Chargé / Chargée de promotion touristique
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Collabore avec les acteurs locaux pour créer des offres touristiques attractives
Participe aux animations et au développement de l'accueil touristique du territoire
Élabore des stratégies de marketing et de communication ciblées
Développe et coordonne des événements et des campagnes promotionnelles
Analyse les tendances du marché pour adapter les offres
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Analyser les tendances du marché touristique
- Réaliser des études de marché pour de nouvelles offres
- Elaborer des stratégies de marketing touristique
- Mettre en œuvre des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Planifier des événements touristiques
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Mesurer l'impact d'une action de promotion
- Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
- Optimiser les coûts des opérations touristiques
- Améliorer la visibilité en ligne des offres touristiques
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Organiser la diffusion de supports de communication
- Promouvoir des destinations via les réseaux sociaux
- Réaliser une veille documentaire
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Etablir des rapports de performance des activités touristiques
- Assurer la conformité des activités touristiques aux normes locales
- Implémenter des solutions écologiques dans les offres touristiques
- Négocier avec des fournisseurs de services touristiques
- Gérer les budgets alloués aux projets
Management, Social, Soin
- Former le personnel à l'accueil touristique
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Analyser les retours clients pour améliorer l'offre
- Surveiller la qualité des services touristiques
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Développer des applications mobiles pour le tourisme
Contexte de travail
Lieu et déplacement
- Zone départementale
- Zone régionale
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Collectivités territoriales
Répartition des offres d’emploi

Chargé de Mission des Meublés de Tourisme H/F
Michael Page - 77 - Seine et Marne
Rattaché à la Direction des Affaires juridiques, vous pilotez la création et la structuration d'un observatoire local des meublés de tourisme pour per...
Voir l'offreAssistant technique de la direction du patrimoine F/H H/F
- 93 - 93 - BOBIGNY
Seine Saint-Denis habitat recrute un/e Assistant/e technique de la direction du patrimoine H/F pour son service exploitation composée d'une équipe de...
Voir l'offreChef de projet (H/F)
- 94 - 94 - VINCENNES
Description du poste : Afin de renforcer ses équipes notre direction du pilotage transverse recherche son futur Chef de projet Conformité H/F . Poste ...
Voir l'offreAGENT·E DE RÉSERVATION EN ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE (Paris) #TET9486 (H/F)
Tetranergy Business School Rodez - 75 - 75 - PARIS 01
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilie...
Voir l'offreChargé de promotion (H/F)
- Ile-de-France
Description du poste : Notre client est un opérateur immobilier présent au niveau national et leader sur son marché. Dans le cadre d'une création de p...
Voir l'offre