Communication et marketing

Directeur / Directrice de la production publicitaire

0 offres d’emploi
Code ROME E1415
0 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1415
0 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le directeur de la production publicitaire coordonne et supervise l’ensemble des opérations.
Réalise la planification stratégique des productions publicitaires
Veille au respect des délais, des budgets et des normes de qualité
Garantit la fluidité entre les équipes de création, de production et les prestataires externes
Optimise les processus et outils pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts, optimiser la marge
Déploie une stratégie d’amélioration continue

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

L'emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en gestion de projet, commercial, création artistique ou management, et avec une expérience de 7 à 10 ans dans la production publicitaire ou la gestion de projet.
icone

Les compétences recherchées

icone

Développement économique

Relation client
  • Vérifier la faisabilité de la commande, définir et arrêter avec le client les conditions de réalisation
Stratégie de développement
  • Négocier avec les prestataires externes
  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
  • Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
  • Mettre en place des stratégies de réduction des coûts
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI)
  • Conduire les opérations de production d'une campagne publicitaire
  • Décliner la stratégie RSE de l'entreprise dans la production
  • Définir les process de production des campagnes publicitaires
  • Planifier l'activité de production

Management, Social, Soin

Management
  • Organiser et contrôler l'activité d'équipes selon les priorités et les aléas
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Coordonner collaborateurs et partenaires extérieurs
  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Communiquer efficacement avec les équipes pour assurer la coordination
  • Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
  • Communiquer clairement les attentes aux équipes de travail

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Prévention des risques
  • Gérer les crises et les imprévus

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Pilotage et maîtrise des coûts
  • Lancer et gérer un appel d'offres
  • Gérer les relations avec les clients et fournisseurs
Protection des personnes et de l'environnement
  • Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
  • Evaluer l'impact environnemental des processus de production
Gestion administrative et comptable
  • Rédiger des rapports d'activité
Droit, contentieux et négociation
  • Négocier des tarifs préférentiels avec les prestataires
  • Veiller au respect de la réglementation liée à la production publicitaire

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Organisation
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
Recherche, Innovation
  • Assurer une veille technologique continue
  • Tester l'intégration d'innovation dans les processus de production
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Aucune offre trouvée.

Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 0 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Aucune offre trouvée pour vos critères.