Community manager
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Anime les échanges au sein des communautés en ligne pour favoriser une ambiance positive et constructive
Crée et partage du contenu pertinent et attractif pour maintenir l'intérêt des membres de la communauté
Surveille les tendances du web et adapte les activités de la communauté en conséquence pour rester à la pointe
Gère les crises et les conflits au sein de la communauté pour maintenir un environnement sain et respectueux
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Management, Social, Soin
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Animer un réseau, une communauté
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Modérer des interactions en ligne
- Encourager l'interaction entre la communauté et la marque
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Rédiger du contenu web
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Créer des documents numériques
- Gérer les crises de communication en ligne
- Engager et interagir avec la communauté en ligne
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
- Analyser le trafic d'un site web
- Gérer une base de données numériques
- Surveiller la conformité des échanges dans un environnement virtuel
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Evaluer l'e-réputation d'un site web
- Appliquer les règles de diffusion de l'information et de la communication
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Utiliser les outils numériques
- Assurer une veille technologique et réglementaire active
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Utiliser les réseaux sociaux
- Respecter les délais de publication et de réponse aux utilisateurs
- Modérer les commentaires sur les plateformes digitales
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Développement économique
- Suivre une audience Web
- Traiter les données d'audience pour améliorer les approches futures
- Optimiser la communication avec les bénéficiaires
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Travailleur indépendant
Répartition des offres d’emploi

Community manager
CHINE REUNION - 97 - 974 - ST PIERRE
Commerce de gros, importateur de produits, accessoires pour établissement commercial (de la petite boutique - quincaillerie - à la grande distributio...
Voir l'offreApprenti(e) Community Manager H/F
GROUPE ALTERNANCE - 11 - 11 - LEZIGNAN CORBIERES
L'Animateur de communauté virtuelle dynamise et modère les échanges entre utilisateurs sur les plateformes numériques. Anime les échanges au sein des ...
Voir l'offreALTERNANCE COMMUNITY MANAGER (H/F)
Maison Nina - 83 - 83 - ST TROPEZ
*** Poste en alternance" Salon de coifure recherche en contrat de professionnalisation : community manager H/F Vos missions: Développer l'entrepri...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
A.M.C - 94 - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous sommes une société de conciergerie. Nous recherchons à renforcer notre présence digitale et à fédérer notre communauté en ligne. En tant que Co...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
YESWEEKEND - 62 - 62 - ST LEONARD
Community Manager en alternance (H/F) - Spécialité création de contenus YesWeekEnd, spécialiste des sorties et séjours en autocar pour particuliers, o...
Voir l'offreWebmaster (H/F)
JGB CONSULTING - 76 - 76 - Yvetot
Dans le cadre de son développement, Aquila RH Rouen recherche pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise innovante et en pleine expansion, ...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
SARL GRAIN DE SABLE FRANCE - 84 - 84 - BEDARRIDES
À propos de nous Notre marque de maillots de bain femme connaît une belle croissance. Audacieuse, solaire et tendance, elle s'adresse à une clientèle...
Voir l'offreModérateur de contenu - H/F - Lisbonne (H/F)
COLYBRY - Portugal
Colybry est une société française qui accompagne les talents francophones prêts à vivre une aventure à l'étranger, en rejoignant des entreprises basée...
Voir l'offreCommunity manager en robes de mariée - en alternance (H/F)
ELODIE V - 86 - 86 - POITIERS
Nous recherchons pour animer les réseaux sociaux et sites internet de nos boutiques de robes de mariée un(e) Community Manager en alternance. Vos mis...
Voir l'offreModérateur(trice) de contenu réseaux sociaux (H/F)
BYSKILL - Portugal
Rejoignez un groupe international et travaillez sur des projets passionnants pour des entreprises mondialement connues ! Vous aimez travailler dans ...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
MEDIAMEETING - 11 - 11 - Marseillette
Chez Mediameeting Infomobilités, nous accompagnons les principaux opérateurs de transports publics pour mieux informer en temps réel et de façon perso...
Voir l'offreCommunity manager
HAT'S PRODUCTION - 13 - 13 - AUBAGNE
Responsabilités: - Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication en ligne pour accroître la visibilité de la marque - Créer et publier...
Voir l'offreCOMMUNITY MANAGER RUSSOPHONE ET ANGLOPHONE (H/F)
APR - 92 - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Missions principales - Définir et déployer la stratégie de communication digitale à l'international et notamment russophone sur l'ensemble des réseaux...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
MONSTERCOMAGENCY - 75 - 75 - PARIS 19
Missions principales : - Gestion quotidienne des réseaux sociaux. - Créer des story quotidiennes et animer les communautés. - Répondre aux commentair...
Voir l'offreCommunity manager H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - 31 - Seilh
Ton instinct capte les trends avant même qu'elles soient virales ? Alors on a un réseau à te confier ! Nous c'est Valoris développement, on est le fr...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
LALY - 13 - 13 - GARDANNE
Notre société familiale, spécialisée dans la vente d'articles de prêt-à-porter féminin en boutique et en e-commerce, recherche un ou une Community Ma...
Voir l'offreCommunity & Vidéo Content Manager CDD H/F (H/F)
KOMET FRANCE - 75 - 75 - PARIS 17
Nous recrutons un(e) Community & Vidéo Content Manager en CDD sans terme précis, pour animer nos réseaux sociaux, produire des contenus vidéos engagea...
Voir l'offreCommunity manager (H/F)
BERARD MICKAEL - 06 - 06 - NICE
- Développement de la notoriété , avoir une appétence pour l'immobilier - Accroitre la visibilité de l'entreprise au travers de Facebook-Tictoc -Ins...
Voir l'offreCommunity manager en alternance (H/F)
8 Milles Nautic - 50 - 50 - GRANVILLE
Tu maîtrises les codes des différents réseaux sociaux et ne peux t'empêcher de suivre les nouvelles tendances. Tu es créatif, force de proposition et ...
Voir l'offreCommunity & promo manager (H/F)
DANI SPORTS - 73 - 73 - SEEZ
À la recherche d'un nouveau défi ? Vous êtes animé(e) par la communication et la dynamique des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous comme Community & Prom...
Voir l'offreCommunity Manager / Créateur(-trice) de Contenu (H/F)
LA FOLIE DOUCE SAINT GERVAIS - 74 - 74 - Saint-Gervais-les-Bains
Tu veux vivre un hiver de folie, au cœur d'une ambiance unique, tout en développant tes talents de créateur-trice de contenu ? Rejoins Mess Family, u...
Voir l'offreAlternance Community Manager (H/F)
MAIRIE DE MEGEVE - 74 - 74 - MEGEVE
À Megève, chaque mission est une opportunité de s'épanouir dans un environnement prestigieux. En tant qu'Alternant(e) Community Manager au sein de not...
Voir l'offreCommunity manager junior H/F
SOCIETE PUBLIQUE LOCALE DE DEVELOPPEMENT - 84 - 84 - CARPENTRAS
Nous recherchons un community manager junior (H/F) avec une préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI). Au sein du service communicati...
Voir l'offreCommunity manager/webmaster (H/F)
ASSOCIATION HORIZON MULTIMEDIA - 83 - 83 - LA GARDE
Missions : En tant que Community Manager / Webmaster, vous aurez un rôle stratégique pour accroître la visibilité de l'association et valoriser ses ac...
Voir l'offre