Communication et marketing
Chef / Cheffe de projet publicitaire
Code ROME
E1413
Code ROME
E1413
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le chef de projet pilote la conception, le suivi et la livraison de projets ou d’évènements publicitaires, en coordonnant les équipes internes et les prestataires.
Assure la gestion d’une campagne à chaque étape, en étant le principal interlocuteur du client
Pilote un projet en élaborant un planning et en coordonnant les différents intervenants
Veille à l’adéquation de la production créative et technique avec le brief client, sa charte graphique, ses attentes
Suit les performances d’une campagne et participe à la mise en place de mesures correctives
Assure la gestion d’une campagne à chaque étape, en étant le principal interlocuteur du client
Pilote un projet en élaborant un planning et en coordonnant les différents intervenants
Veille à l’adéquation de la production créative et technique avec le brief client, sa charte graphique, ses attentes
Suit les performances d’une campagne et participe à la mise en place de mesures correctives
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing
Comment y accéder
Le métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5 en communication, marketing ou gestion de projets. Il est possible d’entrer sur le métier en alternance à partir d’une formation de niveau Bac+3.
Les compétences recherchées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Data et Nouvelles technologies
- Alimenter un tableau de bord
- Faciliter l'intégration de solutions d'intelligence artificielle dans les projets existants
- Interpréter des résultats de campagne publicitaire
- Restituer les résultats d'une campagne à un client
Communication, Multimédia
- Gérer les relations avec les contributeurs externes
Développement économique
Développement commercial
- Développer et fidéliser la relation client
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients
- Analyser le retour sur investissement des campagnes publicitaires
- Améliorer la satisfaction client et fidélisation
- Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes
- Analyser les tendances du marché publicitaire
- Planifier et gérer les campagnes publicitaires
Relation client
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer l'interface entre les clients et les intervenants tout au long du projet
Stratégie de développement
- Piloter un projet (phases et équipe)
- Développer des tableaux de bord pour suivre les KPIs
- Analyser les performances des campagnes publicitaires
- Suivre les indicateurs de performance
- Planifier les étapes du projet
- Collecter les informations nécessaires au lancement du projet
- Mettre en place les instances de gouvernance d'un projet
Management, Social, Soin
Management
- Animer, coordonner une équipe
- Coordonner des équipes pluridisciplinaires
- Mobiliser et motiver l'équipe autour de projets communs
- Se coordonner avec les équipes de création pour le contenu des campagnes
- Conduire des réunions de coordination avec les équipes de projet
Gestion des Ressources Humaines
- Faciliter la communication interne pour renforcer la cohésion d'équipe
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Communication
- Animer des réunions de suivi de travaux
- Organiser des réunions de brainstorming pour des concepts publicitaires
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Droit, contentieux et négociation
- Négocier des tarifs préférentiels avec les prestataires
Gestion et contrôle
- Surveiller les budgets des campagnes publicitaires
Production, Construction, Qualité, Logistique
Prévention des risques
- Superviser la mise en œuvre des campagnes publicitaires
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
- Entreprises de médias
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
75%
Contrat à durée déterminée
25%

Arthur
Coach métier emploi
Chef de projet publicitaire (H/F)
- 92 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous sommes une Agence de création à taille humaine, basée à Levallois-Perret, qui intervient en France et à l'International. Nous accompagnons les ma...
Voir l'offrePublié le 16/06/2025
Chef de projet Evènements (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Chef de projet Evènements en CDI, pour les secteurs de la Construction et des Collectivités locales. Rejoindre l...
Voir l'offrePublié le 01/07/2025
chef projet habitat public spécifique H/F - EC20724
CA PARIS VALLEE DE LA MARNE - 77 - 77 - TORCY
chef projet habitat public spécifique H/F - EC20724 Au sein de la Direction de l'Aménagement durable, le service Habitat et Gens du Voyage met en œuvr...
Voir l'offrePublié le 04/07/2025