital
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Mener une campagne d'e-mailing
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Elaborer une stratégie de marketing digital
- Négocier des conditions commerciales
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Coordonner les campagnes de marketing et publicité
- Coordonner les campagnes de marketing digital
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Concevoir et gérer un projet
- Diriger un service, une structure
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affaires
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Proposer des améliorations techniques pour le site web
- Etablir des rapports de performance réguliers
- Mettre en place des outils de suivi des performances marketing
- Intégrer des technologies interactives pour les usagers ou clients
- Etablir des objectifs stratégiques
- Concevoir des stratégies de communication innovantes
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Gérer la sécurité informatique
- Exploiter des solutions de Data Science ou d'Intelligence Artificielle
- Analyser les performances d'une campagne digitale
- Implémenter des outils d'analyse web
- Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Superviser la création de contenu digital ou print
- Surveiller les tendances du marché digital
- Analyser les besoins des utilisateurs pour la création de contenus multimédias
- Optimiser l'expérience utilisateur sur les plateformes digitales
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Définir des modalités de paiement adaptées
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires digitales
- S'adapter aux nouvelles réglementations environnementales
- Négocier avec des fournisseurs de services digitaux
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Conduire des réunions de brainstorming
- Gérer les relations avec les influenceurs
- Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion
Management, Social, Soin
- Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
- Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs
- Motiver une équipe pour atteindre les objectifs
- Communiquer clairement les objectifs de campagne à l'équipe
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Assurer la conformité des pratiques marketing
- Gérer les crises de réputation en ligne
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi
Responsable Marketing Digital - Création de Contenu - Gestion des (H/F)
Ole gusto SOCIAL CLUB - 69 - 69 - LYON 07
Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) expérimenté(e) dans les domaines du marketing digital, de la création de contenu, du service client et de ...
Voir l'offreGrowth hacker e-commerce (H/F)
LES SOLS PARFAITS - 69 - 69 - ST BONNET DE MURE
Rattaché(e) à la direction, vous serez responsable du développement e-commerce sur l'ensemble de nos canaux. Vos principales missions incluent l'optim...
Voir l'offreResponsable marketing et digital (H/F)
SOS BERNAY INTERIM - 14 - 14 - LISIEUX
Votre missions principales sera : - Définir et mettre en œuvre la stratégie digitale multicanal (site e-commerce, newsletters, réseaux sociaux, SEO/S...
Voir l'offreChargé(e) de Marketing & Communication en alternance (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 69 - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Communication et Webmarketing en alternance ! Votre mission principale : renforcer et optimiser la stratégie de co...
Voir l'offreDigital Acquisition Manager (F/H) (H/F)
MATIERE PREMIERE - 75 - 75 - PARIS 02
À propos de l'entreprise Les parfums MATIERE PREMIERE sont construits autour de l'overdose d'un ingrédient naturel central. Aurélien Guichard, Parfume...
Voir l'offreMarketing et réseaux sociaux (H/F)
LA MARZOCCO FRANCE - 75 - 75 - PARIS 09
Vos missions principales Sous la supervision du Sales and Marketing Manager et du Marketing Coordinator, vos missions incluront : - Création de conte...
Voir l'offreResponsable marketing en charge de l'Acquisition Clients (H/F)
- 94 - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable marketing en charge de l'Acquisi...
Voir l'offreAlternance Chargé de communication et marketing digital - Reims (H/F)
ISCOD - 51 - 51 - Reims
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, société de services spécialisée dans...
Voir l'offreAlternance Responsable marketing digital - Montréal-la-Cluse (H/F)
ISCOD - 01 - 01 - Nantua
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la vente en ligne d...
Voir l'offreAlternance Marketing Digital - Saint-Ouen-l'Aumône (H/F)
ISCOD - 95 - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un assistant marketing en contrat d'...
Voir l'offreAlternance Chargé de marketing digital et création de contenu - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - 75 - Paris 13e Arrondissement
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée en nutrition saine, un(e...
Voir l'offreHead of acquisition & CRM (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - 34 - Montpellier
Vous souhaitez rejoindre une startup en forte croissance, innovante dans le domaine des objets connectés à destination du secteur de la santé, du spor...
Voir l'offreResponsable IT - Digital & Marketing Solutions (H/F)
ZeTrace - 06 - 06 - Nice
ZeTrace est un cabinet de recrutement qui aide ses clients, grands noms du retail et de la distribution B2B, au staffing des équipes projet / C-Level....
Voir l'offreAlternance Chargé(e) marketing digital et communication - Drancy (H/F)
ISCOD - 93 - 93 - Drancy
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Chargé(e) marketing digital et...
Voir l'offreAlternance Assistant généraliste Communication, Marketing digital & évènementiel F/H - Gennevilliers (H/F)
ISCOD - 92 - 92 - Gennevilliers
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Assistant généraliste Communic...
Voir l'offreResponsable Marketing Digital (H/F)
AMILTONE - 69 - 69 - Villeurbanne
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudé...
Voir l'offreAlternance Assistant marketing digital / Vendeur - Lille (H/F)
ISCOD - 59 - 59 - Lille
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une société spécialisée dans la high...
Voir l'offreE.Leclerc - RESPONSABLE JARDINERIE - H/F
S A B BISCARROSSE - 40 - 40 - Biscarrosse
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Nous recherchons un Directeur ou une Directrice de magasin passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez re...
Voir l'offreDirecteur digital (H/F)
- 92 - Hauts-de-Seine
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en...
Voir l'offreResponsable Développement Commercial - Nord Est (H/F)
Rubix France - 75 - 75 - Paris 1er Arrondissement
Si vous êtes Ingénieur Commercial, KAM ou manager commercial en quête de nouveaux défis, et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, ce post...
Voir l'offreManager Digital Engineering (H/F)
- 92 - 92 - Issy-les-Moulineaux
Vos missions Les projets menés avec nos clients répondent à des besoins variés de redéfinition des modèles opérationnels de l’ingénie...
Voir l'offreResponsable Pôle Marketing Digital (H/F)
Neoma Business School - 51 - 51 - Reims
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction Marketing et sous la responsabilité du Responsable de service marketing digital, relationnel et CRM, le/la...
Voir l'offreChef de produit Marketing et Digital (H/F)
- 49 - 49 - Beaupréau-en-Mauges
START PEOPLE BEAUPREAU recherche pour son client un CHEF DE PRODUIT MARKETING ET DIGITAL (H/F) en CDI. Mission :Vous serez est chargé de :Renforcer l'...
Voir l'offreDirecteur du Système d'Information Digital & Marketing (H/F)
- 44 - 44 - Nantes
Poste clé au sein du Comité de Direction IT, vous serez le leader de tout l'écosystème technologique Digital et Marketing, et jouerez un rôle central ...
Voir l'offre