Comptabilité

Secrétaire général / Secrétaire générale

20 offres d’emploi
Dès 1 835 €
Niveau minimum
CAP, BEP et équivalents
Niveau le plus demandé
Bac+2 ou équivalents
Code ROME M1216
20 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME M1216
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Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
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Tout savoir sur ce métier

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Les missions principales

Le secrétaire général est un cadre de haut niveau qui joue un rôle central dans la gestion administrative et stratégique de l'organisation, assurant la responsabilité d'une large gamme de fonctions allant de la coordination des activités internes à la gestion des relations avec les parties prenantes externes.
Coordonne les différentes directions de l'entreprise pour assurer la cohérence des actions
Supervise la préparation des dossiers stratégiques et assure leur suivi
Participe à la définition des orientations stratégiques et à leur mise en œuvre
Assure la liaison entre le conseil d'administration et les différentes parties prenantes de l'entreprise
Veille au respect des obligations légales et réglementaires de l'entreprise
Peut représenter l'entreprise lors d'événements officiels ou de négociations importantes

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Comptabilité

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+5. une expérience significative est souvent appréciée.
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Les compétences recherchées

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Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Communication
  • Participer à des commissions techniques ou comités consultatifs
  • Organiser un conseil d'administration, une assemblée générale
  • Communiquer les résultats aux parties prenantes
  • Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
  • Participer à des réunions multidisciplinaires
  • Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
  • Préparer les dossiers pour les réunions du conseil d'administration
  • Gérer les relations avec les actionnaires
  • Assurer une communication fluide et efficace entre les différents départements de l'entreprise
Savoir-être professionnels
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
Organisation
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
  • Gérer les conflits internes

Développement économique

Stratégie de développement
  • Déterminer des évolutions d'organisation et d'exploitation d'une structure (productivité, rentabilité, fiabilité d'opérations) et suivre leur mise en oeuvre
  • Mettre en place des mesures visant l'amélioration du rapport valeur/coût
  • Mettre en place des mesures visant l'optimisation des performances d'un site, d'une entreprise
  • Réaliser un diagnostic QSE
  • Proposer et accompagner des actions de transformation organisationnelle
  • Participer aux projets de développement d'une société
  • Optimiser une méthode ou un procédé
  • Mesurer la rentabilité d'un investissement
  • Superviser le contrôle interne d'une structure
  • Piloter une activité
  • Concevoir et gérer un projet
  • Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs
  • Organiser et gérer la prévention et le traitement des incidents et dysfonctionnements
  • Diriger un service, une structure
  • Mettre en oeuvre et anticiper les actions nécessaires pour optimiser l'utilisation des moyens de production
  • Mettre en place des stratégies de réduction des coûts
  • Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et humaines
  • Proposer des améliorations pour augmenter l'efficacité logistique
  • Surveiller les indicateurs clés de performance pour ajuster les stratégies
  • Optimiser les coûts et les dépenses d'une entreprise
  • Développer des stratégies pour améliorer la sécurité continue
  • Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
  • Collaborer à la définition d'une stratégie de RSE
  • Analyser les performances de vente pour ajuster les objectifs
  • Analyser les performances des filiales et proposer des actions correctives
  • Optimiser les coûts de fonctionnement de la structure
  • Superviser les services administratifs, juridiques et financiers de l'entreprise, veille au respect des réglementations et à la conformité légale
  • Organiser les réunions du conseil d'administration et des assemblées générales, préparer les documents nécessaires et rédiger les procès-verbaux
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie globale de l'entreprise, proposer et développer des initiatives pour améliorer la performance
  • Gérer les relations avec les partenaires, les investisseurs, les organismes publics et les autorités régulatrices
  • Veiller à la bonne progression des projets et à l'atteinte des objectifs fixés
  • Rédiger le rapport de gestion annuel, résumant les résultats financiers et les activités de l'entreprise
Développement commercial
  • Participer à des salons professionnels pour représenter l'entreprise et ses services

