Tourisme
Chef / Cheffe de produit touristique
Code ROME
G1308
Code ROME
G1308
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Le Chef de produit touristique est en charge de concevoir, développer et commercialiser des offres de voyages et de séjours, attractives pour les clients.
Analyse les tendances du marché pour adapter les offres
Conçoit et développe des produits touristiques innovants et compétitifs
Collabore avec des partenaires locaux et internationaux pour enrichir les offres
Gère le cycle de vie complet des produits touristiques, de la conception à la commercialisation
Assure la promotion des produits à travers divers canaux de communication
Évalue régulièrement la performance des produits touristiques pour garantir leur succès commercial
Analyse les tendances du marché pour adapter les offres
Conçoit et développe des produits touristiques innovants et compétitifs
Collabore avec des partenaires locaux et internationaux pour enrichir les offres
Gère le cycle de vie complet des produits touristiques, de la conception à la commercialisation
Assure la promotion des produits à travers divers canaux de communication
Évalue régulièrement la performance des produits touristiques pour garantir leur succès commercial
Secteur d’activité
Ce métier s’inscrit dans le secteur Tourisme
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 prioritairement en tourisme.
Les compétences recherchées
Développement économique
Développement commercial
- Collecter et analyser des informations sur les partenaires
- Sélectionner les produits touristiques selon la demande du client et lui en présenter les caractéristiques (centres d'intérêt, formalités, tarifs, ...)
- Analyser les tendances du marché touristique
- Proposer un forfait touristique adapté au type de clientèle
- Promouvoir les produits auprès des clients
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Elaborer une stratégie commerciale
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Négocier des tarifs préférentiels avec des prestataires
- Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible
- Optimiser les coûts des voyages en négociant avec les prestataires
- Proposer des forfaits et promotions aux clients réguliers
- Evaluer la performance des stratégies commerciales
Stratégie de développement
- Suivre les étapes de montage d'un produit touristique
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Promouvoir des pratiques touristiques durables
- Négocier avec des partenaires locaux
Relation client
- Recueillir et analyser les besoins client
- Evaluer la satisfaction des clients après le voyage
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
Pilotage et maîtrise des coûts
- Vérifier la conformité d'une réalisation avec un cahier des charges
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Développer des stratégies pour réduire les coûts logistiques
- Faciliter la communication entre différents prestataires de services
Gestion administrative et comptable
- Assurer le suivi des dossiers clients jusqu'à la finalisation du voyage
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
Communication, Multimédia
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Définir une stratégie de communication
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
Data et Nouvelles technologies
- Utiliser les outils d'analyse des ventes et d'activité
Management, Social, Soin
Management
- Animer, coordonner une équipe
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Communication
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
Production, Construction, Qualité, Logistique
Qualité
- Contrôler la qualité des prestations fournies
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- En contact avec du public
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Lieu et déplacement
- Zone internationale
Structure
- Structure de loisirs, culturelle ou touristique
- Entreprises et milieux professionnels
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi
Contrat à durée indéterminée
100%

Arthur
Coach métier emploi
Chef.fe de Produit Développement H/F
- 75 - Paris (Dept.)
Description du poste Au sein de la Direction de l'Offre Monde, le/la Chef(fe) de Produit est rattaché(e) à la Direction de l'Offre. Votre ambition : f...
Voir l'offrePublié le 03/07/2025
Chef de produit tourisme (H/F)
- 94 - 94 - ARCUEIL
Description du poste : Au sein du groupe UCPA, rattaché.e à la Directrice de l'ingénierie financière, vous avez pour objectif de mobiliser de nouvelle...
Voir l'offrePublié le 25/06/2025
Chef de produit tourisme (H/F)
- 75 - Paris
Principales missions de l’assistant(e) de direction dans l’entreprise : - Assistance dans le traitement des dossiers de vente ou de cession de droit a...
Voir l'offrePublié le 11/06/2025
Chef de produit tourisme (H/F)
- 75 - Paris
Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction pour le président. Il/elle aura les missions ci-dessous: • Assistanat de direction : o Tenue d'a...
Voir l'offrePublié le 11/06/2025