Gestion administrative

Assistant / Assistante service clients

19 offres d’emploi
Dès 1 802 €
Niveau minimum
Bac ou équivalent
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME D1432
125 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1432
125 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

L'Assistant service clients, interlocuteur clé entre l'entreprise et les clients, veille à leur satisfaction et à leur fidélisation.
Gère les demandes et réclamations des clients par téléphone, email ou chat
Assure un suivi rigoureux des dossiers clients et met à jour les informations dans les bases de données
Contribue à l'amélioration continue de la qualité du service en remontant les feedbacks clients
Participe à la résolution des problèmes en collaboration avec les autres services de l'entreprise et améliore l'expérience client
Peut être amené à proposer des solutions commerciales adaptées aux besoins des clients
Assiste dans l'organisation et la mise en œuvre de campagnes promotionnelles ciblées

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Gestion administrative

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 3 dans les domaines du digital, de la gestion des relations clients, activités et techniques de communication ou du marketing opérationnel.
icone

Les compétences recherchées

icone

Développement économique

Relation client
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client
  • Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
Développement commercial
  • Etablir un devis
  • Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Vendre une prestation ou un produit
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Négocier avec les fournisseurs et les clients
  • Proposer des solutions adaptées aux demandes des clients
  • Négocier des contrats en tenant compte des objectifs de l'entreprise
  • Planifier des campagnes promotionnelles
Stratégie de développement
  • Proposer des améliorations basées sur les retours clients
  • Suivre les indicateurs de performance du service client
  • Développer des outils de suivi des interactions clients

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
Gestion administrative et comptable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Droit, contentieux et négociation
  • Gérer les réclamations et les feedbacks clients
  • Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
  • Assurer le respect des réglementations sectorielles
Gestion et contrôle
  • Gérer les budgets alloués au service client

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Utiliser les outils numériques
  • Assurer la confidentialité des informations clients
  • Assurer la confidentialité des échanges et informations
  • Former les nouveaux employés aux procédures du service client
  • Mettre en œuvre des politiques de confidentialité des données clients
Communication
  • Relayer de l'information
  • Rendre compte des informations récoltées sur le terrain à sa direction (marketing et commerciale)
  • Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre ouvert aux changements
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
  • Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM) pour suivre les interactions avec les clients
  • Maintenir à jour les bases de données clients
Communication, Multimédia
  • Optimiser les canaux de communication avec les clients
  • Elaborer des stratégies de communication multicanal

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Analyser les retours et les réclamations clients
  • Analyser les données de satisfaction client

Management, Social, Soin

Management
  • Coordonner avec d'autres départements pour résoudre les problèmes clients
Gestion des Ressources Humaines
  • Etablir des protocoles de communication interne
Conseil, Transmission
  • Assurer la formation continue de l'équipe de service client
icone

Contexte de travail

icone

Horaires et durée du travail

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Travail en horaires décalés
  • Travail en journée

Conditions de travail et risques professionnels

  • En contact avec du public
  • Station assise prolongée

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Publics spécifiques

  • Clientèle de particuliers
  • Clientèle de professionnels

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 68%
Contrat à durée déterminée 19%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 13%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 125 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Employé accueil/standard/ service clients (H/F)

SCHENKER FRANCE - 79 - 79 - LA CRECHE

DB SCHENKER recherche actuellement un(e) employé d'accueil/ service clients (H/F). Merci d'accompagner votre candidature d'une lettre de motivation. ...

CDD Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
Voir l'offre
Publié le 03/10/2025

Assistant.e service client SAV e-commerce - CDD 3 mois (H/F)

EXAPLAC - 44 - 44 - STE LUCE SUR LOIRE

Rejoignez une entreprise à taille humaine où la satisfaction client est au cœur de notre réussite. Vous aimez résoudre les problèmes et offrir une exp...

CDD Bac+2 ou équivalents Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 03/10/2025

Gestionnaire SAV (H/F)

SBC INTERIM - 84 - 84 - AVIGNON

Nous recherchons, pour le compte d'une bijouterie de luxe, un(e) Gestionnaire SAV H/F Ce poste polyvalent conjugue accueil client, gestion administrat...

CDI Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 03/10/2025

ASSISTANT SUPPORT LOGICIELS H/F (H/F)

J V S -MAIRISTEM - 51 - 51 - Châlons-en-Champagne

Le poste : Assistant-e Support Logiciels Tu rejoins l'équipe assistance, bienveillante et dynamique, et avec des collègues toujours prêts à t'épauler...

CDI Annuel de 24000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 01/10/2025

Assistant SAV (H/F)

CRIT - 53 - 53 - MAYENNE

Assistant SAV (H/F) - Un rôle clé au coeur de la relation client ! Vous souhaitez rejoindre un acteur reconnu dans la fabrication de véhicules de loi...

MIS Horaire de 11.88 Euros à 12.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 01/10/2025

Assistant / Assistante service clients (anglais exigé) (H/F)

SOLPAY - 06 - 06 - LE CANNET

Pourquoi nous rejoindre ? Chez Solpay, entreprise à taille humaine spécialisée dans les services de détaxe, nous plaçons l'expérience client au cœur ...

CDD Mensuel de 2150.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 01/10/2025

Chargé de clientèle (H/F)

LES ROCHETTES - Pharmacie Elsie Santé - 01 - 01 - OYONNAX

La Pharmacie des Rochettes est à la recherche d'un Chargé Service Client (H/F) Située à Oyonnax (01), notre officine propose une large gamme de prod...

