Ouvreur / Ouvreuse de salle de spectacles
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Accueille et contrôle les billets à l'entrée des salles
Oriente les spectateurs vers leur place
Veille à la sécurité et au confort du public pendant les événements
Applique les procédures en cas d'urgence ou d'évacuation nécessaire
Peut gérer la vente de programmes ou d'articles promotionnels
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
- Vérifier les conditions d'installation et de sécurité du public (harnachement, ...) et procéder au verrouillage des systèmes de sécurité (barres, portes, ...)
- Détecter les comportements suspects
- Vérifier le bon fonctionnement des équipements de la salle
- Préparer la salle avant l'arrivée des spectateurs
- Résoudre les problèmes mineurs de sièges ou d'équipements
- Assurer la propreté des espaces communs
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Appliquer des règles d'accessibilité des personnes handicapées
- Gérer une situation conflictuelle
- Gérer les situations d'urgence et appliquer les procédures de sécurité
- Intervenir rapidement en cas d'incident ou de besoin des spectateurs
- Assurer une présentation soignée
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre ouvert aux changements
- S'adapter à son interlocuteur
- Communiquer efficacement avec l'équipe pour synchroniser les tâches
- Communiquer les retards ou changements de programme
Développement économique
- Proposer des programmes ou des articles promotionnels
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Accueillir les spectateurs et les guider à leurs sièges
- Répondre aux questions des spectateurs concernant le spectacle
Management, Social, Soin
- Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence
- Assister les personnes en difficulté
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Filtrer des personnes ou des objets au moyen d'appareils de contrôle
- Surveiller le comportement des spectateurs
- Contrôler les billets à l'entrée de la salle
- Surveiller et réguler le flux de visiteurs dans des zones restreintes
- Rapporter toute anomalie ou incident
- Respecter les horaires de travail selon les programmes des spectacles
Contexte de travail
Horaires et durée du travail
- Travail les week-ends et jours fériés
- Travail en horaires décalés
Conditions de travail et risques professionnels
- Station debout prolongée
- En contact avec du public
Publics spécifiques
- Personnes en situation de handicap
Structure
- Structure de loisirs, culturelle ou touristique
Répartition des offres d’emploi

ASSISTANT DIRECTION TECHNIQUE(H/F)
MONTEREAU PORTE DE PARIS - 77 - 77 - MONTEREAU FAULT YONNE
L'Assistant(e) Direction Technique seconde le Directeur Technique dans la mise en œuvre des aspects techniques des deux structures. Responsabilités gé...
Voir l'offreOuvreurs/Chargés d'accueil et de billetterie H/F
LA COMEDIE DES ALPES - 73 - 73 - CHAMBERY
Pour sa prochaine saison artistique, la Comédie des Alpes recherche plusieurs Ouvreurs/Chargés d'accueil et de billetterie H/F. Vous avez une expérie...
Voir l'offreAgent Administratif/Finance Théâtre (H/F)
Communauté d'Agglomération Montélimar Agglomération - 26 - 26 - Montélimar
Il-elle assiste la direction dans le bon fonctionnement administratif et financier du théâtre Gestion administrative et financière - accueil artistiq...
Voir l'offreAgent d'accueil Spectacles F/H - Walibi (H/F)
Walibi - 38 - 38 - Avenières Veyrins-Thuellin
En tant qu'Agent d'Accueil Spectacle, tu es le gardien du show : Tu accueilles nos visiteurs avec le sourire ️ Tu gères les files d'attente c...
Voir l'offre