Communication et marketing

Social media manager - Responsable des médias sociaux

7 offres d’emploi
Dès 2 500 €
Niveau minimum
Bac ou équivalent
Niveau le plus demandé
Bac+5 et plus ou équivalents
Code ROME E1124
7 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME E1124
7 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Social media manager élabore les stratégies d'influence et de présence d'une marque ou d'une entreprise, et gère les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Gère et anime les communautés en ligne pour accroître la visibilité de l'entreprise
Crée et optimise le contenu pour les différentes plateformes sociales
Analyse les performances des campagnes et ajuste les stratégies en conséquence
Collabore avec d'autres départements pour assurer la cohérence de la communication
Peut former et superviser une équipe de community managers

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (si expérience) à Bac+5 en communication.
icone

Les compétences recherchées

icone

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Recherche, Innovation
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
  • Organiser des sessions de brainstorming pour des idées de contenu
  • Intégrer les retours des utilisateurs dans les stratégies de développement
  • Evaluer les nouvelles technologies et leur applicabilité
Communication, Multimédia
  • Définir une stratégie de communication
  • Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
  • Gérer les communications de l'établissement sur les réseaux sociaux
  • Créer du contenu attractif pour les réseaux sociaux
  • Planifier et organiser des événements en ligne
Data et Nouvelles technologies
  • Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
  • Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
  • Assurer la conformité des publications avec les régulations digitales
  • Planifier les publications en fonction des analyses de données

Développement économique

Stratégie de développement
  • Définir une stratégie e-influence et e-réputation
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
  • Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
  • Assurer le suivi des performances éditoriales
  • Optimiser les campagnes pour maximiser le retour sur investissement
  • Surveiller les indicateurs de performance des médias sociaux
  • Adapter les stratégies aux différentes plateformes et audiences
  • Proposer des améliorations pour les outils de gestion des médias sociaux
Relation client
  • Répondre aux attentes d'un client
  • Recueillir et analyser les besoins client
Développement commercial
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
  • Analyser les tendances des réseaux sociaux

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Veiller au respect d'une ligne éditoriale
  • Contrôler la qualité des services fournis aux clients
  • Veiller au respect des délais de livraison des projets
Prévention des risques
  • Gérer une situation de crise
  • Gérer les crises de réputation en ligne

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion et contrôle
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer les budgets de campagnes publicitaires digitales
Gestion administrative et comptable
  • Participer à la définition du planning, du budget global et des délais
  • Etablir des rapports réguliers sur les activités des médias sociaux
Protection des personnes et de l'environnement
  • Implémenter des mesures d'économie d'énergie
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Optimiser les coûts et les délais de réalisation

Management, Social, Soin

Management
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Fédérer et stimuler les équipes
  • Collaborer avec d'autres départements pour aligner les stratégies SMO
  • Former les équipes internes aux meilleures pratiques des médias sociaux

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
Communication
  • Maîtriser les stratégies et enjeux de la présence en ligne
Organisation
  • Respecter les normes éthiques et de confidentialité
Développement des compétences
  • Réaliser une veille continue sur les nouvelles plateformes sociales
icone

Contexte de travail

icone

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Travailleur indépendant

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public
  • Entreprises de médias

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 67%
Contrat à durée déterminée 26%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 7%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 7 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Social Media Manager Bilingue (portugais) (H/F)

- 75 - 75 - PARIS 15

Une structure internationale de coaching stratégique recherche un.e Social Media Manager expérimenté(e) pour piloter une présence digitale à destinati...

CDI Mensuel de 3340.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 27/11/2025

Social Media Manager SQOOL TV f/h (H/F)

UNOWHY - 92 - 92 - NEUILLY SUR SEINE

QUI SOMMES NOUS ? Depuis 14 ans, UNOWHY conçoit et fabrique des solutions numériques qui transforment l'éducation et favorisent l'égalité des chances...

CDD Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 18/11/2025

Social Media Analyst (H/F)

SEMANTIWEB - 75 - 75 - PARIS 08

Semantiweb, qui fait partie du groupe EDG, est une agence de social listening avec des bureaux localisés à Paris, New York et à Tokyo. Nous sommes spé...

CDI Mensuel de 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Voir l'offre
Publié le 28/11/2025

Alternance Social Media Manager - - Paris (H/F)

ISCOD - 75 - 75 - Paris 20e Arrondissement

Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une fédération française dans le méd...

CDD
Voir l'offre
Publié le 02/12/2025

Social media manager / Responsable des médias sociaux (H/F)

- 75 - 75 - Paris 9e Arrondissement

Description du poste : Au sein d'un groupe international et rattaché à l'équipe marketing, le Chef de Projet Influence et Social Media a pour missions...

CDI Annuel de 43000.0 Euros à 50000.0 Euros
Voir l'offre
Publié le 02/12/2025

Business Manager - Médias Féminins et Lifestyle - CDI (H/F)

- 92 - Hauts-de-Seine

Pilotez la croissance du leader du brand content sur les médias féminins et lifestyle. Depuis plus de 10 ans, Scribeo Media conçoit et produit des con...

CDI
Voir l'offre
Publié le 24/10/2025

Social media manager - Responsable des médias sociaux (H/F)

MOONER - 75 - Paris

Organise, met en œuvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégi...

CDD
Voir l'offre
Publié le 17/10/2025

Chef de Projet Social Media et Influence H/F

- 75 - Paris

Notre client est un acteur majeur dans la production de cosmétiques basé à Paris.Au sein d'un groupe international et rattaché à l'équipe marketing, l...

CDI
Voir l'offre
Publié le 26/11/2025

Social Media Manager/Community Manager F/H/X (H/F)

Galileo Global Education - 75 - 75 - Paris 12e Arrondissement

Envie de faire rayonner des marques créatives et inspirantes sur les réseaux sociaux ? Rejoignez Galileo Global Education Paris en tant que Social Me...

CDD
Voir l'offre
Publié le 25/11/2025

Chef de Projet Social Media et Influence H/F

Page Personnel - 75 - Paris

Au sein d'un groupe international et rattaché à l'équipe marketing, le Chef de Projet Influence et Social Media a pour missions la gestion du volet in...

CDI Annuel de 43000.0 Euros à 50000.0 Euros
Voir l'offre
Publié le 11/11/2025

Assistant social média manager (H/F)

Forums Talents Handicap - 94 - 94 - Créteil

Votre périmètre : Au sein de la Direction Client & Développement commercial du groupe Fnac Darty et sous la direction du Community Manager, vous aurez...

MIS
Voir l'offre
Publié le 02/12/2025

Responsable pôle social (H/F)

- 78 - 78 - Achères

Description du poste : Le poste Chef(fe) de service - Équipe Mobile Santé Précarité. Croix-Rouge française - Pôle Lutte contre l'Exclusion des Yveline...

CDI Mensuel de 2583.0 Euros à 3000.0 Euros
Voir l'offre
Publié le 02/12/2025

Global Performance Media Manager (H/F) / Performance Media Manager Monde (H/F)

- 75 - Paris

Nous recherchons un(e) Global Performance Media Manager pour renforcer l'expertise paid media online du pôle global. Rattaché(e) au Senior Full Funnel...

CDI
Voir l'offre
Publié le 27/10/2025