CDI Bac ou équivalent Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 03/10/2025

Assistant / Assistante service clients (H/F)

BERGERE DE FRANCE SCOP - 55 - 55 - BAR LE DUC

Missions principales : Réception et émission d'appels téléphoniques: prise de commandes, conseils, réponses aux questions (produits, services, livrais...

CDI
Voir l'offre
Publié le 01/10/2025

Hôte-Hôtesse de caisse Attaché(e) clientèle (H/F)

FNAC - 06 - 06 - NICE

Rattaché au responsable de département service client, vous êtes un véritable ambassadeur(drice) du service client. Vous accueillez, conseillez et com...

CDI Horaire de 11.88 Euros
Voir l'offre
Publié le 30/09/2025

Chargé(e) de clientèle (H/F)

ADECCO - 77 - 77 - Émerainville

L'agence Adecco recrute un(e) Chargé(e) clientèle spécialisé(e) dans le domaine de l'optique pour son client basé à Emerainville (77184). Notre clien...

MIS Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2200.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 29/09/2025

Chargé de service client Jour (H/F)

HYPE - 75 - 75 - Paris 10e Arrondissement

Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence sanitaire et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en ville, Hype propose la seule...

CDI Bac ou équivalent Mensuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 29/09/2025

Chargé de service client Soir (H/F)

HYPE - 75 - 75 - Paris 10e Arrondissement

Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence sanitaire et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en ville, Hype propose la seule...

CDI Bac ou équivalent Mensuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 29/09/2025

Chargé de service client Nuit (H/F)

HYPE - 75 - 75 - Paris 10e Arrondissement

Qui sommes-nous ? Pour répondre à l'urgence sanitaire et écologique que constituent les pollutions de l'air et sonore en ville, Hype propose la seule...

CDI Bac ou équivalent Mensuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 29/09/2025

Chargé(e) de clientèle H/F

CRIT - 67 - 67 - BRUMATH

Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la vente de produits bancaires, un(e...

MIS Horaire de 12.0 Euros à 12.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 02/10/2025

Employé(e) Customer Services (H/F)

STEF TRANSPORT BRIVE - 19 - 19 - DONZENAC

Votre rôle Identifier, signaler et résoudre, dans les meilleurs délais, les évènements et écarts constatés, en minimisant les impacts (financiers, c...

CDI Bac+2 ou équivalents
Voir l'offre
Publié le 26/09/2025

Coordinateur Service Client H/F

CRIT INTERIM - 27 - 27 - Val-de-Reuil

Nous recrutons pour notre client, acteur majeur de la télématique embarquée et de la gestion de flotte de véhicules connectés. Les solutions permetten...

MIS Horaire de 15.0 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 26/09/2025

Gestionnaire service clients international (H/F)

SOCOMEC - 67 - 67 - BENFELD

Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ à la retraite, vous intégrez notre équipe Service Clients Europe dédiée à notre activité Power Switc...

CDI Bac+2 ou équivalents
Voir l'offre
Publié le 30/09/2025

Assistant service client (H/F)

CABINET KERVADEC - 22 - 22 - Lamballe-Armor

Notre client Le Gouessant est un groupe coopératif agricole (4 500 adhérents) dont l'activité s'articule autour de 4 pôles : Élevage et Productions Vé...

CDI
Voir l'offre
Publié le 03/10/2025

Conseiller(ère) de Clientèle en imprimerie (H/F)

PENELOPE CONSEILS - 31 - 31 - Toulouse

Au sein de l'équipe relation client, vous gérez les différents échanges avec nos clients et vous contribuez activement à l'image de marque de PrintOcl...

CDI Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 23/09/2025

ASSISTANT(E) RELATIONS CLIENTS (H/F)

BENITO SAS - 33 - 33 - BEYCHAC ET CAILLAU

Société de Transports Routiers de Marchandises BENITO SAS Acteur majeur de la Messagerie Nationale, Spécialiste lots palettisés (1 à 3 palettes) jusqu...

CDD
Voir l'offre
Publié le 29/09/2025

Chargé-e de Service Clients - Ingrédients Cosmétiques (H/F)

SOCIETE INDUSTRIELLE LIMOUSINE D'APPLICA - 19 - 19 - ST VIANCE

SILAB développe, fabrique et commercialise auprès des grands noms de l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale des ingrédients actifs nature...

CDD
Voir l'offre
Publié le 04/10/2025

Coordinateur Service Client H/F (CDI, Orléans) (H/F)

INTERLOG SOLUTIONS - 45 - 45 - ORLEANS

Qui sommes-nous ? Interlog Solutions est un éditeur de solutions logicielles spécialisé dans l'informatique appliquée à la logistique et au transport....

CDI Mensuel de 2083.33 Euros à 2916.67 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 17/09/2025

Agent service Clients F/H (H/F)

SCHENKER FRANCE - 82 - 82 - Montauban

Rattaché au responsable service client, vos principales missions consisteront à : - Répondre aux requêtes des clients - Assurer le suivi des litiges ...

CDI Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
Voir l'offre
Publié le 19/09/2025

Employé (e) relation clients (H/F)

GALERIES LAFAYETTE - 33 - 33 - BORDEAUX

Vous avez pour mission principale d'assurer le plus haut niveau de service à la clientèle afin de lui fournir une réponse en ligne avec ses besoins et...

CDD Mensuel de 1845.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 01/10/2025
24 / 125 offres