Community manager
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Anime les échanges au sein des communautés en ligne pour favoriser une ambiance positive et constructive
Crée et partage du contenu pertinent et attractif pour maintenir l'intérêt des membres de la communauté
Surveille les tendances du web et adapte les activités de la communauté en conséquence pour rester à la pointe
Gère les crises et les conflits au sein de la communauté pour maintenir un environnement sain et respectueux
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Management, Social, Soin
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Animer un réseau, une communauté
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Modérer des interactions en ligne
- Encourager l'interaction entre la communauté et la marque
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Rédiger du contenu web
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Créer des documents numériques
- Gérer les crises de communication en ligne
- Engager et interagir avec la communauté en ligne
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
- Analyser le trafic d'un site web
- Gérer une base de données numériques
- Surveiller la conformité des échanges dans un environnement virtuel
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Evaluer l'e-réputation d'un site web
- Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communication
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Utiliser les outils numériques
- Assurer une veille technologique et réglementaire active
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Utiliser les réseaux sociaux
- Respecter les délais de publication et de réponse aux utilisateurs
- Modérer les commentaires sur les plateformes digitales
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Développement économique
- Suivre une audience Web
- Traiter les données d'audience pour améliorer les approches futures
- Optimiser la communication avec les bénéficiaires
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Travailleur indépendant
Répartition des offres d’emploi

Community manager (H/F)
REKINKE - 14 - 14 - VALDALLIERE
Missions du poste : - Gérer du contenu digital sur le site internet, les places de marché et les réseaux sociaux. - Gérer l'image de marque de la soci...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
- 63 - 63 - BEAUMONT
Vous êtes spécialiste de la communication Digitale, féru/e des réseaux sociaux, des nouvelles tendances web, et adorez l'éditorial ? Rejoignez-nous ! ...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
ALTESSE TOILETTAGE - 97 - 974 - STE MARIE
Vos principales missions : - Création et mise en ligne de contenus (nouveau contenu, offre spéciale, bannière,.). - Gestion et développement de l'e-c...
Voir l'offreAlternant Community Manager (H/F)
LP GROUPE - 31 - 31 - TOULOUSE
Tu es passionné(e) par la communication digitale ? Tu veux participer à la visibilité d'un groupe en pleine croissance ? Rejoins LP Groupe en tant qu...
Voir l'offreAlternant Community manager H/F (H/F)
FEDERATION CHIMIE ENERGIE CFDT - 75 - 75 - PARIS 19
La Fédération Chimie Énergie CFDT souhaite se développer et s'investir davantage dans les réseaux sociaux. Le secteur Communication de la Fédération d...
Voir l'offreCommunity manager
OFFICE DU TOURISME CAUTERETS - 65 - 65 - CAUTERETS
Cauterets recrute son/sa futur(e) Community Manager ! Amoureux-se de la montagne, passionné-e de communication et créateur-rice de contenus dans l'âme...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
HD MARKETING - 59 - 59 - TOURCOING
Trendify est une agence de marketing digital et d'influence spécialisée dans la gestion complète des réseaux sociaux et l'accompagnement des influence...
Voir l'offreCommunity Manager (H/F)
MIGNOT KATIA - 89 - 89 - GRON
Cabinet de recrutement & de prestations RH innovant et moderne, recherche pour un de ses clients, entreprise leader dans son domaine, reconnue pour so...
Voir l'offreAlternance - Communication / Community Management (H/F)
GRETA COTE D AZUR - 06 - 06 - NICE
Le GRETA Côte d'Azur recrute ! Dans le cadre du développement de notre stratégie de communication, nous recherchons un(e) alternant(e) Communication ...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
RANDSTAD - 97 - 974 - LE PORT
En lien direct avec les agences, l'apprenti(e) aura pour missions principales : - Rédiger et programmer des contenus engageants pour nos réseaux socia...
Voir l'offreCommunity Manager / Créateur(-trice) de Contenu (H/F)
GROUPE METRONOMIE - 74 - 74 - Saint-Gervais-les-Bains
Tu veux vivre un hiver de folie, au cœur d'une ambiance unique, tout en développant tes talents de créateur-trice de contenu ? Rejoins Mess Family, un...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
LA GAILLARDE - 83 - 83 - LA VALETTE DU VAR
En rejoignant La Gaillarde, vous intégrez un groupe à taille humaine, engagé, ambitieux et tourné vers l'innovation. Nous recherchons aujourd'hui un(...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
- 97 - 974 - ST LOUIS
Nous recherchons un(e) Community manager pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un contrat en alternance. Vous préparez un Titre Professionnel «...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
DECOUVERTES - 13 - 13 - FUVEAU
Nous sommes une agence de voyage réceptive positionnée sur les marchés du Luxe, et de l'Ultra Luxe sur les marchés US et Latam principalement. L'équi...
Voir l'offreoffre d'alternance/ Community manager H/F
Au Bureau/ Pitaya et Volfoni - 92 - 92 - GENNEVILLIERS
Offre d'alternance / Community Manager (H/F) Tu seras le/la chef/fe d'orchestre de notre communication digitale pour nos restaurants Au Bureau/ Pitaya...
Voir l'offreCommunity Manager en Alternance pour une Salle de Fitness (H/F)
L'ORANGE BLEUE - 19 - 19 - Tulle
Description de l'entreprise : Nous sommes une salle de fitness dynamique et innovante, dédiée à offrir à nos membres une expérience sportive exceptio...
Voir l'offreCommunity Manager en Alternance pour une Salle de Fitness (H/F)
L'ORANGE BLEUE - 24 - 24 - Sarlat-la-Canéda
Description de l'entreprise : Nous sommes une salle de fitness dynamique et innovante, dédiée à offrir à nos membres une expérience sportive exceptio...
Voir l'offreChargé(e) de e-commerce et community management (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - 94 - Alfortville
Vous avez une passion pour le digital, le e-commerce et les réseaux sociaux ? Rejoignez notre équipe et participer activement au développement de notr...
Voir l'offreCommunity manager
NANCY CHEVAL - 88 - 88 - LIGNEVILLE
Vous souhaitez travailler dans une entreprise familiale, ancrée en région lorraine (*) mais avec un rayonnement international, qui conçoit, vend et in...
Voir l'offreCommunity Manager en CDI chez Grity (H/F)
G&G - Plateforme Grity - 01 - 01 - BEYNOST
En lien avec la Responsable de Campagne Réseaux Sociaux, le/la Community Manager est chargé(e) d'animer, de développer et de fédérer les communautés e...
Voir l'offreChargé de communication en alternance (H/F)
CESAME SUP - 34 - 34 - MONTPELLIER
Lancez votre carrière avec Césame Sup ! Vous rêvez de devenir un professionnel du monde des affaires ? Rejoignez Césame SUP, l'école de commerce qui ...
Voir l'offreCommunity manager en apprentissage H/F
SAINT VALLIER BASKET DROME - 26 - 26 - ST VALLIER
Le Saint-Vallier Basket Club recherche son alternant Community Manager ! Vous préparez un Titre Professionnel « Community Manager », niveau BAC+3, ave...
Voir l'offreCOMMUNITY MANAGER F/H (H/F)
C F T C - 75 - 75 - PARIS 15
Rejoignez la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) en tant que Community Manager ! La CFTC est une confédération syndicale françai...
Voir l'offreCommunity Manager / Vidéaste H/F (H/F)
GRAND MESS CLERMONT-FERRAND - 63 - 63 - Clermont-Ferrand
*Tenir un calendrier de publications cohérent en anticipant l'actualité de nos établissements ; *Réaliser les publications : définir les contenus ada...
Voir l'offre