Communication et marketing
Directeur / Directrice de la production publicitaire
Code ROME
E1415
Code ROME
E1415
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le directeur de la production publicitaire coordonne et supervise l’ensemble des opérations.
Réalise la planification stratégique des productions publicitaires
Veille au respect des délais, des budgets et des normes de qualité
Garantit la fluidité entre les équipes de création, de production et les prestataires externes
Optimise les processus et outils pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts, optimiser la marge
Déploie une stratégie d’amélioration continue
Réalise la planification stratégique des productions publicitaires
Veille au respect des délais, des budgets et des normes de qualité
Garantit la fluidité entre les équipes de création, de production et les prestataires externes
Optimise les processus et outils pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts, optimiser la marge
Déploie une stratégie d’amélioration continue
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing
Comment y accéder
L'emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en gestion de projet, commercial, création artistique ou management, et avec une expérience de 7 à 10 ans dans la production publicitaire ou la gestion de projet.
Les compétences recherchées
Développement économique
Relation client
- Vérifier la faisabilité de la commande, définir et arrêter avec le client les conditions de réalisation
Stratégie de développement
- Négocier avec les prestataires externes
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Mettre en place des stratégies de réduction des coûts
- Assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI)
- Conduire les opérations de production d'une campagne publicitaire
- Décliner la stratégie RSE de l'entreprise dans la production
- Définir les process de production des campagnes publicitaires
- Planifier l'activité de production
Management, Social, Soin
Management
- Organiser et contrôler l'activité d'équipes selon les priorités et les aléas
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
- Coordonner collaborateurs et partenaires extérieurs
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Communiquer efficacement avec les équipes pour assurer la coordination
- Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
- Communiquer clairement les attentes aux équipes de travail
Production, Construction, Qualité, Logistique
Qualité
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Prévention des risques
- Gérer les crises et les imprévus
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Pilotage et maîtrise des coûts
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Gérer les relations avec les clients et fournisseurs
Protection des personnes et de l'environnement
- Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
- Evaluer l'impact environnemental des processus de production
Gestion administrative et comptable
- Rédiger des rapports d'activité
Droit, contentieux et négociation
- Négocier des tarifs préférentiels avec les prestataires
- Veiller au respect de la réglementation liée à la production publicitaire
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Organisation
- Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Data et Nouvelles technologies
- Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
Recherche, Innovation
- Assurer une veille technologique continue
- Tester l'intégration d'innovation dans les processus de production
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi
Aucune offre trouvée.

Arthur
Coach métier emploi
Aucune offre trouvée pour vos critères.