Assistant / Assistante service clients
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Gère les demandes et réclamations des clients par téléphone, email ou chat
Assure un suivi rigoureux des dossiers clients et met à jour les informations dans les bases de données
Contribue à l'amélioration continue de la qualité du service en remontant les feedbacks clients
Participe à la résolution des problèmes en collaboration avec les autres services de l'entreprise et améliore l'expérience client
Peut être amené à proposer des solutions commerciales adaptées aux besoins des clients
Assiste dans l'organisation et la mise en œuvre de campagnes promotionnelles ciblées
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Assurer un accueil téléphonique
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client
- Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
- Etablir un devis
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Vendre une prestation ou un produit
- Développer et fidéliser la relation client
- Négocier avec les fournisseurs et les clients
- Proposer des solutions adaptées aux demandes des clients
- Négocier des contrats en tenant compte des objectifs de l'entreprise
- Planifier des campagnes promotionnelles
- Proposer des améliorations basées sur les retours clients
- Suivre les indicateurs de performance du service client
- Développer des outils de suivi des interactions clients
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les réclamations et les feedbacks clients
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
- Assurer le respect des réglementations sectorielles
- Gérer les budgets alloués au service client
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Utiliser les outils numériques
- Assurer la confidentialité des informations clients
- Assurer la confidentialité des échanges et informations
- Former les nouveaux employés aux procédures du service client
- Mettre en œuvre des politiques de confidentialité des données clients
- Relayer de l'information
- Rendre compte des informations récoltées sur le terrain à sa direction (marketing et commerciale)
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour suivre les interactions avec les clients
- Maintenir à jour les bases de données clients
- Optimiser les canaux de communication avec les clients
- Elaborer des stratégies de communication multicanal
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Analyser les retours et les réclamations clients
- Analyser les données de satisfaction client
Management, Social, Soin
- Coordonner avec d'autres départements pour résoudre les problèmes clients
- Etablir des protocoles de communication interne
- Assurer la formation continue de l'équipe de service client
Contexte de travail
Horaires et durée du travail
- Travail les week-ends et jours fériés
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
Conditions de travail et risques professionnels
- En contact avec du public
- Station assise prolongée
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Organisme public
Publics spécifiques
- Clientèle de particuliers
- Clientèle de professionnels
Répartition des offres d’emploi

Employé accueil/standard/ service clients (H/F)
SCHENKER FRANCE - 79 - 79 - LA CRECHE
DB SCHENKER recherche actuellement un(e) employé d'accueil/ service clients (H/F). Merci d'accompagner votre candidature d'une lettre de motivation. ...
Voir l'offreAssistant.e service client SAV e-commerce - CDD 3 mois (H/F)
EXAPLAC - 44 - 44 - STE LUCE SUR LOIRE
Rejoignez une entreprise à taille humaine où la satisfaction client est au cœur de notre réussite. Vous aimez résoudre les problèmes et offrir une exp...
Voir l'offreGestionnaire SAV (H/F)
SBC INTERIM - 84 - 84 - AVIGNON
Nous recherchons, pour le compte d'une bijouterie de luxe, un(e) Gestionnaire SAV H/F Ce poste polyvalent conjugue accueil client, gestion administrat...
Voir l'offreASSISTANT SUPPORT LOGICIELS H/F (H/F)
J V S -MAIRISTEM - 51 - 51 - Châlons-en-Champagne
Le poste : Assistant-e Support Logiciels Tu rejoins l'équipe assistance, bienveillante et dynamique, et avec des collègues toujours prêts à t'épauler...
Voir l'offreAssistant SAV (H/F)
CRIT - 53 - 53 - MAYENNE
Assistant SAV (H/F) - Un rôle clé au coeur de la relation client ! Vous souhaitez rejoindre un acteur reconnu dans la fabrication de véhicules de loi...
Voir l'offreAssistant / Assistante service clients (anglais exigé) (H/F)
SOLPAY - 06 - 06 - LE CANNET
Pourquoi nous rejoindre ? Chez Solpay, entreprise à taille humaine spécialisée dans les services de détaxe, nous plaçons l'expérience client au cœur ...
Voir l'offreChargé de clientèle (H/F)
LES ROCHETTES - Pharmacie Elsie Santé - 01 - 01 - OYONNAX
La Pharmacie des Rochettes est à la recherche d'un Chargé Service Client (H/F) Située à Oyonnax (01), notre officine propose une large gamme de prod...
