Assistant / Assistante service clients
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Gère les demandes et réclamations des clients par téléphone, email ou chat
Assure un suivi rigoureux des dossiers clients et met à jour les informations dans les bases de données
Contribue à l'amélioration continue de la qualité du service en remontant les feedbacks clients
Participe à la résolution des problèmes en collaboration avec les autres services de l'entreprise et améliore l'expérience client
Peut être amené à proposer des solutions commerciales adaptées aux besoins des clients
Assiste dans l'organisation et la mise en œuvre de campagnes promotionnelles ciblées
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Assurer un accueil téléphonique
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client
- Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
- Etablir un devis
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Vendre une prestation ou un produit
- Développer et fidéliser la relation client
- Négocier avec les fournisseurs et les clients
- Proposer des solutions adaptées aux demandes des clients
- Négocier des contrats en tenant compte des objectifs de l'entreprise
- Planifier des campagnes promotionnelles
- Proposer des améliorations basées sur les retours clients
- Suivre les indicateurs de performance du service client
- Développer des outils de suivi des interactions clients
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les réclamations et les feedbacks clients
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
- Assurer le respect des réglementations sectorielles
- Gérer les budgets alloués au service client
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Utiliser les outils numériques
- Assurer la confidentialité des informations clients
- Assurer la confidentialité des échanges et informations
- Former les nouveaux employés aux procédures du service client
- Mettre en œuvre des politiques de confidentialité des données clients
- Relayer de l'information
- Rendre compte des informations récoltées sur le terrain à sa direction (marketing et commerciale)
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour suivre les interactions avec les clients
- Maintenir à jour les bases de données clients
- Optimiser les canaux de communication avec les clients
- Elaborer des stratégies de communication multicanal
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Analyser les retours et les réclamations clients
- Analyser les données de satisfaction client
Management, Social, Soin
- Coordonner avec d'autres départements pour résoudre les problèmes clients
- Etablir des protocoles de communication interne
- Assurer la formation continue de l'équipe de service client
Contexte de travail
Horaires et durée du travail
- Travail les week-ends et jours fériés
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
Conditions de travail et risques professionnels
- En contact avec du public
- Station assise prolongée
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Organisme public
Publics spécifiques
- Clientèle de particuliers
- Clientèle de professionnels
Répartition des offres d’emploi

Chargé de Service Clientèle (h/f)
ADECCO - 73 - 73 - Grésy-sur-Aix
Adecco Recrutement recrute un chargé de service client H/F en CDI à Grésy sur Aix. Concernant l'entreprise : Spécialisée dans la location de véhicule...
Voir l'offreASSISTANT SERVICE CLIENTS H/F (H/F)
TIMTARGETT - 69 - 69 - VILLEURBANNE
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois minimum un(e) ASSISTANT SER...
Voir l'offreCoordinateur (H/F)
PARTNAIRE 67 - 67 - 67 - Eckbolsheim
L'agence Partnaire de Strasbourg recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans le secteur de l'intralogistique, un Coordinateur Service (H/F)...
Voir l'offreGESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS H/F
ADECCO TERTIAIRE - 33 - 33 - BORDEAUX
ADECCO TERTIAIRE recherche pour le service export de son client grande distribution, un : GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS H/F Vous aurez pour missions...
Voir l'offreConseiller services clients (H/F)
EMERAUDE INTERIM - 35 - 35 - Saint-Malo
Nous recherchons pour un de nos clients un Conseiller services clients H/F. Sur ce poste, vos missions seront les suivantes : - Traiter les appels ...
Voir l'offreAssistant / Assistante service clients (H/F)
SAMSIC EMPLOI MIDI-PYRENEES AUCH - 32 - 32 - AUCH
Notre client spécialisé dans les connecteurs électroniques recrute dans le cadre d'un renfort d'été, un Assistant ADV (H/F). Vous jouerez un rôle ess...
Voir l'offreAssistant(e) service technique H/F
MPI FRANCE - ASPIBOIS - DIMA-CN - OKAZ M - 37 - 37 - ESVRES
Dans le cadre de la continuité de son activité, la société souhaite répondre au mieux et avec réactivité à la demande de ses clients, c'est pourquoi n...
