Tourisme
Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
Code ROME
G1107
Code ROME
G1107
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
L'Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière crée une atmosphère accueillante et divertissante pour les passagers.
Accueille et oriente les passagers à bord du navire
Anime des activités de divertissement et des événements à bord
Assure la liaison entre les passagers et l'équipage pour répondre aux demandes spécifiques
Veille au respect des normes de sécurité et de confort des passagers
Peut participer à la gestion des réservations et des embarquements
Contribue à la promotion des services et excursions proposés durant la croisière
Accueille et oriente les passagers à bord du navire
Anime des activités de divertissement et des événements à bord
Assure la liaison entre les passagers et l'équipage pour répondre aux demandes spécifiques
Veille au respect des normes de sécurité et de confort des passagers
Peut participer à la gestion des réservations et des embarquements
Contribue à la promotion des services et excursions proposés durant la croisière
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Tourisme
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un Bac Professionnel Accueil - Relation clients et usagers ou un BTS Tourisme ou Hôtellerie-Restauration.
Les compétences recherchées
Développement économique
Développement commercial
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Organiser un espace d'accueil
- Optimiser l'expérience client à travers un service personnalisé
- Promouvoir les services et produits disponibles sur le bateau
Relation client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Accompagner les passagers et répondre à leurs demandes
- Evaluer régulièrement les besoins et attentes des passagers
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Protection des personnes et de l'environnement
- Contrôler l'accès à bord et vérifier les billets
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Communication
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Assurer la liaison avec les autorités portuaires lorsque nécessaire
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Organisation
- Assurer le respect des réglementations environnementales
- Gérer les situations d'urgence et appliquer les procédures de sécurité
Production, Construction, Qualité, Logistique
Prévention des risques
- Assurer la sécurité des passagers durant la croisière
Management, Social, Soin
Animation
- Animer des activités ludiques et informatives à bord
Management
- Faciliter la communication entre les passagers et l'équipage
Contexte de travail
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
Lieu et déplacement
- Zone internationale
Conditions de travail et risques professionnels
- En milieu maritime
- En contact avec du public
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
50%
Contrat à durée déterminée
50%

Arthur
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Voir l'offrePublié le 01/07/2025