Chef / Cheffe de produit touristique
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
Analyse les tendances du marché pour adapter les offres
Conçoit et développe des produits touristiques innovants et compétitifs
Collabore avec des partenaires locaux et internationaux pour enrichir les offres
Gère le cycle de vie complet des produits touristiques, de la conception à la commercialisation
Assure la promotion des produits à travers divers canaux de communication
Évalue régulièrement la performance des produits touristiques pour garantir leur succès commercial
Secteur d’activité
Comment y accéder
Les compétences recherchées
Développement économique
- Collecter et analyser des informations sur les partenaires
- Sélectionner les produits touristiques selon la demande du client et lui en présenter les caractéristiques (centres d'intérêt, formalités, tarifs, ...)
- Analyser les tendances du marché touristique
- Proposer un forfait touristique adapté au type de clientèle
- Promouvoir les produits auprès des clients
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Elaborer une stratégie commerciale
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Négocier des tarifs préférentiels avec des prestataires
- Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible
- Optimiser les coûts des voyages en négociant avec les prestataires
- Proposer des forfaits et promotions aux clients réguliers
- Evaluer la performance des stratégies commerciales
- Suivre les étapes de montage d'un produit touristique
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Promouvoir des pratiques touristiques durables
- Négocier avec des partenaires locaux
- Recueillir et analyser les besoins client
- Evaluer la satisfaction des clients après le voyage
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Vérifier la conformité d'une réalisation avec un cahier des charges
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Développer des stratégies pour réduire les coûts logistiques
- Faciliter la communication entre différents prestataires de services
- Assurer le suivi des dossiers clients jusqu'à la finalisation du voyage
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Définir une stratégie de communication
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
- Utiliser les outils d'analyse des ventes et d'activité
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Contrôler la qualité des prestations fournies
Contexte de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- En contact avec du public
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Lieu et déplacement
- Zone internationale
Structure
- Structure de loisirs, culturelle ou touristique
- Entreprises et milieux professionnels
Statut emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Répartition des offres d’emploi

Travel planner (H/F)
NOUVELLES DESTINATIONS - 75 - Paris (Dept.)
NOUVELLES DESTINATIONS est un tour opérateur. Nous organisons des voyages de groupes sur mesure pour les CSE, les collectivités, les agences de voyage...
Voir l'offreChargé.e de production Telligo France (H/F)
UCPA - 94 - 94 - Arcueil
Chargé·e de production Telligo France (H/F) - Arcueil. Rejoins une équipe dynamique dans le secteur des séjours de vacances, en charge de la recherche...
Voir l'offreChef de produit tourisme (H/F)
- 75 - 75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Nous recherchons. .un Chef de projet pour rejoindre les équipes projet Appel d'Offres sur le territoire Grande Couronne de l'Îl...
Voir l'offreChef de produit tourisme (H/F)
- 93 - 93 - Noisy-le-Grand
Description du poste : Rejoignez nous en tant que Chef de projet systèmes industriels sur les lignes de RER : de la rénovation des gares à l'arrivée d...
Voir l'offreResponsable service production tourisme (H/F)
Comité Central du Groupe Public Ferroviaire - 75 - Paris
Rattaché·e à le.la Directeur.rice Générale des Services, vos missions principales sont les suivantes : Direction du service familiales et de ses diff...
Voir l'offreChef de produit tourisme h/f
- 75 - Paris
Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances ...
Voir l'offreChef de produit tourisme (H/F)
- 75 - Paris
Nous recherchons un(e) assistant(e) de direction pour le président. Il/elle aura les missions ci-dessous: • Assistanat de direction : o Tenue d'a...
Voir l'offre