Commerce de gros

Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises

109 offres d’emploi
Dès 1 802 €
Niveau minimum
CAP, BEP et équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME D1402
986 offres d’emploi
disponibles en
France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME D1402
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Prospecte une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.
Réalise le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquêtes de satisfaction, ...).
Peut coordonner l'activité d'une équipe de vente.

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Commerce de gros

Comment y accéder

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation, .... ou avec une expérience professionnelle dans le secteur du produit ou du service vendu.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Développement commercial
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Effectuer une démonstration devant un client ou un public
  • Réaliser une action de merchandising
  • Négocier des conditions commerciales
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Assurer un service après-vente
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Analyser les données de vente pour optimiser les stratégies
  • Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
  • Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
  • Mettre en place des stratégies de vente
Relation client
  • Recueillir et analyser les besoins client
Stratégie de développement
  • Mettre en place des indicateurs de performance technique
  • Elaborer des plans d'action pour atteindre les objectifs de vente

Management, Social, Soin

Conseil, Transmission
  • Conseiller, accompagner une personne
Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Collaborer avec d'autres départements pour aligner les objectifs

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Lancer et gérer un appel d'offres
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Droit, contentieux et négociation
  • Négocier un contrat
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Organisation
  • Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de persévérance
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Développement des compétences
  • Organiser et développer son réseau professionnel
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Contexte de travail

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Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 89%
Contrat à durée déterminée 7%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 4%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

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