Communication et marketing

Chargé / Chargée de l'information promotionnelle du médicament en industrie pharmaceutique

0 offres d’emploi
Code ROME M1714
0 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
Code ROME M1714
0 offres d’emploi
disponibles en
Île-de-France
  • Île-de-France
  • France
Mascotte Faible recrutement Faible recrutement
icone

Tout savoir sur ce métier

icone

Les missions principales

Le Chargé de l'information promotionnelle du médicament joue un rôle clé dans la communication et la promotion des produits pharmaceutiques.
Informe et conseille les professionnels de santé sur les médicaments et leurs utilisations
Organise et anime des réunions d'information pour les professionnels de santé
Assure la veille scientifique et réglementaire sur les produits dont il a la charge
Participe à la stratégie de communication et aux campagnes de promotion des produits
Collabore avec les équipes marketing et commerciales pour optimiser la promotion des médicaments
Respecte les normes éthiques et réglementaires en vigueur dans l'industrie pharmaceutique

Secteur d’activité

Ce métier s’inscrit dans le secteur Communication et marketing

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un BTS, un DUT ou une Licence en formation scientifique (biologie, biochimie, biotechnologie). Un Diplôme Universitaire (DU) visiteur médical permet également d'accéder à cet emploi.
icone

Les compétences recherchées

icone

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Savoir-être professionnels
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
Organisation
  • Respecter les réglementations pharmaceutiques en vigueur
  • Agir rapidement en cas de crise de communication

Management, Social, Soin

Management
  • Animer un réseau de professionnels

Développement économique

Relation client
  • Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
Développement commercial
  • Analyser les données de vente pour optimiser les stratégies
  • Présenter des produits à un public ciblé
  • Collaborer avec les équipes de vente pour des campagnes

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Communication, Multimédia
  • Elaborer des supports de communication adaptés
icone

Contexte de travail

icone

Lieu et déplacement

  • Zone régionale
  • Zone nationale

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • En milieu industriel

Publics spécifiques

  • Salariés

Statut emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Structure

  • Industries de santé

Répartition des offres d’emploi

Contrat à durée indéterminée 100%
Paul Avatar
Arthur
Coach métier emploi

J'ai trouvé 0 offres d'emploi et de stage pour toi ! N'hésite pas à affiner ta recherche grâce à nos filtres.

Aucune offre trouvée pour vos critères.