Communication et marketing
Chargé / Chargée de l'information promotionnelle du médicament en industrie pharmaceutique
Code ROME
M1714
Code ROME
M1714
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le Chargé de l'information promotionnelle du médicament joue un rôle clé dans la communication et la promotion des produits pharmaceutiques.
Informe et conseille les professionnels de santé sur les médicaments et leurs utilisations
Organise et anime des réunions d'information pour les professionnels de santé
Assure la veille scientifique et réglementaire sur les produits dont il a la charge
Participe à la stratégie de communication et aux campagnes de promotion des produits
Collabore avec les équipes marketing et commerciales pour optimiser la promotion des médicaments
Respecte les normes éthiques et réglementaires en vigueur dans l'industrie pharmaceutique
Informe et conseille les professionnels de santé sur les médicaments et leurs utilisations
Organise et anime des réunions d'information pour les professionnels de santé
Assure la veille scientifique et réglementaire sur les produits dont il a la charge
Participe à la stratégie de communication et aux campagnes de promotion des produits
Collabore avec les équipes marketing et commerciales pour optimiser la promotion des médicaments
Respecte les normes éthiques et réglementaires en vigueur dans l'industrie pharmaceutique
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un BTS, un DUT ou une Licence en formation scientifique (biologie, biochimie, biotechnologie). Un Diplôme Universitaire (DU) visiteur médical permet également d'accéder à cet emploi.
Les compétences recherchées
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
Organisation
- Respecter les réglementations pharmaceutiques en vigueur
- Agir rapidement en cas de crise de communication
Management, Social, Soin
Management
- Animer un réseau de professionnels
Développement économique
Relation client
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
Développement commercial
- Analyser les données de vente pour optimiser les stratégies
- Présenter des produits à un public ciblé
- Collaborer avec les équipes de vente pour des campagnes
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Communication, Multimédia
- Elaborer des supports de communication adaptés
Contexte de travail
Lieu et déplacement
- Zone régionale
- Zone nationale
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- En milieu industriel
Publics spécifiques
- Salariés
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Industries de santé
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
100%

Arthur
Coach métier emploi
Attaché à la Promotion du Médicament - 42 H/F
- 82 - 82 - ST ETIENNE DE TULMONT
Michael Page recrute pour son client, laboratoire spécialisé en micronutrition et nutrition santé, un APM (Attaché à la Promotion du Médicament) pour ...
Voir l'offrePublié le 24/06/2025