Consultant / Consultante média
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Analyse les besoins du client et propose des stratégies média adaptées
Évalue l'efficacité des campagnes et ajuste les stratégies en conséquence
Collabore avec des équipes créatives et techniques pour concevoir des campagnes intégrées
Conseille les clients sur les meilleures pratiques en matière de contenu et d'engagement sur les réseaux sociaux
Reste à jour avec les tendances du marché et les innovations technologiques dans le domaine des médias
Peut former et superviser d'autres consultants ou membres de l'équipe sur les meilleures pratiques média
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Evaluer l'impact des changements stratégiques sur les KPI
- Analyser les performances des campagnes publicitaires
- Optimiser l'utilisation des médias sociaux pour les campagnes
- Concevoir des stratégies de contenu adaptées
- Etablir des rapports de performance pour les campagnes médias
- Implémenter des outils d'analyse média avancés
- Réaliser des prestations d'expertise et de conseil
- Conseiller sur les meilleures pratiques IT
- Collecter des informations sur un produit, une marque
- Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible
- Analyser les tendances du marché média
- Adapter les stratégies médias aux différents marchés
- Développer des stratégies de marque pour les clients
- Assurer la veille concurrentielle sur les plateformes digitales
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
- Développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise et de maximiser les messages de communication
- Suivre les innovations technologiques dans le domaine des médias
- Définir une stratégie média
- Sélectionner des canaux de communication
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Connaître les exigences réglementaires liées à son domaine d'expertise
- Incorporer des critères de durabilité dans les choix technologiques
- Eco-socio-concevoir une campagne de communication
Management, Social, Soin
- Conseiller une organisation, une structure
- Former les équipes internes sur les techniques de SEO
- Former les équipes aux nouvelles pratiques médias
- Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs
- Assurer la liaison entre les équipes techniques et créatives
- Coordonner les équipes créatives pour la production de contenu
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Valoriser ses compétences, son parcours, son expertise
- Utiliser des outils analytiques pour mesurer l'impact d'une campagne de communication
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Superviser des opérations, des actions
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Travailleur indépendant
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi

Consultant IAM - AMOA H/F
- 75 - Paris (Dept.)
"Pure player" de la Cybersécurité depuis 2010, Synetis, leader français, s'impose en tant que cabinet d'expertise sur le marché. Plus de 450 clients à...
Voir l'offreIntervenant social -MECS- MNA (H/F)
- 93 - Seine Saint Denis
En Seine-Saint-Denis, le Pôle Protection de l'Enfance de la Croix Rouge regroupe 4 établissements (Relais Parental, PEMIE, Plateforme MNA, MECS). Il d...
Voir l'offreTrader Media Junior H/F
- 75 - Paris (Dept.)
Missions En tant que Trader Média, tu seras chargé du bon déroulement des campagnes publicitaires digitales qui te serons confiées. Concrètement, voic...
Voir l'offreConsultant Exchange Senior - MOE (H/F)
- 75
PROPULSE IT recherche un Consultant Exchange avec au moins 10 ans d'expérience. Au sein de l'entité Expertise et Stratégie de la Production, l'équip...
Voir l'offreConsultant / Consultante média (H/F)
Orixa Media - 75 - 75 - Paris 10e Arrondissement
Orixa Media est la 1ère agence de Marketing Digital, indépendante & innovante ! Nous accompagnons nos clients dans la création de stratégies digitale...
Voir l'offreResponsable Experts Thématiques (H/F)
- 93 - 93 - AUBERVILLIERS
Responsable Experts Thématiques Enregistrer pour plus tard Postuler...
Voir l'offre