Service public

Employé / Employée de laverie automatique

1 offres d’emploi
Dès 2 224 €
Code ROME D1228
1 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1228
1 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

L'employé de laverie automatique assure le bon fonctionnement des machines et veille à la propreté du linge des clients.
Utilise des machines de lavage et de séchage en suivant les instructions spécifiques de chaque type de linge
Veille au bon fonctionnement des équipements suivant les procédures de sécurité et signale tout dysfonctionnement
Assure l'accueil des clients et conseille sur les meilleurs programmes de lavage dans le respect des normes d'hygiène
Gère les transactions financières, le stock des produits d'entretien et s'assure de la propreté des lieux
Peut effectuer des services additionnels comme le pliage et le repassage du linge
Surveille la sécurité des lieux et veille à la satisfaction des clients

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Service public

Comment y accéder

Cet emploi est accessible sans qualification spécifique. Des formations internes peuvent être proposées pour l'utilisation de machines spécifiques à la laverie.
icone

Les compétences recherchées

icone

Développement économique

Relation client
  • Restituer les articles au client après contrôle du nettoyage, repassage
  • Accueillir, orienter et renseigner un client
Développement commercial
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Mettre en place des promotions saisonnières
  • Promouvoir les services de la laverie localement
  • Proposer des services additionnels comme le séchage

Production, Construction, Qualité, Logistique

Maintenance, Réparation
  • Détecter les dysfonctionnements des installations, déterminer les causes de panne et établir les demandes d'intervention de maintenance
  • Contrôler l'état de propreté du linge
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • Assurer l'entretien/nettoyage courant du matériel après utilisation dans les conditions d'hygiène et de sécurité requises
  • Assurer la maintenance préventive de premier niveau des équipements
  • Gérer les incidents techniques mineurs
  • Assurer la propreté des lieux
  • Suivre les innovations dans le domaine des équipements de lavage
  • Contrôler le bon fonctionnement et l'état de propreté des équipements
Prévention des risques
  • Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
  • Surveiller le bon fonctionnement des machines à laver
Qualité
  • Analyser les retours clients pour améliorer les techniques de repassage
  • Contrôler la qualité de l'eau
Gestion des stocks
  • Gérer les stocks de matériel de nettoyage et de maintenance
  • Assurer le suivi des stocks et signaler les besoins
Aménagement
  • Organiser son espace et son poste de travail, dans les règles de propreté et de sécurité
  • Optimiser l'agencement de l'espace pour faciliter l'accès
Production, Fabrication
  • Organiser le fonctionnement quotidien de la laverie

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Utiliser les outils numériques
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Documenter les interventions pour audits futurs
  • Maintenir un environnement de travail sécurisé
  • Assurer le respect des normes sanitaires
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Communication
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
  • Communiquer efficacement avec les clients et collègues

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Protection des personnes et de l'environnement
  • Appliquer les règles et protocoles visant à limiter les effets de l'activité sur l'environnement
Droit, contentieux et négociation
  • Gérer les réclamations clients
Gestion administrative et comptable
  • Adapter les horaires d'ouverture aux besoins des clients
  • Utiliser des systèmes de paiement électronique

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Former les nouveaux employés aux procédures opérationnelles
icone

Contexte de travail

icone

Horaires et durée du travail

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Travail en journée

Publics spécifiques

  • Particuliers

Conditions de travail et risques professionnels

  • Port de tenue professionnelle ou d'uniforme
  • En contact avec du public

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Commerce de proximité

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée déterminée 100%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 1 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Technicien de laverie (H/F)

CNRS MOY400 ILE-DE-FRANCE GIF-SUR-YVETTE - 91 - 91 - SACLAY

Missions : L'agent assure les interventions et préparations courantes du service "laverie et préparation de milieux" de l'institut, chargé notamment ...

CDD Mensuel de 2224.0 Euros à 2497.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 04/07/2025