Consultant / Consultante média
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Analyse les besoins du client et propose des stratégies média adaptées
Évalue l'efficacité des campagnes et ajuste les stratégies en conséquence
Collabore avec des équipes créatives et techniques pour concevoir des campagnes intégrées
Conseille les clients sur les meilleures pratiques en matière de contenu et d'engagement sur les réseaux sociaux
Reste à jour avec les tendances du marché et les innovations technologiques dans le domaine des médias
Peut former et superviser d'autres consultants ou membres de l'équipe sur les meilleures pratiques média
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Evaluer l'impact des changements stratégiques sur les KPI
- Analyser les performances des campagnes publicitaires
- Optimiser l'utilisation des médias sociaux pour les campagnes
- Concevoir des stratégies de contenu adaptées
- Etablir des rapports de performance pour les campagnes médias
- Implémenter des outils d'analyse média avancés
- Réaliser des prestations d'expertise et de conseil
- Conseiller sur les meilleures pratiques IT
- Collecter des informations sur un produit, une marque
- Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible
- Analyser les tendances du marché média
- Adapter les stratégies médias aux différents marchés
- Développer des stratégies de marque pour les clients
- Assurer la veille concurrentielle sur les plateformes digitales
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs
- Développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise et de maximiser les messages de communication
- Suivre les innovations technologiques dans le domaine des médias
- Définir une stratégie média
- Sélectionner des canaux de communication
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Connaître les exigences réglementaires liées à son domaine d'expertise
- Incorporer des critères de durabilité dans les choix technologiques
- Eco-socio-concevoir une campagne de communication
Management, Social, Soin
- Conseiller une organisation, une structure
- Former les équipes internes sur les techniques de SEO
- Former les équipes aux nouvelles pratiques médias
- Coordonner les équipes projet pour atteindre les objectifs
- Assurer la liaison entre les équipes techniques et créatives
- Coordonner les équipes créatives pour la production de contenu
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Valoriser ses compétences, son parcours, son expertise
- Utiliser des outils analytiques pour mesurer l'impact d'une campagne de communication
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Superviser des opérations, des actions
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Travailleur indépendant
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi

CHARGE D'ETUDES REVENUE MANAGEMENT H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producte...
Voir l'offreConsultant·e Architecte Data GCP (H/F)
- 75 - Paris
Description entreprise Chez ActinVision, nous sommes passionné·es par la donnée et par l'impact qu'elle peut avoir sur les décisions des entreprises....
Voir l'offreConsultant / Consultante média (H/F)
Orixa Media - 75 - 75 - Paris 10e Arrondissement
Orixa Media est la 1ère agence de Marketing Digital, indépendante et innovante ! Nous accompagnons nos clients dans la création de stratégies digital...
Voir l'offreCONSULTANT.E EN DIAGNOSTIC FINANCIER, SOCIAL ET STRATÉGIQUE (H/F)
Groupe Legrand - 75 - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le Groupe Legrand, fondé en 1989, est un cabinet d'expertise comptable et de conseil dédié aux Comités Sociaux et Économiques (CSE). Basé à Paris et L...
Voir l'offreConsultant en diagnostic social et environnemental (H/F)
Groupe Legrand - 75 - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le Groupe Legrand, fondé en 1989, est un cabinet d'expertise comptable et de conseil dédié aux Comités Sociaux et Économiques (CSE). Basé à Paris et L...
Voir l'offrePAID SOCIAL MANAGER H/F
- 75 - Paris
ROLERattaché.e à l'équipe Online Marketing Europe, le/la Manager Paid social a pour rôle de déployer la stratégie Paid social sur la zone Europe,...
Voir l'offre