Chef / Cheffe de publicité
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Peut développer un portefeuille de clients.
Peut diriger une équipe et coordonner l'activité d'une agence.
Secteur d’activité
Comment y accéder
Il est également accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en marketing, commerce, communication ou sciences politiques pour les postes d'encadrement, complété par une expérience professionnelle en publicité.
La connaissance d'un secteur particulier (santé, finance, ...) peut en faciliter l'accès.
Les compétences recherchées
Développement économique
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Négocier avec les prestataires externes
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Piloter une activité
- Concevoir et gérer un projet
- Diriger un service, une structure
- Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affaires
- Développer des partenariats stratégiques
- Concevoir des stratégies de communication innovantes
- Réaliser des prestations d'expertise et de conseil
- Rechercher et analyser des informations sur un produit, une marque (situation, marché, publicités précédentes, ...)
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Réaliser la promotion d'un espace publicitaire
- Vendre un espace publicitaire
- Conclure une transaction
- Négocier des conditions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Elaborer une stratégie commerciale
- Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins des clients
- Coordonner les différents canaux de diffusion
- Analyser l'impact des campagnes sur le public cible
- Assurer la veille concurrentielle dans le secteur des médias
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Sélectionner des canaux de communication
- Définir une stratégie de communication
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services
- Superviser la création de contenus publicitaires
- Adapter les campagnes aux objectifs de marque
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer les budgets alloués aux activités commerciales
- Réaliser des opérations comptables
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires
- Négocier des contrats avec des plateformes de diffusion
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Utiliser les outils numériques
- Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément
- Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
- Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
- Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs
- Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe
- Coordonner les activités entre différents services
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi

Welcomer junior H/F
- 75 - Paris (Dept.)
Le groupe Biografy possède, gère et développe un portefeuille de 6 boutiques-hôtels parisiens situés entre Montmartre et la Rive-Gauche. À l'image du ...
Voir l'offreChef de projets adjoint OPC (junior) (H/F)
LTd - 75 - 75 - PARIS 10
LTD International est une agence d'intérim et de recrutement spécialisée dans les secteurs du BTP, de l'ingénierie, de l'architecture, et des métiers ...
Voir l'offreChef de projet junior (h/f/x)
At Paris - 75 - 75 - PARIS 18
AT Paris - Agence créative multidisciplinaire AT Paris est une agence créative à la croisée des chemins entre scénographie, stratégie de marque, tale...
Voir l'offreH/F Chef de Chantier Compteurs Linky Junior - Basé(e) dans le 75
LTd - 75 - 75 - PARIS 02
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Té...
Voir l'offreChargé de Campagne Omnicanal H/F
- 92 - 92 - NANTERRE
Notre client est un acteur majeur dans le secteur du tourisme basé à Nanterre. Au sein de la Direction Marketing International et rattaché directement...
Voir l'offreAccount Manager Régie publicitaire H/F
- 92 - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Au sein de la direction commerciale Airport région, sous la direction du Sales Director. En charge d'un portefeuille d'annonceurs en direct, ou d'anno...
Voir l'offreSenior Brand Manager F/H (H/F)
- 92 - 92 - RUEIL MALMAISON
Victor, consultant chez Fed Business, spécialiste du recrutement des fonctions commerciales, marketing et communication, recrute pour un de ses client...
Voir l'offreRole & Authorization Lead Sénior (H/F)
- 92 - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
GRADE ATTENDU : Grade C/D avec compétences en gestion opérationnelle : affiner le périmètre, affiner la planification, organiser l'équipe et le trava...
Voir l'offreChef de projet Data Senior (H/F)
Trimane - 92 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Fondée en 2005, TRIMANE est un cabinet de conseil et une société de service spécialisée en Data Intelligence (BI et Big Data), notre mission est de cr...
Voir l'offreAlternance Chef de projet e-acquisition Junior - Gennevilliers (H/F)
ISCOD - 92 - 92 - GENNEVILLIERS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un célèbre groupe de presse français...
Voir l'offreResponsable Marketing et animation Réseau H/F
- 92 - 92 - NANTERRE
Afin de participer à notre stratégie et nos projets Marketing et d'animation de notre réseau de distribution commerciale, Gan Assurances, recherche en...
Voir l'offreCHEF DE PROJET INFRASTRUCTURES SENIOR (H/F)
PROPULSE IT - 75 - 75 - PARIS 01
PROPULSE IT accompagne ses clients grands comptes et PME dans la mise en œuvre des projets It et digitaux. PROPULSE IT est un réseau de consultants à...
Voir l'offreAlternance Chef de Projet Publicité PARIS - Montrouge (H/F)
ISCOD - 92 - 92 - MONTROUGE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Chef de Projet Publicité en co...
Voir l'offreH/F Chef de chantier IRVE sénior
LTd - 75 - 75 - PARIS 01
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Té...
Voir l'offreH/F Chef de Chantier Compteurs Linky Senior - Basé(e) dans le 75
LTd - 75 - 75 - PARIS 02
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Té...
Voir l'offreChef de projet senior - Construction bois (H/F)
MATCH MAKER - 78 - 78 - VERSAILLES
Avec plus de 15 années d'expérience dans mes domaines de compétences, je suis spécialisé dans les secteurs exigeants des Cafés, Hôtels, Restaurants (C...
Voir l'offre