Gestion administrative

Auditeur social / Auditrice sociale

2 offres d’emploi
Dès 1 944 €
Niveau minimum
Bac ou équivalent
Niveau le plus demandé
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Code ROME M1415
2 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME M1415
2 offres d’emploi
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Île-de-France
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

L' Auditeur social évalue les politiques et les pratiques de ressources humaines d'une entreprise pour s'assurer du respect des règlementations et des impacts sur le bien-être des salariés et la culture d'entreprise.
Analyse les pratiques sociales de l'entreprise et propose des améliorations
Réalise des audits internes pour assurer la conformité avec la législation du travail
Conseille la direction sur les meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines
Élabore des stratégies pour améliorer la satisfaction et la productivité des employés
Mène des enquêtes internes pour résoudre les conflits et améliorer le climat de travail
Assure une veille réglementaire pour anticiper les évolutions législatives affectant le domaine social

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Gestion administrative

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 généralement en droit ou en gestion des ressources humaines.
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Les compétences recherchées

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Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Concevoir et mettre en oeuvre des actions de sensibilisation
Qualité
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue

Management, Social, Soin

Gestion des Ressources Humaines
  • Réaliser un audit
  • Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
  • Participer à la mise en place de projets RH facilitant l'inclusion, l'égalité et la qualité de vie au travail au sein de la structure
  • Analyser les pratiques d'une structure en matière de ressources humaines
  • Proposer des solutions pour l'amélioration des conditions de travail et du climat social
Management
  • Animer une équipe
Conseil, Transmission
  • Conseiller des responsables de service
  • Conseiller une structure dans la gestion de son activité
  • Planifier et organiser des sessions de formation interne

Développement économique

Stratégie de développement
  • Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
  • Surveiller les indicateurs clés de performance pour ajuster les stratégies
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les processus
Relation client
  • Répondre aux attentes d'un client
  • Recueillir et analyser les besoins client

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie de communication
  • Conduire des entretiens individuels pour évaluer le climat social
Data et Nouvelles technologies
  • Etablir des scénarios prospectifs pour faciliter la prise de décision
  • Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
  • Analyser une situation et produire un diagnostic RH

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Droit, contentieux et négociation
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Action publique
  • Evaluer l'efficacité des politiques sociales mises en place
Gestion et contrôle
  • Elaborer des rapports d'audit

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Inspirer, donner du sens
  • Etre ouvert aux changements
  • Faire preuve de leadership
Communication
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Utiliser l'anglais en contexte professionnel
  • Transmettre des informations afin d'aider à la prise de décision
Organisation
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
  • Assurer une veille réglementaire et législative
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Contexte de travail

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Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Travailleur indépendant

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Publics spécifiques

  • Partenaires Publics et Privés

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 94%
Contrat à durée déterminée 6%
Paul Avatar
Arthur
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