Gestion administrative

Directeur / Directrice des affaires médicales pharmaceutiques

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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le Directeur/ La Directrice des affaires médicales pharmaceutiques supervise les activités médicales et veille à la conformité réglementaire et à la qualité des soins.
Assure la liaison entre l'entreprise et les autorités de santé
Coordonne les études cliniques et en garantit la conformité réglementaire
Contribue à la formation médicale continue du personnel et des partenaires
Participe à la rédaction et à la validation des documents scientifiques et réglementaires
Analyse les données de pharmacovigilance et propose des améliorations

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Gestion administrative

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie ou un Diplôme d’État de Docteur en Médecine, qui est souvent obligatoire. Les niveaux d'études requis sont Bac + 5 pour le diplôme d'État et Bac + 8 pour le doctorat.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Stratégie de développement
  • Développer son réseau professionnel dans le secteur médical
  • Négocier avec les prestataires externes

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Recherche, Innovation
  • Concevoir et coordonner un programme, un projet de recherche
Communication, Multimédia
  • Améliorer la communication interne sur les affaires médicales
Data et Nouvelles technologies
  • Intégrer des innovations technologiques dans ses pratiques professionnelles

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Rédiger un rapport de synthèse
Action publique
  • Participer à des conférences médicales internationales
Droit, contentieux et négociation
  • Respecter les normes éthiques en recherche médicale

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Communication
  • Implémenter des politiques de santé publique
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • Conduire des réunions avec des experts médicaux
  • Communiquer efficacement les résultats de recherche
  • Argumenter pour l'adoption de nouvelles thérapies
Organisation
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Assurer la veille scientifique et médicale
  • Agir rapidement en cas de crise sanitaire

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Assurer la formation continue du personnel médical
Soin
  • Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
  • Analyser des données cliniques
Gestion des Ressources Humaines
  • Développer des stratégies de formation médicale
Management
  • Superviser les équipes de recherche clinique

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Evaluer les risques liés aux médicaments
  • Optimiser les processus de pharmacovigilance
Qualité
  • Planifier des audits internes et externes
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Contexte de travail

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Publics spécifiques

  • Patients
  • Professionnels de santé

Conditions de travail et risques professionnels

  • Port de tenue professionnelle ou d'uniforme
  • En contact avec du public
  • En milieu industriel

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Salarié secteur public

Structure

  • Industries de santé

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