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

Gestion administrative et comptable
  • Assurer les obligations fiscales et réglementaires
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Gestion et contrôle
  • Elaborer des stratégies pour maximiser la valeur pour les actionnaires
  • Analyser les rapports financiers pour des réunions
  • Gérer les budgets des départements
Droit, contentieux et négociation
  • Assurer la liaison avec les organismes régulateurs

Management, Social, Soin

Management
  • Superviser des responsables de projets ou d'activités
  • Evaluer les performances des équipes
  • Coordonner les activités interdépartementales
  • Superviser la mise en œuvre de projets spéciaux
Gestion des Ressources Humaines
  • Gérer les ressources humaines
  • Optimiser les flux de communication interne

Production, Construction, Qualité, Logistique

Prévention des risques
  • Superviser les équipes pour assurer la mise en œuvre des stratégies
  • Evaluer les risques potentiels et proposer des mesures préventives
  • Implémenter des solutions de gestion de crise
  • Conduire des analyses de risques

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Communication, Multimédia
  • Gérer la communication interne et externe
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Contexte de travail

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Horaires et durée du travail

  • Travail les week-ends et jours fériés
  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En contact avec du public
  • Travail en mode projet

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Salarié secteur public

Structure

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 56%
Contrat à durée déterminée 40%
Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) 5%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 20 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)

LA FERME D'ORMESSON - 94 - 94 - ORMESSON SUR MARNE

Nous recherchons un(e) secrétaire administrative La personne sera chargée du suivi administratif, suivi abattoir, suivi boucherie, de la gestion des ...

CDD
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Publié le 18/11/2025

Secrétaire Général au World Inequality Lab (H/F)

ECOLE D ECONOMIE DE PARIS - 75 - 75 - PARIS 14

Structure : Paris School of Economics / World Inequality Lab Niveau d'études : À partir de bac +3 Expérience : 5 ans minimum Contrat : CDD (remplaceme...

CDD Mensuel de 3499.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 01/12/2025

Secrétaire Dentaire - Paris 9e (H/F)

EVOLUSANTE - 75 - 75 - PARIS 09

Notre cabinet d'orthodontie situé à Paris 9e arrondissement recherche un(e) secrétaire dentaire. Cabinet moderne, de standing, équipé des dernières t...

CDI Bac+2 ou équivalents Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 25/11/2025

Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)

RESIDENCE LES LYS - 78 - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT

Activité principale dans un EHPAD de 90 lits : - Gestion des appels téléphoniques. - Accueil physique. - Gestion des dossiers administratifs des rési...

CDI Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 24/11/2025

Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement (H/F)

ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ART CERGY - 95 - 95 - CERGY

Sous l'autorité de la directrice, le/la secrétaire général.e assure le pilotage administratif, la gestion financière, RH et juridique de l'établisseme...

CDD Bac+5 et plus ou équivalents
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Publié le 24/11/2025

Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)

SOS FRANCE - 95 - 95 - ROISSY EN FRANCE

SOS FRANCE est une société de sécurité privée spécialisée dans la protection des biens et des personnes. Forte de son professionnalisme et de son enga...

CDI Mensuel de 2179.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 21/11/2025

Secrétaire pour un garage automobile (H/F)

PRINTEMPS LOCATION - 94 - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE

Garage situé a Champigny Sur Marne recherche un agent accueil h/f....

CDI Mensuel de 1850.0 Euros à 2250.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 25/11/2025

Homme/Femme (H/F)

- 78 - 78 - COIGNIERES

Nous recherchons , dans le cadre de notre dévelloppeent dans le 78, une/un secrétaire polyvalent(e) / assistant(e) de direction dynamique et organis...