Voir l'offreAssistant / Assistante service clients (H/F)
BERGERE DE FRANCE SCOP - 55 - 55 - BAR LE DUC
Missions principales : Réception et émission d'appels téléphoniques: prise de commandes, conseils, réponses aux questions (produits, services, livrais...
Voir l'offreHôte-Hôtesse de caisse Attaché(e) clientèle (H/F)
FNAC - 06 - 06 - NICE
Rattaché au responsable de département service client, vous êtes un véritable ambassadeur(drice) du service client. Vous accueillez, conseillez et com...
Voir l'offreChargé(e) de clientèle (H/F)
ADECCO - 77 - 77 - Émerainville
L'agence Adecco recrute un(e) Chargé(e) clientèle spécialisé(e) dans le domaine de l'optique pour son client basé à Emerainville (77184). Notre clien...
Voir l'offreChargé de service client Jour (H/F)
HYPE - 75 - 75 - Paris 10e Arrondissement
Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence sanitaire et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en ville, Hype propose la seule...
Voir l'offreChargé de service client Soir (H/F)
HYPE - 75 - 75 - Paris 10e Arrondissement
Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence sanitaire et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en ville, Hype propose la seule...
Voir l'offreChargé de service client Nuit (H/F)
HYPE - 75 - 75 - Paris 10e Arrondissement
Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence sanitaire et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en ville, Hype propose la seule...
Voir l'offreChargé(e) de clientèle H/F
CRIT - 67 - 67 - BRUMATH
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la vente de produits bancaires, un(e...
Voir l'offreEmployé(e) Customer Services (H/F)
STEF TRANSPORT BRIVE - 19 - 19 - DONZENAC
Votre rôle Identifier, signaler et résoudre, dans les meilleurs délais, les évènements et écarts constatés, en minimisant les impacts (financiers, c...
Voir l'offreCoordinateur Service Client H/F
CRIT INTERIM - 27 - 27 - Val-de-Reuil
Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de la télématique embarquée et de la gestion de flotte de véhicules connectés. Les solutions permetten...
Voir l'offreGestionnaire service clients international (H/F)
SOCOMEC - 67 - 67 - BENFELD
Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ à la retraite, vous intégrez notre équipe Service Clients Europe dédiée à notre activité Power Switc...
Voir l'offreAssistant service client (H/F)
CABINET KERVADEC - 22 - 22 - Lamballe-Armor
Notre client Le Gouessant est un groupe coopératif agricole (4 500 adhérents) dont l'activité s'articule autour de 4 pôles : Élevage et Productions Vé...
Voir l'offreConseiller(ère) de Clientèle en imprimerie (H/F)
PENELOPE CONSEILS - 31 - 31 - Toulouse
Au sein de l'équipe relation client, vous gérez les différents échanges avec nos clients et vous contribuez activement à l'image de marque de PrintOcl...
Voir l'offreASSISTANT(E) RELATIONS CLIENTS (H/F)
BENITO SAS - 33 - 33 - BEYCHAC ET CAILLAU
Société de Transports Routiers de Marchandises BENITO SAS Acteur majeur de la Messagerie Nationale, Spécialiste lots palettisés (1 à 3 palettes) jusqu...
Voir l'offreChargé-e de Service Clients - Ingrédients Cosmétiques (H/F)
SOCIETE INDUSTRIELLE LIMOUSINE D'APPLICA - 19 - 19 - ST VIANCE
SILAB développe, fabrique et commercialise auprès des grands noms de l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale des ingrédients actifs nature...
Voir l'offreCoordinateur Service Client H/F (CDI, Orléans) (H/F)
INTERLOG SOLUTIONS - 45 - 45 - ORLEANS
Qui sommes-nous ? Interlog Solutions est un éditeur de solutions logicielles spécialisé dans l'informatique appliquée à la logistique et au transport....
Voir l'offreAgent service Clients F/H (H/F)
SCHENKER FRANCE - 82 - 82 - Montauban
Rattaché au responsable service client, vos principales missions consisteront à : - Répondre aux requêtes des clients - Assurer le suivi des litiges ...
Voir l'offreEmployé (e) relation clients (H/F)
GALERIES LAFAYETTE - 33 - 33 - BORDEAUX
Vous avez pour mission principale d'assurer le plus haut niveau de service à la clientèle afin de lui fournir une réponse en ligne avec ses besoins et...
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