Tourisme

Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires

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Dès 2 833 €
Code ROME G1307
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires est un partenaire de référence pour la vente de solutions de voyages d'affaires.
Gère et développe un portefeuille de clients entreprises pour leurs besoins en voyages d'affaires
Conçoit des solutions sur mesure pour optimiser les déplacements professionnels et les coûts associés
Assure le suivi commercial et la satisfaction des clients en proposant des services adaptés
Négocie avec les fournisseurs de services de voyage pour obtenir les meilleures conditions
Utilise des outils technologiques avancés pour la gestion des réservations et des itinéraires
Peut manager une équipe et former les nouveaux employés aux spécificités du voyage d'affaires

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Tourisme

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5.
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Les compétences recherchées

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Développement économique

Développement commercial
  • Etablir une réponse à un appel d'offre
  • Evaluer la satisfaction client
  • Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Analyser les tendances du marché du voyage d'affaires pour proposer des offres compétitives
  • Elaborer des stratégies pour fidéliser la clientèle d'affaires
  • Optimiser les coûts des voyages en négociant avec les prestataires
Relation client
  • Recueillir et analyser les besoins client
Stratégie de développement
  • Suivre l'évolution de son portefeuille de clients (volume, spécificités, rentabilité…)
  • Développer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur
  • Surveiller les indicateurs de performance du plateau d'affaires et proposer des améliorations
  • Développer des outils de reporting pour suivre les ventes et les tendances

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Pilotage et maîtrise des coûts
  • Vérifier la conformité d'une réalisation avec un cahier des charges
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Droit, contentieux et négociation
  • Réaliser un suivi commercial
  • Négocier des contrats avec des prestataires de services de voyage
Gestion et contrôle
  • Respecter les délais et budgets alloués
Protection des personnes et de l'environnement
  • Proposer des alternatives écologiques de voyage
Gestion administrative et comptable
  • Gérer les opérations de vente de voyages sur un plateau d'affaires

Management, Social, Soin

Management
  • Animer, coordonner une équipe
  • Motiver une équipe pour atteindre les objectifs de vente
  • Organiser des réunions d'équipe pour discuter des performances et des objectifs
Gestion des Ressources Humaines
  • Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
  • Former et développer les compétences des équipes
  • Planifier les besoins en ressources humaines

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
Communication
  • Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Data et Nouvelles technologies
  • Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients

Production, Construction, Qualité, Logistique

Qualité
  • Optimiser les processus de réservation en ligne
Prévention des risques
  • Mettre en œuvre des stratégies de gestion des risques pour les voyages d'affaires
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Contexte de travail

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Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Publics spécifiques

  • Clientèle d'affaires

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 100%
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Arthur
Coach métier emploi

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Publié le 25/06/2025

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Publié le 20/06/2025