Transport

Technicien / Technicienne de maintenance des automates bancaires

1 offres d’emploi
Code ROME I1322
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le technicien de maintenance d'automates bancaires assure les opérations de maintenance de premier niveau et de gestion des encaisses d'un parc d'automates bancaires :
Approvisionner en fonds les automates bancaires
Assurer la gestion des consommables (rouleaux de tickets, cartouche d'encre)
Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et assurer la commande de fonds
Diagnostiquer les dysfonctionnements et assurer les dépannages de premier niveau (carte bloquée, imprimante ticket...)
Remonter les anomalies

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Transport

Comment y accéder

Cet emploi est accessible sous conditions :
Avoir un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) vierge
Avoir suivi une formation certifiante agréée par les autorités compétentes, validant l'aptitude professionnelle
Etre détenteur d'une carte professionnelle délivrée par le CNAPS
Suivre une formation de maintien et d'actualisation des connaissances tous les 5 ans
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Les compétences recherchées

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Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Communication
  • Renseigner les supports de suivi d'intervention
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Rapporter les incidents ou anomalies durant le trajet
  • Remonter les anomalies et dysfonctionnements à l'entreprise
Organisation
  • Utiliser les outils numériques
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Gérer une situation conflictuelle
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Traiter des informations sensibles avec discrétion
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Développement des compétences
  • Maintenir à jour ses connaissances en sécurité et gestion des risques

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Rédiger des rapports détaillés sur les interventions effectuées
  • Etablir un rapport d'accident et d'incident
  • Renseigner les supports de contrôle et de constat
  • Signer des documents de réception et de livraison
  • Tenir à jour des registres précis
  • Vérifier rigoureusement les montants transportés

Production, Construction, Qualité, Logistique

Maintenance, Réparation
  • Déterminer les causes de dysfonctionnements
  • Assurer la maintenance préventive de premier niveau des équipements
  • Assurer le dépannage de 1er niveau (carte bloquée, bourrage papier)
Prévention des risques
  • Anticiper un danger ou une contrainte
  • Détecter les comportements suspects
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • Détecter et localiser tout individu ou tout comportement présentant une menace pour la sécurité/sûreté
  • Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident
  • Faire preuve de vigilance
  • Repérer les comportements à risques
  • Appliquer les procédures de sécurité en cas d'urgence
  • Appliquer les règles de sécurité en mission
  • Contrôler une zone sensible avant d'intervenir
  • Informer les forces de l'ordre et les clients d'anomalies ou incidents repérés
  • Utiliser les matériels technologiques de sécurisation des fonds

Développement économique

Relation client
  • Gérer le relationnel avec les tiers extérieurs en cours de mission
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Contexte de travail

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Lieu et déplacement

  • Zone départementale
  • Zone régionale

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En extérieur
  • Travail en autonomie et en situation isolée

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 100%
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Coach métier emploi

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Publié le 27/06/2025