Tourisme

Chef / Cheffe de produit touristique

1 offres d’emploi
Code ROME G1308
5 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME G1308
5 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Chef de produit touristique est en charge de concevoir, développer et commercialiser des offres de voyages et de séjours, attractives pour les clients.
Analyse les tendances du marché pour adapter les offres
Conçoit et développe des produits touristiques innovants et compétitifs
Collabore avec des partenaires locaux et internationaux pour enrichir les offres
Gère le cycle de vie complet des produits touristiques, de la conception à la commercialisation
Assure la promotion des produits à travers divers canaux de communication
Évalue régulièrement la performance des produits touristiques pour garantir leur succès commercial

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Tourisme

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 prioritairement en tourisme.
icone

Les compétences recherchées

icone

Développement économique

Développement commercial
  • Collecter et analyser des informations sur les partenaires
  • Sélectionner les produits touristiques selon la demande du client et lui en présenter les caractéristiques (centres d'intérêt, formalités, tarifs, ...)
  • Analyser les tendances du marché touristique
  • Proposer un forfait touristique adapté au type de clientèle
  • Promouvoir les produits auprès des clients
  • Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Négocier des tarifs préférentiels avec des prestataires
  • Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible
  • Optimiser les coûts des voyages en négociant avec les prestataires
  • Proposer des forfaits et promotions aux clients réguliers
  • Evaluer la performance des stratégies commerciales
Stratégie de développement
  • Suivre les étapes de montage d'un produit touristique
  • Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Optimiser les campagnes de communication digitale
  • Promouvoir des pratiques touristiques durables
  • Négocier avec des partenaires locaux
Relation client
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Evaluer la satisfaction des clients après le voyage

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Pilotage et maîtrise des coûts
  • Vérifier la conformité d'une réalisation avec un cahier des charges
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Développer des stratégies pour réduire les coûts logistiques
  • Faciliter la communication entre différents prestataires de services
Gestion administrative et comptable
  • Assurer le suivi des dossiers clients jusqu'à la finalisation du voyage

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Communication, Multimédia
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Définir une stratégie de communication
  • Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
Data et Nouvelles technologies
  • Utiliser les outils d'analyse des ventes et d'activité

Management, Social, Soin

Management
  • Animer, coordonner une équipe

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
Communication
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Contrôler la qualité des prestations fournies
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • En contact avec du public
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Lieu et déplacement

  • Zone internationale

Structure

  • Structure de loisirs, culturelle ou touristique
  • Entreprises et milieux professionnels

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 100%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 5 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Chef.fe de Produit Développement H/F

- 75 - Paris (Dept.)

Description du poste Au sein de la Direction de l'Offre Monde, le/la Chef(fe) de Produit est rattaché(e) à la Direction de l'Offre. Votre ambition : f...

CDI
Voir l'offre
Publié le 03/07/2025

Responsable service production tourisme (H/F)

- 83 - Var

Entreprise Située au cœur de la Provence, cette propriété viticole emblématique, s'impose comme l'un des acteurs les plus dynamiques de la région. E...

CDI
Voir l'offre
Publié le 27/06/2025

Chef de produit tourisme (H/F)

- 94 - 94 - ARCUEIL

Description du poste : Au sein du groupe UCPA, rattaché.e à la Directrice de l'ingénierie financière, vous avez pour objectif de mobiliser de nouvelle...

CDI
Voir l'offre
Publié le 25/06/2025

Chef de produit tourisme (H/F)

- 75 - Paris

Principales missions de l’assistant(e) de direction dans l’entreprise : - Assistance dans le traitement des dossiers de vente ou de cession de droit a...

CDI
Voir l'offre
Publié le 11/06/2025

Chef de produit tourisme (H/F)

- 75 - Paris

Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction pour le président. Il/elle aura les missions ci-dessous: • Assistanat de direction : o Tenue d'a...

CDI
Voir l'offre
Publié le 11/06/2025