Tourisme
Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires
Code ROME
G1307
Code ROME
G1307
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le Responsable de ventes de voyages en plateau d'affaires est un partenaire de référence pour la vente de solutions de voyages d'affaires.
Gère et développe un portefeuille de clients entreprises pour leurs besoins en voyages d'affaires
Conçoit des solutions sur mesure pour optimiser les déplacements professionnels et les coûts associés
Assure le suivi commercial et la satisfaction des clients en proposant des services adaptés
Négocie avec les fournisseurs de services de voyage pour obtenir les meilleures conditions
Utilise des outils technologiques avancés pour la gestion des réservations et des itinéraires
Peut manager une équipe et former les nouveaux employés aux spécificités du voyage d'affaires
Gère et développe un portefeuille de clients entreprises pour leurs besoins en voyages d'affaires
Conçoit des solutions sur mesure pour optimiser les déplacements professionnels et les coûts associés
Assure le suivi commercial et la satisfaction des clients en proposant des services adaptés
Négocie avec les fournisseurs de services de voyage pour obtenir les meilleures conditions
Utilise des outils technologiques avancés pour la gestion des réservations et des itinéraires
Peut manager une équipe et former les nouveaux employés aux spécificités du voyage d'affaires
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Tourisme
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5.
Les compétences recherchées
Développement économique
Développement commercial
- Etablir une réponse à un appel d'offre
- Evaluer la satisfaction client
- Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Développer et fidéliser la relation client
- Analyser les tendances du marché du voyage d'affaires pour proposer des offres compétitives
- Elaborer des stratégies pour fidéliser la clientèle d'affaires
- Optimiser les coûts des voyages en négociant avec les prestataires
Relation client
- Recueillir et analyser les besoins client
Stratégie de développement
- Suivre l'évolution de son portefeuille de clients (volume, spécificités, rentabilité…)
- Développer des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du secteur
- Surveiller les indicateurs de performance du plateau d'affaires et proposer des améliorations
- Développer des outils de reporting pour suivre les ventes et les tendances
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Pilotage et maîtrise des coûts
- Vérifier la conformité d'une réalisation avec un cahier des charges
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Droit, contentieux et négociation
- Réaliser un suivi commercial
- Négocier des contrats avec des prestataires de services de voyage
Gestion et contrôle
- Respecter les délais et budgets alloués
Protection des personnes et de l'environnement
- Proposer des alternatives écologiques de voyage
Gestion administrative et comptable
- Gérer les opérations de vente de voyages sur un plateau d'affaires
Management, Social, Soin
Management
- Animer, coordonner une équipe
- Motiver une équipe pour atteindre les objectifs de vente
- Organiser des réunions d'équipe pour discuter des performances et des objectifs
Gestion des Ressources Humaines
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Former et développer les compétences des équipes
- Planifier les besoins en ressources humaines
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
Communication
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Data et Nouvelles technologies
- Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clients
Production, Construction, Qualité, Logistique
Qualité
- Optimiser les processus de réservation en ligne
Prévention des risques
- Mettre en œuvre des stratégies de gestion des risques pour les voyages d'affaires
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Structure
- Entreprises et milieux professionnels
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
100%

Arthur
Coach métier emploi
Imaginez, Créez, Inspirez : Devenez Responsable de Pôle de voyage (H/F)
BAYA - 75 - Paris (Dept.)
Vous aspirez à créer des expériences de voyage inoubliables ? Be As you Are recherche pour son client, un leader du tourisme sur mesure, un(e) Forfait...
Voir l'offrePublié le 25/06/2025
Commercial B2B - Solutions Technologiques pour le Voyage H/F - Paris
- 75
Vous aurez pour missions : Prospecter et développer un portefeuille de clients dans le secteur du voyage (agences, tour-opérateurs, compagnies aérien...
Voir l'offrePublié le 20/06/2025