CDI Mensuel de 1900.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
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Publié le 25/11/2025

Secrétaire général / générale d'établissement public (H/F)

A.E.P.P - 75 - Paris

L’animation et le suivi des étudiants résidents : •Organiser avec les étudiants ou des intervenants extérieurs, des animations en lien avec la vocati...

CDI
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Publié le 02/12/2025

Chargé de missions H/F (CDI)

AEMA GROUPE - 92 - 92 - Issy-les-Moulineaux

Nous recherchons pour la SGAM Aéma Groupe, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe - 200 collaborateurs ...

CDI
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Publié le 29/11/2025

Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)

- 93 - 93 - Épinay-sur-Seine

Description du poste : Chez Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes aux côtés du Directeur(trice) pour assurer la gestion administrat...

CDI Mensuel de 3000.0 Euros à 3400.0 Euros
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Publié le 29/11/2025

secrétaire / assistant d'agence H/F

PROXISERVE - 95 - 95 - Plessis-Bouchard

RESPONSABILITÉS : Quelques mots sur l'agence Rejoindre Proxiserve, c'est intégrer des équipes à taille humaine. Véritables ports d'attache des colla...

CDI Annuel de 28000.0 Euros à 28500.0 Euros
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Publié le 28/11/2025

Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)

- 92 - 92 - Gennevilliers

Description du poste : Sous l'autorité du Directeur de l'établissement et en lien étroit avec les équipes, vous aurez notamment pour missions :***Enca...

CDI Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros
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Publié le 23/11/2025

Controleur des organismes d'assurances - h/f (CDI)

BANQUE DE FRANCE - 75 - Paris

Au sein d'une équipe chargée du contrôle d'organismes d'assurance, vous devrez identifier leurs vulnérabilités et les risques qu'ils font encourir au ...

CDI
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Publié le 29/11/2025

Directeur d'Organisation Professionnelle H/F (CDI)

MICHAEL PAGE - 75 - Paris

Vos missions : * Piloter la politique sociale sectorielle et représenter les entreprises dans la négociation de la Convention collective nationale a...

CDI
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Publié le 29/11/2025

Responsable des Opérations h/f

Talents Executive - 92 - 92 - Puteaux

Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans...

CDI Annuel de 70000.0 Euros à 70000.0 Euros
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Publié le 14/11/2025

ASSISTANT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL BILINGUE ANGLAIS (F/H) (H/F)

- 75 - Paris

Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) de Direction bilingue Anglais pour son secrétariat général.Les missions de l'assist...

CDI
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Publié le 27/11/2025

Secrétaire général / Secrétaire générale d'établissement public d'enseignement supérieur (H/F)

- 75 - 75 - Paris 5e Arrondissement

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION La Chancellerie des universités de Paris est un établissement public administratif singulier dans le paysage de l'ense...

CDI
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Publié le 15/11/2025

ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)

Expectra - 75 - 75 - Paris 13e Arrondissement

Nous recherchons pour une banque majeure , un ASSISTANT MOYENS/SERVICES GENERAUX H/FAu sein du service Achats/ budget , vous assurez la gestion de : L...

MIS
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Publié le 11/10/2025

Secrétaire général / générale d'établissement public (H/F)

Les amis des enfants du monde - 92 - 92 - Montrouge

Sous l’autorité du Secrétaire général, vous assurez le pilotage du siège et l’animation du collectif salarié, en veillant à la complémentarité et à la...

CDI
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Publié le 03/09/2025

Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)

- 75 - 75 - Paris 9e Arrondissement

Description du poste : Les missions de l'assistant(e) du Secrétaire Général sont les suivantes : l'organisation pratique des réunions des Organes Diri...

CDI Annuel de 55000.0 Euros
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Publié le 02/12/2025

ASSISTANT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL BILINGUE ANGLAIS (H/F)

Expectra - 75 - 75 - Paris 8e Arrondissement

Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) de Direction bilingue Anglais pour son secrétariat général.Les tâches de l'assistan...

CDI
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Publié le 02/12/2025