Communication et marketing

Directeur / Directrice média

2 offres d’emploi
Code ROME E1412
7 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1412
7 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Directeur média construit la stratégie de communication globale d'une entreprise à travers les différents canaux médiatiques.
Définit et met en œuvre la stratégie média en accord avec la politique générale de l'entreprise
Négocie et achète des espaces publicitaires sur divers médias
Optimise les campagnes publicitaires pour garantir le meilleur retour sur investissement
Collabore étroitement avec les équipes marketing et communication pour aligner les objectifs
Analyse les performances des campagnes et ajuste les stratégies en conséquence
Supervise et forme une équipe de professionnels des médias

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en communication, marketing ou publicité. Une expérience préalable dans la gestion des médias ou la publicité est souvent requise. Les compétences en planification média et en achat d'espaces publicitaires sont essentielles.
icone

Les compétences recherchées

icone

Développement économique

Stratégie de développement
  • Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
  • Gérer les campagnes publicitaires digitales
  • Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs
  • Diriger un service, une structure
  • Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
  • Etablir des rapports de performance réguliers
  • Définir les objectifs concernant la durabilité et la responsabilité sociale
  • Mettre en place des partenariats médiatiques
  • Etablir des objectifs stratégiques
  • Concevoir des stratégies de communication innovantes
  • Intégrer des solutions technologiques pour améliorer l'efficacité des campagnes
  • Adapter les stratégies aux différentes plateformes et audiences
Développement commercial
  • Négocier les conditions d'achat d'un espace publicitaire
  • Négocier des conditions commerciales
  • Coordonner les différents canaux de diffusion
  • Assurer la veille concurrentielle dans le secteur des médias
  • Analyser les tendances du marché publicitaire
  • Optimiser les campagnes publicitaires pour maximiser le retour sur investissement

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Etablir et faire évoluer des méthodologies et outils d'étude et de mesure médias
  • Optimiser les processus de diffusion d'information
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
  • Traiter les données de performance des campagnes
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie média
  • Elaborer un plan média
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Sélectionner le thème d'une diffusion médiatique
Recherche, Innovation
  • Développer ses compétences en veille technologique

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communication
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
Communication
  • Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Pilotage et maîtrise des coûts
  • Acheter des espaces publicitaires
  • Gérer les relations avec les fournisseurs de médias
Droit, contentieux et négociation
  • S'adapter aux nouvelles réglementations environnementales
  • Maîtriser la réglementation en vigueur en lien avec son secteur d’activité
  • Négocier des contrats avec des plateformes de diffusion
  • Négocier les droits de diffusion avec les chaînes de télévision
Gestion administrative et comptable
  • Planifier le calendrier de diffusion des campagnes publicitaires
Gestion et contrôle
  • Gérer les budgets des campagnes médias

Management, Social, Soin

Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
  • Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs
  • Collaborer avec d'autres départements pour aligner les objectifs
  • Communiquer clairement les objectifs de campagne à l'équipe
Gestion des Ressources Humaines
  • Former et développer les compétences des équipes

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Evaluer les risques liés aux campagnes médias
  • Superviser la création de contenu publicitaire
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Lieu et déplacement

  • Zone nationale

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public
  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 100%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 6 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Responsable Média (édition) (H/F)

- France

Région parisienne CDI Com' / Marketing / Web Pourvu Notre client est une constellation de maisons d'édition reconnu dans son secteur depuis de nombreu...

CDI
Voir l'offre
Publié le 05/07/2025

Chef de projets Acquisition - Paid Media (H/F)

- 75 - Paris (Dept.)

Attachée à la promotion du patrimoine artistique et culturel français et convaincue du rôle fédérateur que joue la culture dans le monde, l'entreprise...

CDI
Voir l'offre
Publié le 28/06/2025

chef service éclairage public, signalisation feux tricolores H/F - EC20947

Ville de BOURGES - 18 - 18 - BOURGES

chef service éclairage public, signalisation feux tricolores H/F - EC20947 Qui sommes-nous - 3ème pôle économique de la Région Centre-Val de Loire, au...

CDI
Voir l'offre
Publié le 02/07/2025

Directeur Adjoint de Production H/F - Saint-Rambert

- 26 - 26 - ST RAMBERT D ALBON

Sous la responsabilité directe du Directeur de Production et en étroite collaboration avec le Responsable du service Sécurité, nous recherchons un Dir...

CDI
Voir l'offre
Publié le 11/06/2025

chef service habitat public H/F - EC20112

CA BEZIERS MEDITERRANEE - 34 - 34 - BEZIERS

chef service habitat public H/F - EC20112 Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre mo...

CDI
Voir l'offre
Publié le 27/06/2025

chef service espaces publics H/F - EC20937

Ville de BOULOGNE BILLANCOURT - 92 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

chef service espaces publics H/F - EC20937 Sous l'autorité du directeur des Espaces Publics, Commerces et Marchés, vous êtes chargé de participer à la...

CDI
Voir l'offre
Publié le 02/07/2025