Voir l'offreAgent administratif Service Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 60 - 60 - Longueil-Sainte-Marie
Notre agence ADECCO recherche actuellement un Assistant Service Relations Clients bilingue anglais (H/F) en intérim pour notre client basé près de Com...
Voir l'offreAssistant service client (H/F)
THERMCROSS - 69 - 69 - CRAPONNE
Nous recherchons pour notre site à Craponne (69), un(e) assistant(e) service client en CDI pour relever plusieurs défis, dans un contexte de croissanc...
Voir l'offreAssistant(e) Support Client H/F
KELIAS - 44 - 44 - Saint-Herblain
Au sein de l'équipe Service support client, votre mission principale sera d'assurer la prise en charge et le suivi des réclamations clients. Votre O...
Voir l'offreGestionnaire clientèle h/f
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - 93 - Tremblay-en-France
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et diri...
Voir l'offregestionnaire administratif h/f
ADECCO FRANCE - 59 - 59 - Marcq-en-Barœul
Notre agence est à la recherche d'un gestionnaire administratif qualité (h/f) pour une entreprise dynamique, située à MARCQ EN BAROEUL (59700). Notre...
Voir l'offreAssistant administratif Sce Client H/F
ADECCO - 27 - 27 - Guichainville
L'agence Adecco recherche un talent pour notre client, acteur de premier plan dans la fabrication de matériel de distribution et de commande électriqu...
Voir l'offreChargé de digitalisation (H/F)
AGC CER FRANCE CENTRE LIMOUSIN - 23 - 23 - Guéret ou La Souterraine
Le poste peut être basé à Guéret ou à la Souterraine. Et si c'était vous ? VOS MISSIONS En tant que chargé.e de digitalisation et relation clients...
Voir l'offreGestionnaire service clients technique - 78 (H/F)
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE - 78 - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Rattaché(e) au Directeur Services Clients PP et en binôme avec l'Assistante Direction des Ventes PP, vous assurerez la gestion administrative de l'équ...
Voir l'offreAssistant chargé de la relation client H/F
CRIT INTERIM - 21 - 21 - Dijon
Dans le cadre de notre activité de recrutement, nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur reconnu dans la fabrication et l'envoi de cartes séc...
Voir l'offreChargé des Réclamations (h/f)
ADECCO - 92 - 92 - Boulogne-Billancourt
ADECCO Pme Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients basé à Boulogne, un gestionnaire d'assurance réclamation niveau 2 (h/f) : Prise en cha...
Voir l'offreAssistant service clients F/H
SYNERGIE - 69 - 69 - Craponne
Synergie Lyon Ouest recurte un(e) assistant(e) service client F/H pour son client basé à Sainte-consorce (69290). A pourvoir dès que possible, missi...
Voir l'offreExploitant.e Service Client Transport F/H
SYNERGIE - 69 - 69 - Corbas
L'entreprise de notre client est spécialisée dans le transport et la logistique de produits alimentaires sous température dirigée. Elle opère principa...
Voir l'offreAssistant service clients SAV / Hotline F/H
SYNERGIE - 92 - 92 - Rueil-Malmaison
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Voir l'offreChargé de clientèle (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - 74 - ANNEMASSE
Au sein d'une agence d'un groupe renommé, vos principales missions consisteront à : - Conseiller et vendre les produits du groupe - Réaliser des op...
Voir l'offreAnimateur(trice) equipe relation clientèle (H/F)
CONSEIL DE L'HABITAT FRANCAIS - 87 - 87 - LIMOGES
Vos missions: - Animer au quotidien une équipe d'assistant(e)s marketing - Générer avec votre équipe des rdv qualifiés pour le service commercial - A...
Voir l'offreCoordinateur Support Client H/F
CRIT INTERIM - 27 - 27 - Val-de-Reuil
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? alors vous êtes au bon endroit ! Nous recherchons pour notre client, spécialisé ...
Voir l'offreChargé de relation client F/H
SYNERGIE - 26 - 26 - ETOILE SUR RHONE
Chargé(e) de Relation Client Trilingue (Anglais/Espagnol) F/H Etoile-sur-Rhône (26) Lundi au Vendredi - 09h00 à 17h30 À partir de 13,81EUR/h - Négoc...
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